Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Analyse : La mêlée de 900 kilos ou l'adaptation selon St Marc

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Eusebio Cafarelli, 6 Décembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 576
    Notations:
    +343 / 1 / -2

    Partager cette page

    Ca fait 2 matchs que notre mêlée à 900 kilos nous procure cartons jaunes, essais de pénalités et pénalités.

    A ceux qui ne voyaient en Delpoux qu'un passionné des Harlem Globe trotteurs (en français c'est mieux), je voudrais ajouter qu'on avance sur les mauls (même si on a encore reculé sur les mauls adverses).

    Point faible on perd de notre efficacité en touche en l'absence de Charteris, à se demander s'il ne pourrait être aligné en 6, pour cumuler mêlées, mauls et touches performants.

    Par ailleurs, on a enfin, eu égard à notre temps passé dans le camp adverse (comme souvent lors de nos matchs précédents) , recouru au drop. A chaque fois que nous l'avons utilisé cette année (seulement 3 fois), nous avons accroché nos adversaires à l'extérieur (Castres et Worcester) et cela nous a aussi permis de battre le Racing à la maison.

    J'ai lu qque part que Plisson, le jeune prodige parisien s'entraînait régulièrement dans cet exercice si particulier. Vu le temps passé dans les 22 adverses à se faire des passes façon essuie glace compte tenu de l'efficacité des défenses actuelles, je crois qu'il serait rentaPle que notre ami Hook s'y colle et qu'accessoirement Cazenave s'applique à lui envoyer des passes propres...

    Enfin à ceux qui pensent qu'on passera 20 ou 25 pions à ces anglais, je leur suggère la lecture des résultats des matchs de cette équipe sur l'excellent site itsrugby.fr:

    http://www.itsrugby.fr/equipe-worcester.html

    Il n'y a qu'une seule défaite à plus de 10 pions, à Exeter, meilleure attaque d'Angleterre. Peut être une piste....
     
  2. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 213
    Notations:
    +241 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi Charteris en 3ème latte pourrait être une solution car la paire Tao-Vahaa apporte de la puissance ! pour ce qui est du match retour pas besoin de leur foutre 25 pts il faudra juste gagner sans prendre 2 essais de plus
     
  3. Panucci

    Panucci USAPiste impliqué

    Messages:
    1 079
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    La mélée nous coute 9 pts et un jaune après lequel on prend un essai ah oui en effet on a été bon en mélée mais en 2nde mi temps un matc sa dure 80 min !
     
  4. ALBATOR66

    ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 478
    Notations:
    +45 / 0 / -0
    Entièrement d accord avec toi eusebio. Concernant les anglais j en avais parlé lors d un post lorsqu ils encore derniers où avant derniers, des matchs perdus à chaque fois de vraiment pas grand chose. Le match retour ne sera pas simple loin de là
     
  5. jeanlouis66

    jeanlouis66 USAPiste impliqué

    Messages:
    656
    Notations:
    +37 / 1 / -0
    si je ne me trompe pas il suffira de les battre de 2 points non ? en ne prenant pas deux essais d ecart

    si on ne peut pas faire cela a aime giral on ne meritera pas de passer an quart
     
  6. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 873
    Notations:
    +84 / 0 / -0
    LA MELE :
    notre mélé a été pénalisé à juste titre tout la 1er M/T et taumalolo à pris un carton jaune mérité.( ce n'est pas la 1er fois que coté gauche on flanche)
    en seconde période taumalolo se redresse un peu sans doute conseillé par le staff, par contre NM detruit le pilier adverse qui prend en + un carton jaune, la mélé avance, et procure un essai de penalité.
    même si la mélé est un tout moi je dis merci nico, nous verrons bien aprés ton depart ce que nous serons en mesure de faire mais je m'inquiéte.
     
  7. Axurit

    Axurit USAPiste impliqué

    Messages:
    1 017
    Notations:
    +24 / 0 / -0
    La mélée n'a été à notre avantage (et net avantage) qu'en superiorité numérique, je trouve au contraire que c'est un des points noirs de notre équipe avec un taumalolo tres actif dans le jeu mais encore "tendre" dans ce domaine et une seconde ligne certes massive, mobile, adroite et pleine d'avenir mais qui n'a peut etre pas encore la puissance de poussée nécessaire en mélée. (cela n'enleve rien à la prestation majuscule de Tao et Vaha)

    Pour les mauls je ne suis pas non plus du même avis : ça avance un peu mais c'est trés peu souvent structuré et est sujet à des cassures qui peuvent être pénalisable.
    Je te rejoins par contre sur les énormes reculées que l'on subit en défense sur cette phase de jeu on dirait que les joueurs ne veulent pas y "mettre la tête" comme on dit.

    Enfin pour les drops on y a certes eu recours mais à mon gout trop tôt il aurait sans doute été préférable d'attendre quelques phases de jeu pour avancer un petit peu et\ou pourquoi pas bénéficier d'une pénalité. (même si quand on voit l'arbitrage de ce soir on peut se demander si on l'aurait eu)

    Pour finir je pense que le jeu que prône MD est ambitieux et agréable à voir jouer mais puisque privilégiant le mouvement il ne favorise pas les mauls et la phase statique de la mélée si cher aux coeurs de certains supporters de l'usap qui appréciaient de voir leurs joueurs faire voir le Castillet à leurs adversaires LoL ce n'est pas une critique c'est un choix de l'entraineur que nous connaissions tous et auquel il faudra s'habituer, pour ma part j'ai encore un peu de mal mrgreen
     
  8. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 213
    Notations:
    +241 / 0 / -0
    si on les bats d'un point et que sur les 2 matchs on a plus marqué d'essais qu'eux c'est bon
     

Partager cette page