• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : La Discipline Est Le Principal Facteur De Nos Mauvais Résultat

...ou Laporte, Gaillard, probablement Goutta aussi.

Et il n'y a pas, dans l'encadrement ou l'entourage du club, un ancien qui pourrait, ponctuellement intervenir dans ce style ? je sais, c'est compliqué, il faut quelqu'un d'assez proche des joueurs, mais visiblement, ce n'est pas le genre d'Arlettaz, et encore moins de Fresh.
 
Du temps de Brunel, on faisait pleins de fautes jusqu'au jour où il a dit stop !
-Si on veut être champion, il faut faire moins de fautes , sinon on fera comme d'habitude , on attendra ce ****** de titre encore 50 ans .
Il a réussi a démontrer au groupe que l'on pouvait très bien défendre sans forcément faire des fautes stupides et qu’effectivement pour ne pas subir tout le temps, il fallait défendre en agressant l'adversaire, en lui mettant un gros pressing pour pouvoir récupérer la gonfle car on sait tous que c'est en défendant, que le plus souvent, on est pénalisé .
Souvent on est pénalisé quand on subit mais des nations telle que l'équipe d'Angleterre , les NZ et aussi l'Australie , y arrivent assez facilement en subissant, mais on joue pas dans la même cour, bien sur .
Donc, bien défendre et aussi une question de technique individuelle et collective .
 
Dernière édition:
On a tous vu que depuis les débuts de nos nouveaux coachs, notre équipe avait pris une autre dimension mais surtout un autre mental et pourtant il y a un sujet sur lequel nous n'avons pas bougé d'un iota, c'est la discipline.
Quand ce n'est pas des cartons , ce sont des fautes stupides qui nous coutent plus que la qualification, je dirais même "peut être " la premiére place .
Cette année la PROD2 est assez resserré et sans tous ces points donnés et fautes stupides pénalisant le groupe, nous serions assuré de faire au moins les phases finales .
Qu'en pensez vous ? et quelles fautes sont les plus récurrentes à vos yeux dans cette équipe ?

ps: J'ouvre ce sujet parce que @gynojeje en parle dans le sujet sur les entraineurs .;)
c'est un honneur que tu me cites
il est clair qu'on se mange tous les matchs à l'exterieur par manque de discipline
ce qui fout le plus le boules c'est qu'on arrive à se faire pénaliser meme sur les phases offensives et on remet les équipes adverses dans le match , me rappelle de fautes comme cela à angoulème , à colomiers , et face à albi aussi , ou on domine , on a le match en main et pata tra une faute d'indiscipline nous envoie dans notre camp et on en ressort plus
sur les entames de match pareil , à albi , à dax notamment , on prend 12 points au moins et je parle meme pas des cartons jaunes qu'on prend par cumul de faute
dans la zone plaqueur plaqué notamment

à domicile c'est moins problématique parce qu'on tient le ballon et clairement on défend mieux à domicile

Ce que je comprend pas c'est l'absence de progression dans le domaine , je pense que les joueurs paniquent à l'extérieur , et sont vite débordés dès que l'adversaire accélère , on manque clairement de lucidité et je pense que le début de saison nous a plombé dans ce domaine .
 
Retour
Haut