• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : La Discipline Est Le Principal Facteur De Nos Mauvais Résultat

Suffit de se rappeler le nombre de pénalités sifflées contre nous pendant la période Brunel (*) ... on voit bien que le "Pas de faute ! Pas de faute !" cher à Moustache nous a bien aidé à décrocher le Brennus

(*) 5 à 7 par match les meilleurs jours ?
Tout à fait . D'ailleurs Brunel en avait fait son cheval de bataille .
 
Le nombre de fautes, la discipline.... Encore faudrait-il savoir combien nous faisons de fautes et combien en font nos adversaires.
J'ai le sentiment que l'indiscipline chronique de l'USAP est plus un ressenti qu'une réalité.
L'USAP est une équipe en reconstruction, 80% de l'effectif renouvelé depuis notre arrivée en pro D2, un groupe jeune qui manque d'expérience. L'expérience qui nous aurait probablement permis de gagner 2 à 4 matchs supplémentaires (à minima Soyaux et Colomiers) et on ne parlerait ni d'indiscipline ni de coatching.

...Mais on râlerait toujours devant le manque d'ambition et le recrutement :D
 
C`est devenu n`importe quoi l`arbitrage
Exemple , dans un ruck un joueur peut venir charger et blesser un adversaire sans que l`arbitre bronche , par contre dans une mélée un pilier prendra un carton jaune sans raison justifiée , juste une prétendue mauvaise position
Il faudrait réformer tout cela pour une meilleure clarté , car actuellement c`est les plus vicieux et truqueurs qui font leur loi
 
C`est devenu n`importe quoi l`arbitrage
Exemple , dans un ruck un joueur peut venir charger et blesser un adversaire sans que l`arbitre bronche , par contre dans une mélée un pilier prendra un carton jaune sans raison justifiée , juste une prétendue mauvaise position
Il faudrait réformer tout cela pour une meilleure clarté , car actuellement c`est les plus vicieux et truqueurs qui font leur loi

C'est surtout sur les phases où un attaquant rencontre un défenseur qu'il y a trop de règles, trop de choses à arbitrer , sur les phases de ruck ,sur les déblayages, sur les ballons sortis ou non etc etc On pourrait simplifier mais on ne le fait pas et cela pèse sur les arbitrages car il suffit dans certains matchs qu'un arbitre ne voit pas une petite faute pour que le gain du match s'inverse et qu'à l'arrivée se soit injuste !!
 
T'es pas en train de nous dire qu'il nous manque un ou deux guerriers, joueurs d'expérience, qui aimeraient notre maillot et seraient capables, par un plaquage "renversant" de remettre l'USAP dans le sens de la marche ?

Parce que Pedro et zaza, c'est du passé :D

Sinon je suis d'accord avec ton analyse. Tu as vu Genevois, j'ai vu Mafi reculer en plaquant comme jamais je ne l'avais vu reculer...cela m'a beaucoup surpris et j'ai compris que les joueurs "n'y était pas".
 
Ah? Et à ton sens, qu'est-ce qu'on pourrait simplifier par exemple?

un exemple: le porteur du ballon se fait plaquer, un de son équipe qui était à sa hauteur latéralement vient déblayer un joueur de l'équipe adverse en ne repassant pas par son camps l'arbitre doit siffler parce que ce joueur est rentré par le coté pour déblayer, des fois c'est le cas des fois non eh bien pour moi on devrait laisser jouer le joueur déblayant en venant par le coté,il est là et il est consommé là et çà enleverait une possibilité à l'arbitre de pénaliser à sa guise !
un autre exemple : parfois un défenseur ceinturant le ballon reste sur ses appuis pendant que son adversaire qui portait le ballon fait tout pour aller au sol afin que l'arbitre signalant " plaquage" ce défenseur soit sommé de lacher le ballon alors qu'il est encore sur ses appuis , là aussi on pourrait simplifier puisque celui qui portait le ballon va vers le sol et n'a plus ses appuis on pourrait dire que c'est à lui de lacher le ballon .Sur cette phase des fois l'arbitre signale maul , des fois il indique qu'il y a plaquage ce qui a pour effet de favoriser à souhait ou non!
quant au jugement du ballon sorti de la zone de ruck ou non selon qu'il est devant la ligne virtuelle des 2 pieds du dernier participant au ruck qui couvre ce ballon et qui doit être sur ses appuis c'est une véritable pantalonnade permettant à l'arbitre de laisser jouer sur des ballons juste sortis et de sanctionner sur des ballons bel et bien dehors !
 
J'ai remarqué aussi que dans nos rucks les équipes adverses arrivent parfois et trop souvent à mon goût à bouger nos soutiens, à inverser la pression et à récupérer des ballons, ce que nous nous n'arrivons jamais à faire....
Est ce un manque de concentration ou de tactique ou en défense un manque de puissance ou d'envie?
 
J'aurais dit quinze voire trente.
15, tu es trop exigeant. 4 ou cinq seraient suffisants à mon sens, les autres se mettraient au diapason.
Juste 4 ou 5 qui montrent la voie en défense sur le porteur de balle, aujourd'hui on ne les a pas, ou bien par intermittence.
 
Retour
Haut