Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

la méthode paloise

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Carança, 19 Mai 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Carança

    Carança USAPiste bavard

    Messages:
    368
    Notations:
    +319 / 1 / -0

    Partager cette page

    C'est bien la meilleure pour remonter.

    Pas de round d'observation. Gagner tout à domicile et batailler à l'extérieur dès l'entame du championnat. Faire de ces déplacements des quarts de finale. Partir faire la guerre à Aurillac, à Lyon, à Carcassonne, à Bourgoin et j'en passe. Tout le contraire de cette année.

    Passer rapidement en tête. Faire peur. Creuser vite l'écart. Finir les phases aller largement en tête. Et finir les phases retour en roue libre.

    Tout le monde y gagne. Les dirigeants qui recrutent tranquille, les joueurs fixés plus tôt sur leur avenir, et les supporters qui peuvent s'éloigner du défibrillateur et peuvent passer une saison bien plus cool.

    Les clubs qui descendent, même s'ils étaient en ProD2 il n'y a pas longtemps sont un peu traumatisés et doivent reconstruire tout : leur groupe et leur mental. Ceux qui ont bataillé à l'étage inférieur sont avertis. Mais ils n'ont pas forcément les moyens de leur ambition.
    Avec 10 M€, l'USAP devrait figurer dans le haut des budgets.

    On sait ce qu'il nous reste à faire. L'entame, c'est là que tout se joue. Pas à la 100ème minute d'une demi-finale....

    Fastoche, non ?
     
  2. Elplanxot2010

    Elplanxot2010 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 114
    Notations:
    +229 / 7 / -0
    Tu oublies que Lyon descend et vu le recrutement annoncé, j'ai bien peur que la 1ere place ne soit pliée dés la 10 eme journee...un peu comme cette année en quelque sorte... Je le redis, on raté le coche cette année car malgré la saison faite de hauts et de bas (a l'exterieur) les joueurs avaient 1 pied en finale... Il ne restait qu'un match pour gravir l'echelon et la saison prochaine , coupe du monde suivie du tournoi, il aurait été simplement plus simple de jouer le maintien que la saison suivante.... Mais c'est le sport et on regardera la finale dimanche prochain bien au chaud sur la canapé...
     
  3. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    6 055
    Notations:
    +287 / 5 / -1

    Meme pas en rêve........:325599:
     
  4. idir

    idir USAPiste impliqué

    Messages:
    1 942
    Notations:
    +1 253 / 10 / -0
    Je vois vraiment pas pourquoi on aurait peur de Lyon, ou de Bayonne/Brive si descente.
    Carança a raison, il faut qu'on pense qu'à nous et à démarrer très forts la saison à l'extérieur. Le reste suivra.
     
  5. moulinas

    moulinas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 323
    Notations:
    +486 / 7 / -0
    Pas si sûr! Ils ont plein d'arrivées mais ils ont aussi plein de départs et ub staff entier qui arrive, avec Mignoni qui ne connait pas la Prod2 et qui n'a jamais été manager; la mayonnaise risque de mettre du temps à prendre et c'est pour ca qu'il faut faire l'effort d'entrée .
     
  6. pana66

    pana66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 409
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    Il faut faire comme on faisait en 2009 et 2010. Aller à la guerre chez tout le monde y compris les petits et ne pas les sur-estimer. Cette année du 6ème au 16ème on a gagné à Massy (dernier) et Béziers ... c'est tout ! Pour une équipe qui compte remonter c'est trop peu, bien trop peu !

    Après oui on a fait des exploits chez des gros...
     
  7. l'amoco

    l'amoco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 165
    Notations:
    +26 / 0 / -0

    Pour aller à la guerre il faut être armé ...on va voir ce que nous réserve le recrutement , parce que Custoja bécasseau chalureau qu'on n'a pas vu à ce niveau et que tout le monde attend comme le messie , je veux bien mais c'est tout sauf une certitude .
    Bon il parait qu'ils ont compris et qu'il vont rectifier le tir , j'attends des noms avec impatience .
     
  8. gpl

    gpl USAPiste bavard

    Messages:
    401
    Notations:
    +59 / 1 / -0
    Moi aussi l'amoco j'attend des noms et pas des branques non de non !!
    Un gaucher, 2 droitiers, un seconde latte qui pèse, un 8 idem puis un dix si Allan part ainsi que 2 ailiers ou 1 et un arrière ... Je rêve un peu mais qui sait ....
     
  9. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 527
    Notations:
    +156 / 2 / -0
    Il est évident qu'il faudra d'entrée de saison mettre la pression sur nos concurrents (Lyon, AB ou CAB, Agen ou Mont de Marsan, Albi, Aurillac,...). Pour cela engranger à domicile et s'arracher à l'extérieur !!!
    Souvenir de la saison qui vient de s'écouler : rappelez vous de la 3ème journée avec un déplacement, le premier de la saison, à Tarbes où l'on perd d'un point... Eh bien que se passe t-il si on le gagne ce match ? Un déclic pour la suite du championnat, une équipe qui se cherche mais en confiance et quand la confiance est là, les joueurs se transcendent et jouent avec moins de pression. D'ailleurs, on l'a vu lors de la 5ème journée avec le déplacement à Sapiac, où tu ramènes aussi un bonus défensif en faisant un match moyen. Si tu avais gagné à Tarbes, je suis sûr que tu gagnais à Sapiac...et là ton début de saison aurait été canon et dans la lignée des palois !!!
    Parfois les choses se jouent à rien...la preuve...mais avec des si comme dirais l'autre !!!!!!
     
  10. coll roig

    coll roig USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 931
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +1 539 / 9 / -2
    Déjà ,l'USAP a décidé d'investir dans le fameux systeme GPS ,j'espère qu'ils sauront en utiliser toutes les facettes ,donc à la maniere de la SECTION cette année ,notamment pour faciliter les "rotations" de joueurs ........
    Selon le recrutement effectué ,oui il faudrait attaquer la saison comme tu le dis pour "gagner partout" ,comme l'a réussi MANNIX avec un groupe qui se connaissait parfaitement plus 4 gros joueurs cadres (TRAILLE/BOUTATY/COUGHLAN/BOUILHOU ) ...j'imagine que la recette du LOU l'année d'avant sera appliquée par ce même club ...avec le CAB (probable ?) qui connait la chanson aussi ,cela augure d'un championnat trés trés disputé .........nous aurons le temps d'en reparler à loisir !!!!!!!!!!!
     
  11. lod66

    lod66 USAPiste bavard

    Messages:
    305
    Notations:
    +28 / 0 / -0
    Exactement. Si on a peur de quelqu'un en PROD2, n'imaginons pas aller en TOP14 !
    Et il faut faire toute la saison en se disant bien qu'un point perdu ne se récupère jamais, c'est un point perdu. Une défaite à domicile ne se récupère pas par une victoire à l'extérieur, c'est 4 pts de moins point barre. Il faut jouer tous les matchs pour les gagner, à domicile comme à l'extérieur. C'est cet état d'esprit que nous devons avoir. A Lyon, il faudra y aller pour gagner, pas pour faire un bon match ou s'étalonner ou voir si un bonus est envisageable. D'ailleurs, je ne pense pas que l'USAP ou Biarritz ait fait peur à qui que ce soit cette année.
     

Partager cette page