• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La journée de l'arbitrage...

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Le jour ou les joueurs feront 0 fautes de mains, 100% aux pénalités etc... alors on pourra vraiment s'en prendre aux arbitres qui plus est ne sont pas pro (sauf deux) et donc ne peuvent pas se préparer comme les joueurs de ce niveau.

Ps : c'est la reflexion d'un arbitre que je suis :cartonj: :cartonr: ;)
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
retrouvé !
http://www.youtube.com/watch?v=RgMlDy2jP9s
étonnant non ?
La prochaine fois, ayez une pensée pour ces arbitres qui doivent décider en une fraction de seconde s'il y a en avant ou pas ! anecat

Pas seulement sur les en avants. La liste est longue. Pour moi, dans une phase de jeu critique où les arbitres disposent, justement, de temps, l'introduction en mélée, les arbitres ne font plus leur boulot correctement: il y a de plus en plus d'introductions en 2ième ligne et les arbitres ferment les yeux...
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Je ne garde pas les gifs :6775:

Mais je l'ai refait :

10.gif

Merci mon grand. Je savais que tu devais être quelque part, tapi dans l'ombre du forum prêt à bondir :p:p. T'es vraiment un pro :6775:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Pas seulement sur les en avants. La liste est longue. Pour moi, dans une phase de jeu critique où les arbitres disposent, justement, de temps, l'introduction en mélée, les arbitres ne font plus leur boulot correctement: il y a de plus en plus d'introductions en 2ième ligne et les arbitres ferment les yeux...

Bah! sur les mêlées l'arbitrage est super simple ! il faut surveiller :
- les liaisons entre piliers...
- la position des épaules (perpendiculaires à la ligne de touche)...
- la position du bassin (au même niveau que les épaules et pas plus bas)...
- Qu'aucune des équipes n’anticipe l'impact...
- Que les piliers soient bien liés...
- Que le ballon ne soit pas introduit en seconde ligne...
- Que les piliers ne poussent pas en travers (donc 4 piliers à surveiller)
- Qu’aucune équipe ne pousse de bas en haut...
- Quel est pilier qui à lâché en premier...
- Que les 3° lignes ne se détachent pas avant la sortie du ballon (donc 4 à surveiller)...
- Que la mêlée ne tourne pas de plus de 90°...
- Que le demi de mêlée qui n'a pas introduit ne dépasse pas le ballon...
- Que les 3/4 se tiennent bien à 5 m des pieds du 3° ligne...
- Que le 8 ou le 9 ne fasse pas d'en avant en ramassant le ballon..

c'est quand même pas si compliqué mrgreen
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Bah! sur les mêlées l'arbitrage est super simple ! il faut surveiller :
- les liaisons entre piliers...
- la position des épaules (perpendiculaires à la ligne de touche)...
- la position du bassin (au même niveau que les épaules et pas plus bas)...
- Qu'aucune des équipes n’anticipe l'impact...
- Que les piliers soient bien liés...
- Que le ballon ne soit pas introduit en seconde ligne...
- Que les piliers ne poussent pas en travers (donc 4 piliers à surveiller)
- Qu’aucune équipe ne pousse de bas en haut...
- Quel est pilier qui à lâché en premier...
- Que les 3° lignes ne se détachent pas avant la sortie du ballon (donc 4 à surveiller)...
- Que la mêlée ne tourne pas de plus de 90°...
- Que le demi de mêlée qui n'a pas introduit ne dépasse pas le ballon...
- Que les 3/4 se tiennent bien à 5 m des pieds du 3° ligne...
- Que le 8 ou le 9 ne fasse pas d'en avant en ramassant le ballon..

c'est quand même pas si compliqué mrgreen

hahahaha

Je propose un arbitre pour chacune des 14 situations de jeu que tu mentionnes! + un pour (quand même ) surveiller la montre, 15 de plus pour les fautes en touche, les mauvais gestes etc... etc... et le tour est joué. 4 équipes en tout sur le terrain. L'avenir du rugby. Et plus personne pour gueuler après les arbitres! Il y en aurait trop! haha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
hahahaha

Je propose un arbitre pour chacune des 14 situations de jeu que tu mentionnes! + un pour (quand même ) surveiller la montre, 15 de plus pour les fautes en touche, les mauvais gestes etc... etc... et le tour est joué. 4 équipes en tout sur le terrain. L'avenir du rugby. Et plus personne pour gueuler après les arbitres! Il y en aurait trop! haha

ça va pas non ?
La situation actuelle me convient très bien, quand on perd, on peut s'en prendre à l'arbitre (souvent le seul sur le terrain à avoir un physique "normal") et quand on gagne reconnaitre qu'il n'a pas été mauvais.
En vouloir aux arbitres est le propre de supporters, les joueurs et entraineurs savent bien que s'ils ont perdu, 99 fois sur 100, c'est avant tout de leur faute et ils préfèrent se focaliser sur les points à améliorer plutôt que de perdre son temps à râler contre les arbitres.:6775:
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
ça va pas non ?
La situation actuelle me convient très bien, quand on perd, on peut s'en prendre à l'arbitre (souvent le seul sur le terrain à avoir un physique "normal") et quand on gagne reconnaitre qu'il n'a pas été mauvais.
En vouloir aux arbitres est le propre de supporters, les joueurs et entraineurs savent bien que s'ils ont perdu, 99 fois sur 100, c'est avant tout de leur faute et ils préfèrent se focaliser sur les points à améliorer plutôt que de perdre son temps à râler contre les arbitres.:6775:

"Oh toi tu va avoir des probleme!! ,de gros problemes" ... haha
 
Haut Bas