• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La mêlée: tentative d'explication

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
C'est tout à fait ça !! Que font les arbitres ???



Ce n'est pas celle la de mélée qui est sanctionnée en fait,tout vient de la première,ensuite il fait juste refaire des mélée et comme il y accumulation de fautes et que la mélée de L'USAP est réputée faible,il sanctionne d'un essai de pénalité,mais la décision était déjà prise,ça va pas plus loin.

Et ça sera comme ça,jusqu'a la fin de la saison,même si on s'améliore,on est catalogué maintenant.:231183:
Et mème si l'adversaire"triche",se sera nous,c'est de notre faute,on à exposé nos faiblesse depuis un moment dèjà,sans jamais y remedier,ça c'est une faute!

Je dirais même,qui si on venait par miracle à s'améliorer pour les prochains matchs,les arbitres considereraient qu'il y a tricherie tellement on leur a démontré notre faiblesse dans ce secteur de jeu!

Et ça,c'est la faute à un manque de travail sur ce secteur de jeu depuis le début!:231183::231183:
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
J'ai juste remarquer que Paris sur la 2éme Mi temps, ils poussaient de travers (d'ailleurs USAP pénalisé sur le coup...) Apres sur la première période, on s'est quand même fait bouger...ce qui fesait la force de USAP depuis des années est devenu notre point faible....on peut se poser des questions mais je pense que c'est du à des manques de Leaders dans notre pack (Il fut un temps ou on avait des mecs comme Konieck, Peillard, ils tombaient parfois contre des mecs plus costaud qu'eux voire plus expérimenté mais ils avaient la Hargne, la roublardise, une fierté en eux que l'on à pas maintenant) j'en voit un cette année dans notre équipe qui la c'est Gjentil lui à tout ce que j'ai dit et quand il est la, ben...........ça fait du bien à notre pack.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Exactement! J'suis d'ac avec Duduche

"d'après Tao dans l'indépendant, le pilier gauche parisien poussait systématiquement en travers....
Par ailleurs sur la mêlée qui donne essai de pénalité, moi je vois slimani qui est quasiment en train de pousser sur guirado, donc...."


Ce qu'on peut reprocher au pack c'est de ne pas savoir gérer ces fautes là. Que l'arbitre le voit ou ne le voit pas à la première mêlée tu te fais avoir à la seconde tu corriges. Tu corriges comment... Ben en fait c'est une histoire de com (ça va plaire à ma brouette ça) dans le cinq de devant.

Le talon doit annoncer "le droitier faut l'remettre droit" soit:

- le 1 attend la poussée (pas droite) et le prend sous les cousteilles pour le foutre à l'équerre et normalement il est sifflé (accentuation de sa faute. L'arroseur arrosé en quelque sorte). Mais là il faut des bras entre le 1 2 et 4. et je pense que la mêlée de l'usap manque de bras.

- le 1 pousse droit et le talon et le trois pousse à gauche. le talonneur d'en face saute comme un bouchon de champagne pris entre la poussée du 2 et 3 d''en face et de son1.

- soit le 1 le prend tout seul et le soulève (comme Barcella avait fait à Mas). Parce qu'un 3 qui pousse en travers offre son coté donc est vulnérable. j'peux vous dire qu'en face un Califano, un Crenca de la grande époque et j'parle pas des anciens, valait mieux rester droit quitte à reculer.

- soit tu préviens le 5 de devant que ça va dégoupiller et tu demande à ton 4 de lui éteindre la lumière. Là, tu te tiens prêt ça va mouliner 5 min toi tu mouches ton droitier dès qu'il se relève vexer d'avoir pris une marmite.

Bon c'est joli, c'est poétique mais c'est théorique car il faut que tout le monde reste lié etc..Il faut surtout que tout soit calé à la seconde. Pour ça il faut un talon qui PARLE qui donne l'impulsion (sur le U ou sur le SAP) et un 5 qui communique et là j'ai pas l'impression que ça suive.

