Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

La dernière dictature

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Pa Amb Oli, 25 Octobre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 311
    Notations:
    +21 / 0 / -0

    Partager cette page

    Est-ce qu'ils retourneront à la civilisation un jour ?? :391581::391581:
    Il ne fait pas bon transgresser les règles en Corée du Nord, Kim Chol l'a appris à ses dépens. Ce responsable militaire a été condamné à mort et exécuté il y a plusieurs mois pour avoir bu et fait la fête pendant la période de deuil de Kim Jong-il, a rapporté mercredi le Daily Telegraph citant un média sud-coréen.

    D'après ce dernier, la mise à mort a été particulièrement sordide: l'homme a été placé seul dans un lieu défriché avant qu'un obus de mortier ne vienne littéralement l'«effacer». Les ordres de cette condamnation à mort sont venus directement du nouveau leader nord-coréen, Kim Jong-un qui ne voulait «plus aucune trace de lui».

    Quatorze exécutions en moins d'un an

    Cette exécution n'est qu'un exemple parmi d'autres de la purge qui a suivi la prise de pouvoir du jeune dictateur après la mort de son père il y a bientôt un an. Au total, ce sont quatorze hauts responsables, dont le chef des armées et le gouverneur de la banque centrale, dont le régime se serait sommairement débarrassé selon un membre du Comité sud-coréen des Affaires étrangères, du commerce et de l'unification, cité par le Daily Telegraph.

    Les experts de la région estiment que cette purge serait une manière pour Kim Jong-un d'asseoir son pouvoir et d'éluder toute critique sur sa jeunesse et son inexpérience. Les mauvais comportements invoqués à l'encontre des condamnés à mort, dont Kim Chol, ne seraient que des prétextes afin de pouvoir les écarter de manière officielle.
     
  2. cap de xai 66

    cap de xai 66 Super Moderator

    Messages:
    3 536
    Notations:
    +14 / 0 / -0
    On l'a vu avec la CdM de Foot 2010 : l'entraineur Nord-Coréen a été condamné suite à la défaite 7-0 contre le Portugal et élimination à 12 ans (ou 20, sais plus mais je crois que c'est 12) de travaux forcés : ça ne rigole pas là-bas
     
  3. Charles Dexter Ward

    Charles Dexter Ward Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Je propose un partenariat avec la Corée du Nord , par exemple pourquoi pas une colonie de vacance , pour les jeunes des quartiers défavorisés ?? après ils ne pourront pas dire qu'on ne pensent pas à eux , j'avais déja proposé des activités piscines à Fukushima mais bon ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Octobre 2012
  4. Jean-Louis

    Jean-Louis USAPiste impliqué

    Messages:
    670
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    De plus en plus de malades sur ce forum! :mad: Dexter? C'est bien le psychopathe, non?
     
  5. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 076
    Notations:
    +76 / 0 / -0
    Tu pousses le bouchon un petit peu trop loin Charles.....:6775:
     
  6. Jean-Louis

    Jean-Louis USAPiste impliqué

    Messages:
    670
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Tu devrais lire ce livre; je l'ai lu en anglais; il vient de paraitre en français; il n'y a pas d'adjectif pour décrire ce que ce type a vécu...

    "Aussi hallucinant que glaçant, le témoignage unique d'un homme né il y a trente ans dans l'horreur d'un camp de travail nord-coréen et qui, au prix d'un courage et d'un instinct de survie inouïs, parviendra à s'enfuir. Une plongée édifiante au coeur de la barbarie, la folie et l'inhumanité. La première fois qu'il a vu Shin, Blaine Harden a été frappé par son regard, hanté, fuyant, et par son corps, couvert de cicatrices. Et Shin a raconté son histoire. Celle d'un enfant né d'une union arrangée entre deux détenus ; un petit garçon témoin des pires atrocités, obligé de trahir ses camarades pour un peu de nourriture ; un adolescent forcé de travailler dix-huit heures par jour et qui a été contraint sous la torture de dénoncer ses proches. Un jeune homme qui, un jour, par miracle, a réussi à s'échapper du camp pour, hélas, connaître l'errance et l'esclavage dans les fermes qui jalonnent la frontière sino-coréenne. Avant de trouver enfin la liberté. L'histoire d'un homme brisé par un pays où l'absurde le dispute à l'horreur, mais aujourd'hui bien décidé à éveiller le monde à une réalité d'autant plus révoltante qu'elle demeure délibérément ignorée."

    http://www.amazon.fr/Rescapé-camp-1...=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1351239513&sr=1-1
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Octobre 2012
  7. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 076
    Notations:
    +76 / 0 / -0
    Les joies du communismes.......
     
  8. Charles Dexter Ward

    Charles Dexter Ward Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas du tout ! Ya des gens qui lisent dans ce monde ou je suis le seul!!

    et pour le reste détend toi je déconnnnnnne
     

Partager cette page