Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

La remontée immédiate est-elle possible?

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Joan de la riu, 13 Mai 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Joan de la riu

    Joan de la riu USAPiste bavard

    Messages:
    93
    Notations:
    +3 / 0 / -0

    Partager cette page

    J'ai jeté un coup d'œil aux statistiques de la LNR.

    Aucune équipe reléguée en PRO D2 n'a pour l'instant réussi le pari de la remontée immédiate.
    Les équipes les plus performantes ont passé au moins une année au purgatoire ...:325599:

    On comprend que la restructuration d'un club et son adaptation à l'étage inférieur est une opération délicate.

    Faire mentir les statistiques serait une sacrée performance.

    Être champion relèverait de l'exploit ...:34765:

    Qu'en pensez-vous?
     
  2. catalparis

    catalparis USAPiste balbutiant

    Messages:
    18
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Meme si ce sera compliqué effectivement, pourquoi ne pas y songer.

    A mon avis, il ne faut pas non plus que la remontée immediate soit une priorité absolue, si c'est pour faire l'ascenseur la saison suivante !!!

    Il y a du boulot de restructuration et de capital à faire augmenter pour la pérénité des efforts qui vont etre accomplies.

    USAP et BO en pro D2, toulouse pas qualifié pour les demies, ASM qui perd son invincibilité à Michelin depuis des années........tout va trés vite dans le rugby d'aujourdhui, alors les statistiques hein !!!!!!! :263770:
     
  3. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 891
    Notations:
    +132 / 1 / -2
    Entre un recrutement qui s`annonce " effrayant " et des espoirs bien tendres encore qu`on va faire monter en équipe pro , la montée est loin d`étre faite .
    Déjà Biarritz nous sera supérieur , ensuite les agen , Narbonne et d`autres plus habitué a ce championnat que nous, risquent de nous mener la vie dure !
    Il faudrait vite connaitre le recrutement pour étre en peu rassuré quant aux ambitions du club , et de ce coté cela est un peu flou pour le moment
     
  4. CATALANS

    CATALANS USAPiste bavard

    Messages:
    53
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que brive la fait la saison dernière , après pour nous déjà savoir officiellement avec qui nous allons faire notre équipe ,on ne peut pas tiré de plan sur la comète .
    Maintenant je nous vois bien 2 saisons en pro D2 , mais d'un autre cotée je me dis que je préfère joué le haut du tableau en D2 que le bas en TOP 14
     
  5. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 891
    Notations:
    +132 / 1 / -2
    Il faut voir la réalité en face , entre une région pauvre et la concurrence des drags , l`usap ne pourra jamais avoir un budget supérieur aux 15 millions !
     
  6. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 562
    Notations:
    +66 / 0 / -0
    Je pense qu'il faudra 2 ans. La première année sera une année de reconstruction où l'équipe apprendra à mieux se connaitre et à acquérir des automatismes. Nous devrions; je l’espère; produire du jeu et nous hisser dans le tableau final. Tant pis si on chute, nous aurons au moins montré les intentions de la remontée et les valeurs du club.
    De plus cela devrait attirer des joueurs désireux de monter en top14 et permettre un recrutement permettant de le faire sur la deuxième année. Ainsi nous remonterions avec une équipe soudée, qui se connait et cela pourrait peut être même attirer à nouveau des sponsors.
     
  7. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 847
    Notations:
    +546 / 2 / -1
    Brive l'a fait.
    Et l'USAP n'est-il pas un club mieux structuré que beaucoup de ceux qui sont descendus ? Mont de Marsan, Albi, Dax, le LOU, La Rochelle, Auch n'ont pas à leur disposition les outils de la qualité de ceux de l'USAP (centre de formation, stade, lieux d'entrainement, salle de muscu, vidéo...).
    C'est faisable, le ferons nous ? les joueurs ont les clés
     
  8. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 702
    Notations:
    +103 / 0 / -0
    Cette prochaine saison en Pro D2 pourrait être l'occasion de créer concrètement des liens avec nos cousins du sud en délocalisant à Figueres ou Gérone par exemple, certains matchs contre des proches voisins comme Béziers, Carcassonne, Colomiers ou Narbonne (mais ces derniers seront peut-être en Top 14 ... ). Il faut parvenir à donner le goût du rugby aux catalans du Sud, si on veut pouvoir s'appuyer plus tard sur une zone économique plus solide et dynamique que notre pauvre département. Le Président Riviere compte se tourner vers la Catalogne pour conforter l'assise financière du club. Difficile de croire que quelques accords avec les commerçants de La Jonquere suffiront à donner cet appel d'air à l'USAP. Une fois remonter en Top 14, les délais seront alors trop courts pour aller chasser les sponsors au delà du Perthus. C'est dès maintenant en pro D2, qu'il faut commencer modestement ce travail de longue haleine auprès de la Catalogne, en tissant avant tout des liens réguliers et suivis et non quelques rendez-vous épisodiques comme à Montjuich.
     

Partager cette page