Manque de bras, manque de vice, manque de roublardise, manque de com. Les hommes je pensent qu'ils sont bons voire très bons mais un cinq de devant doit représenter une seule entité. Doit savoir ce qu'il va faire, comment il va contrer une poussée, où et quand il va pousser, comment il va corriger son adversaire si celui-ci fait chi**. Tout ça fait que ça change les appui, les liaisons etc...

Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué, durant le match contre le Munster, en particulier je crois que ce sont durant les mêlées qui amènent l'essai de pénalité, on a un plan télé remarquable du Munster. on mate de face la préparation à la mêlée du 5 irlandais. On voit :

- chaque pilier plonger leurs yeux dans les yeux des piliers de l'usap. Eux n'y sont pas ils ne les regardent pas. (Ca déjà ça sent mauvais)

- leur talon (énorme) qui demande des bras (TAIT!! TAIT!!). Pour Polette: c'est de l'anglais!

- et enfin O'Conneil qui annonce au 5 où il faut orienter la poussée.

Si vous pouvez revoir ces images c'est bien et c'est à montrer.

De là à sortir l'entraineur, le coach, le Président, la femme de ménage, le préparateur physique... Y a un pas que je ne franchirai pas pour ma part. C'est un problème de cinq personnes qui doit être traité par 5 personnes.


Tu es un beau parleur (long j'ai pas lu) Faustinette la reine des tap**** on voit que tu en tate ou que tu sais lire .
N'empêche que tes ratiches , je m'en charge . ça s'approche.:262944::262944::262944:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Tu es un beau parleur (long j'ai pas lu) Faustinette la reine des tap**** on voit que tu en tate ou que tu sais lire .
N'empêche que tes ratiches , je m'en charge . ça s'approche.:262944::262944::262944:

A part ça, rien à dire sur le sujet de la mêlée ?
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
Tu es un beau parleur (long j'ai pas lu) Faustinette la reine des tap**** on voit que tu en tate ou que tu sais lire .
N'empêche que tes ratiches , je m'en charge . ça s'approche.:262944::262944::262944:

Il a le merite de fournir une analyse de fond. Toi tu ne fais qu'insulter joueurs et entraineur, c'est un peu moins interessant.
 

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
100% d'accord avec ces deux parties de messages !
Si notre mêlée est à ce point mauvaise, c'est par manque de travail de cet exercice spécifique !
Les mecs pris 1 par 1 valent mieux que ça, c'est collectivement que ça *****, et le collectif, ça se travaille.
Une équipe qui a mis le Stade français en grande difficultés, qui aurait pu, à minima ramener les deux points du match nul sans une erreur grossière de Votu (et ce n'est pas la seule qu'il a commis hier) et une absence de réussite de son buteur, cette équipe mérite mieux qu'une mêlée en carton ! moi je dirais en mousse
Le système de jeu, les replacements, les joueurs, tout cela est potentiellement très bon mais ne pourra pas s'exprimer sans un minimum de cohérence en conquête, sans un minimum d'agressivité.
Hier l'agressivité, l'engagement étaient là, la conquête par contre était aux abonnés absents, et cela dure, et cela s’aggrave. Et nos concurrents en sont tous très conscients, contre l'USAP, un seule tactique : OK les gars, faites de en-avants, on récupèrera la balle, des pénalités et ils prendront des cartons jaunes... Konieck, reviens !
entièrement d'accord avec toi, avec la précision en rouge
 

Miquel-Nadal

USAPiste balbutiant
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
49
Réactions
0
Jo,començo a pensar que els entrenadors, sobretot di carli no tenen el nivell del top 14.De més no hi ha algú
que pot dirigir el vaixell. Es com aquesta pel·lícula "hi ha un pilot a l'avió".
Sembla que tothom té llana al clatell. Això comença a fer-me riure.
Bones festes a tots.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Jo no sé si té el nivell top 14, pero alguns pensen que té un nivell international.

Il s'agit juste de redéfinir les priorités, pas de changer les staff et la moitié de l'équipe !
 
Haut Bas