• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : La mêlée de 900 kilos ou l'adaptation selon St Marc

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Les joueurs ne sont pas seul responsables, la methode Delpoux est trop accée sur le jeu il faut savoir parfois faire autre chose.

Ben hier, on perd le match à cause des joueurs (Hook entres autres :eek:) parce qu'on rend trop le ballon sur des chandelles stériles, et là, MD n'y est pour rien. :(
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 234
Réactions
3 238
Eh le drop avant la mi-temps qui nous permet de recoller, il part de quoi ?

D'une chandelle. De qui ? De Hook. Et ouais.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
C'est un tout !! Entre l'arbitrage et quelques fautes de notre part nous coûtent le match !!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
Tu penses sincèrement qu'un pilier international (même tongien) a besoin qu'on lui dise :"redresses toi, tu fais que tomber? ", de Carli est donc l'homme qui murmure à l'oreille en chou fleur des piliers? Et il a rajouté: "et si tu pousses, on va avancer".

Je te propose une autre lecture. Notre mêlée a usé petit à petit, la mêlée adverse. Patience et longueur de temps...

Quand à moi, je pense que notre première ligne à beaucoup discuté à la mi-temps et qu'ils ont changé 2 ou 3 trucs pour être plus efficaces. La différence était flagrante et, si Taumalolo n'a pas été impérial en 2° mi-temps, il s'est montré à la hauteur, ce qui n'était pas le cas en 1° mi-temps.

Il ne faut pas oublier que notre coté gauche était inexpérimenté : Taumalolo: 4 mois en top 14; Vaha : 4 matchs ?; et Narraway qui joue beaucoup plus en 8 qu'en 6.
Il est très probable que quelques détails aient grandement amélioré l'efficacité (liaisons, axes de poussé, coordination, etc.)

Du bon boulot d'analyse et d'adaptation...de De Carli ?
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Quand à moi, je pense que notre première ligne à beaucoup discuté à la mi-temps et qu'ils ont changé 2 ou 3 trucs pour être plus efficaces. La différence était flagrante et, si Taumalolo n'a pas été impérial en 2° mi-temps, il s'est montré à la hauteur, ce qui n'était pas le cas en 1° mi-temps.

Il ne faut pas non plus occulté que les anglais étaient à 7 contre 8 durant 20 min d'affilé en seconde mi temps ça aide...
J'aime beaucoup taumalolo et j'espere que sa tenue en mélée n'est du qu'a un default d'adaptation au rugby européen et que ca ira mieux avec le temps mais il faut reconnaitre qu'il n'est pas sûr sur cette phase de jeu pour le moment.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 167
Réactions
4 718
Quand à moi, je pense que notre première ligne à beaucoup discuté à la mi-temps et qu'ils ont changé 2 ou 3 trucs pour être plus efficaces. La différence était flagrante et, si Taumalolo n'a pas été impérial en 2° mi-temps, il s'est montré à la hauteur, ce qui n'était pas le cas en 1° mi-temps.

Il ne faut pas oublier que notre coté gauche était inexpérimenté : Taumalolo: 4 mois en top 14; Vaha : 4 matchs ?; et Narraway qui joue beaucoup plus en 8 qu'en 6.
Il est très probable que quelques détails aient grandement amélioré l'efficacité (liaisons, axes de poussé, coordination, etc.)

Du bon boulot d'analyse et d'adaptation...de De Carli ?


Sans doute, en tout cas du bon boulot, parce que lorsque j'ai vu Taumalolo revenir en seconde, je me suis dit , bizarre bizarre... et pourtant tout a changé le droitier a lui aussi été sanctionné 2 fois je crois (il n'y a pas que Mas qui a fait mal à ce pack)...

Donc une confiance du staff qui n'est pas le fruit du hasard et de la chance... :231183:
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 464
Réactions
1 329
En mêlée , euan murray poussait systématiquement en travers , l'arbitre s'en est rendu compte, en seconde mi temps ...

mais taumalolo c'est une pipe et Hook est un bon joueur de pro d2 donc bon...:X
 
Haut Bas