• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La remontée immédiate est-elle possible?

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 737
Réactions
4 717
Immédiate NON !

Car pour le moment recrutement pas loin du 0 , et nos bons joueurs partent tous.

Alors a moins que dans la nuit Riviére réalise qu'il se fait endormir par les agents et certains de ses proches (ex Deroeux), la saison prochaine va être aussi dégeulasse que la précédente (a voir si la aussi ont joueras le maintien, car en Top14 nous fanfaronnons (Riviére) en disant nous jouons les 6 et à la fin nous descendons, et nous faisons la même en ProD2 ou nous disons (Riviére) nous allons jouer la montée alors que niveau recrutement RIEN n'est fait pour cela)!
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Je vois mal la remontée en Top14 en 1 an : plus 2/4 ans...

Et pourtant, suis un optimiste...
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 486
Réactions
1 161
certe la relegation de l usap a provoque un tsunami chez nombre de personnes
on broit du noir tres facilement sur le forum
a l image du moral des francais dans leurs ensembles qui n arretent pas de tomber dans la sinistrose
au lieu de regarder notre nombril
regardons autour de nous
bon nombre sauteraient au plafond avec l environnement que nous avons
stade-centre de formation-eqpe espoirs loin d etre ridicule-un public qui ne demandent q a repartir de plus belle
******-REVEILLEZ VOUS
A ENTENDRE CERTAINS-C EST SIMPLE LES AMIS
PRENEZ UN GUN ET FILER VOUS UNE BALLE DANS LA TETE
CA VOUS DONNERA LA PAIX ET CA POLLUERA LA TETE DE BEAUCOUP
je suis tres EN COLERE
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Je pense qu'il faudra 2 ans. La première année sera une année de reconstruction où l'équipe apprendra à mieux se connaitre et à acquérir des automatismes. Nous devrions; je l’espère; produire du jeu et nous hisser dans le tableau final. Tant pis si on chute, nous aurons au moins montré les intentions de la remontée et les valeurs du club.
De plus cela devrait attirer des joueurs désireux de monter en top14 et permettre un recrutement permettant de le faire sur la deuxième année. Ainsi nous remonterions avec une équipe soudée, qui se connait et cela pourrait peut être même attirer à nouveau des sponsors.
Il n'y a rien à rajouter à ce post très synthétique. :bravo:

J'ajoute (mrgreen) que dans un autre, Zamba (je crois) a fait remarquer avec pertinence le parcours des clubs qui remontent cette année de Pro D2 en Top14 (ou qui vont se rencontrer en barrages pour monter); le cas de Lyon mis à part tellement ils étaient au-dessus du lot, les autres équipes, qui ont un budget comparable à celui que devrait avoir l'Usap l'an prochain, ont quand même eu un tableau de marche impressionnant que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Il ne faut donc pas s'imaginer que parce que l'Usap descend de Top14 ça va être une partie de plaisir, et se préparer, plutôt, à être patients.
Après tout, avant d'y mettre les moyens, le LOU était aussi monté pour redescendre aussitôt en fin de saison; je préfère que l'Usap construise sur du solide, même en plusieurs années (je sais, ça peut paraître long, mais qu'est-ce que 3 ans comparées à 103 ?), et revenir en Top14 reprendre la place qui doit être la sienne.

(Bon, maintenant, si l'Usap remonte dès l'an prochain en Top14, même sur un malentendu, je saurai aussi me montrer "impatient"... mrgreen)
 

Boulaya66

USAPiste bavard
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
56
Réactions
0
La remontée immédiate est-elle possible?

Mais, surtout, est-elle souhaitable ?

Si le redressement du club n'est pas achevé, au niveau de sa structure et de ses finances au moment de la remontée, que nous souhaitons tous la plus proche possible, alors le risque de re-descente immédiate sera important. Et les clubs qui ont fait le "yoyo" l'ont payé très cher, parce que la deuxième fois le peu qui a été sauvé la première fois est balayé.
 
Haut Bas