• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

la méthode paloise

Il est évident qu'il faudra d'entrée de saison mettre la pression sur nos concurrents (Lyon, AB ou CAB, Agen ou Mont de Marsan, Albi, Aurillac,...). Pour cela engranger à domicile et s'arracher à l'extérieur !!!
Souvenir de la saison qui vient de s'écouler : rappelez vous de la 3ème journée avec un déplacement, le premier de la saison, à Tarbes où l'on perd d'un point... Eh bien que se passe t-il si on le gagne ce match ? Un déclic pour la suite du championnat, une équipe qui se cherche mais en confiance et quand la confiance est là, les joueurs se transcendent et jouent avec moins de pression. D'ailleurs, on l'a vu lors de la 5ème journée avec le déplacement à Sapiac, où tu ramènes aussi un bonus défensif en faisant un match moyen. Si tu avais gagné à Tarbes, je suis sûr que tu gagnais à Sapiac...et là ton début de saison aurait été canon et dans la lignée des palois !!!
Parfois les choses se jouent à rien...la preuve...mais avec des si comme dirais l'autre !!!!!!
 
Déjà ,l'USAP a décidé d'investir dans le fameux systeme GPS ,j'espère qu'ils sauront en utiliser toutes les facettes ,donc à la maniere de la SECTION cette année ,notamment pour faciliter les "rotations" de joueurs ........
Selon le recrutement effectué ,oui il faudrait attaquer la saison comme tu le dis pour "gagner partout" ,comme l'a réussi MANNIX avec un groupe qui se connaissait parfaitement plus 4 gros joueurs cadres (TRAILLE/BOUTATY/COUGHLAN/BOUILHOU ) ...j'imagine que la recette du LOU l'année d'avant sera appliquée par ce même club ...avec le CAB (probable ?) qui connait la chanson aussi ,cela augure d'un championnat trés trés disputé .........nous aurons le temps d'en reparler à loisir !!!!!!!!!!!
 
Je vois vraiment pas pourquoi on aurait peur de Lyon, ou de Bayonne/Brive si descente.
Carança a raison, il faut qu'on pense qu'à nous et à démarrer très forts la saison à l'extérieur. Le reste suivra.

Exactement. Si on a peur de quelqu'un en PROD2, n'imaginons pas aller en TOP14 !
Et il faut faire toute la saison en se disant bien qu'un point perdu ne se récupère jamais, c'est un point perdu. Une défaite à domicile ne se récupère pas par une victoire à l'extérieur, c'est 4 pts de moins point barre. Il faut jouer tous les matchs pour les gagner, à domicile comme à l'extérieur. C'est cet état d'esprit que nous devons avoir. A Lyon, il faudra y aller pour gagner, pas pour faire un bon match ou s'étalonner ou voir si un bonus est envisageable. D'ailleurs, je ne pense pas que l'USAP ou Biarritz ait fait peur à qui que ce soit cette année.
 
Moi ce qui m'énerve c'est qu'il ait fallu un an au staff pour apprendre la pro d2. Ils avaient jamais vu un match de leur vie? Franchement on savait tous que ça allait être âpre, rugueux, un peu ******, beaucoup de n'importe quoi sur les rucks et dans l'arbitrage. Fallait voir les équipes qui sont montées ces dernières années: soit des recrutements XXL, soit des équipes de débiles basée sur la défense, la mêlée et du jeu au pied.
La vérité, c'est qu'on a mal recruté, des bourrougnes, des mecs qui ont pas le niveau ni la mentalité Pro d2. Mais ça personne pour l'avouer...
L'année prochaine, tout baser sur la mêlée, la touche, la défense. en attaque on a ce qu'il faut à 1 ou 2 exceptions près.
 
Moi ce qui m'énerve c'est qu'il ait fallu un an au staff pour apprendre la pro d2. Ils avaient jamais vu un match de leur vie? Franchement on savait tous que ça allait être âpre, rugueux, un peu ******, beaucoup de n'importe quoi sur les rucks et dans l'arbitrage. Fallait voir les équipes qui sont montées ces dernières années: soit des recrutements XXL, soit des équipes de débiles basée sur la défense, la mêlée et du jeu au pied.
La vérité, c'est qu'on a mal recruté, des bourrougnes, des mecs qui ont pas le niveau ni la mentalité Pro d2. Mais ça personne pour l'avouer...
L'année prochaine, tout baser sur la mêlée, la touche, la défense. en attaque on a ce qu'il faut à 1 ou 2 exceptions près.

D'autant que Patat est lui un habitué de cette prod2 , je penche également pour le recrutement qui n'était pas celui qu'il fallait , par manque de temps dit-on .
 
L'équipe devrait être un peu mieux "huilée" cette année. L'année dernière, au delà du traumatisme de la descente, les nombreux départs et les arrivées tardives ont clairement handicapé l'équipe et la construction d'un groupe. Cette année, nos leaders de vestiaires devront s'affirmer rapidement pour créer une osmose ayant comme seul objectif la remontée. Faudra se donner à fond, sr tous les terrains, y laisser ses couilles s'il le faut...c'est ça une équipe de l'USAP.
 
Franchement, Lyon est le n°1 du recrutement qui va tout déménager :
- ils montent en TOP 14 en 2012, tout le monde les voit dans le TOP6 et ils sont relégués (5 victoires, 3 nuls, 18 défaites)
- la saison suivante, ils sont programmés pour tout dévaster (recrutement des Chabal/Nallet) et ils finissent 8è
- la saison dernière, ils finissent champions. Promis juré, ils ne referont pas les mêmes erreurs

... et ... qui qui descend (sûr depuis le week-end dernier) ????

Alors, Lyon et son super recrutement qui va tout fracasser ...

Au fait, Pau a mis 9 années pour remonter. Si on y arrive au bout de deux, ça sera déjà bien.
 
Retour
Haut