• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La démission du staff !

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 417
Réactions
1 111
Concernant Guirado, il est en ce moment bien en dessous de Terrain (départ ou pas), il pourrait nous apporter du dynamisme en rentrant à l'heure de jeu...
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
J'ai critiqué un seul joueur sur ce forum,c'est Porical mais pas pour sa défense invisible,juste pour ses commentaires de fin de match,qui au lieu de faire que le public le soutienne ne faisait que l'enfoncer encore plus!

Tu vois donc que cela peut t'arriver aussi.

Je te rejoins sur 90% du contenu de ton post.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 530
Réactions
3 016
Tu vois donc que cela peut t'arriver aussi.

Je te rejoins sur 90% du contenu de ton post.

Et bien j'aurais aimé que Porical dise:
-En ce moment je suis nul en défense,je comprends pas pourquoi puisque avant j'étais pas mauvais mais bon je vais tout faire pour retrouver mon niveau et faire de mon mieux.
Au micro on a juste entendu un discourt plus que classique:
-L'équipe n'a pas été bonne en ce moment,on y arrive pas et les autres nous ont été supérieur!
Il se remet pas en question et cela me gène.
Au sein d'un collectif on se remet tout le temps en question,ne serait ce pour ne pas choper le melon!!
Je vois le rugby comme ça .Peu être que je suis un "oui oui"!!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 426
Réactions
9 670
...
Non,les attaques individuelles sont plus que débiles dans un sport collectif.
...

Globalement d'accord avec tout le reste mais pas avec ça.
Critiques plutôt qu'attaques, ou même critiques très sévères (ou sans concession, ou...) et individuelles sont d'autant plus nécessaires que c'est un sport collectif : sinon aucune remise en question individuelle, c'est toujours la "faute du groupe", "on y peut rien" et parfois pire, des collègues mis à l'index de manière cachée. Après, on en arrive à "laver son linge sale en famille", "se dire les choses en face"....
Ce qui est primordial ce sont les circonstances dans lesquelles ces critiques sont faites, qui les fait et qu'est ce qu'on organise pour s'améliorer individuellement et collectivement. Pas le fait qu'elles ciblent un ou des individus.
 

nico66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2012
Messages
89
Réactions
2
On est beaucoup trop faible sur les fondamentaux de ce sport: Conquête, agressivité, défense... Même si les 2 derniers points ont été un poil mieux contre Paris... Je rejoins Océan et quelque autres pour dire que ces phases ne sont pas assez travaillées ... Vu le matos qu'on a , il ne peut en être autrement ... Nos lacunes sont clairement identifiées... Notre socle en conquête est trop faible et approximatif pour pouvoir mettre ce projet de jeu ambitieux en place... Le rugby commence devant ...
Quand on voit Paris n'a pas été bon hier mais largement meilleur que nous sur les bases, et ça a suffit pour l'emporter ...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 530
Réactions
3 016
Globalement d'accord avec tout le reste mais pas avec ça.
Critiques plutôt qu'attaques, ou même critiques très sévères (ou sans concession, ou...) et individuelles sont d'autant plus nécessaires que c'est un sport collectif : sinon aucune remise en question individuelle, c'est toujours la "faute du groupe", "on y peut rien" et parfois pire, des collègues mis à l'index de manière cachée. Après, on en arrive à "laver son linge sale en famille", "se dire les choses en face"....
Ce qui est primordial ce sont les circonstances dans lesquelles ces critiques sont faites, qui les fait et qu'est ce qu'on organise pour s'améliorer individuellement et collectivement. Pas le fait qu'elles ciblent un ou des individus.
Oui tu as raison,c'est surement ce que j'aurais voulu dire mais en une phrase!!hahahahahaha
:6775:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Ne reportez pas le poids de la défaite sur tel ou tel joueur. ! Comme chacun de nous, un joueur ne peux pas être à 100% tout le temps.
Par contre, quand la mêlée est mauvaise depuis plusieurs mois, il faut se poser des questions !
Hier Hook s'est manqué aux tir au but, il n'en reste pas moins un très bon buteur, Guirado a raté des lancers, il n'en reste pas moins un très bon talon...
Rater un geste technique arrive à tous, par contre ne pas faire la passe facile qui assurait l'essai, c'est une très grosse erreur.
Ne pas suffisamment travailler la mêlée alors que l'on subit depuis des mois, c'est aussi une très grosse erreur, on ne peut pas toujours se réfugier derrière "il manquait Mas" ou maintenant "il manquait Jgentil", si notre mêlée tient parfois et d'autres pas, c'est qu'il y a un défaut dans les positions, les liaisons, la cohésion ou tout ce que l'on voudra, mais qui doit se travailler.
Et il ne s'agit pas du match d'hier seulement, si un adversaire pousse en travers, il faut que notre pack trouve collectivement les solutions pour l'en empêcher ou le faire pénaliser.
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Ne reportez pas le poids de la défaite sur tel ou tel joueur. ! Comme chacun de nous, un joueur ne peux pas être à 100% tout le temps.
Par contre, quand la mêlée est mauvaise depuis plusieurs mois, il faut se poser des questions !
Hier Hook s'est manqué aux tir au but, il n'en reste pas moins un très bon buteur, Guirado a raté des lancers, il n'en reste pas moins un très bon talon...
Rater un geste technique arrive à tous, par contre ne pas faire la passe facile qui assurait l'essai, c'est une très grosse erreur.
Ne pas suffisamment travailler la mêlée alors que l'on subit depuis des mois, c'est aussi une très grosse erreur, on ne peut pas toujours se réfugier derrière "il manquait Mas" ou maintenant "il manquait Jgentil", si notre mêlée tient parfois et d'autres pas, c'est qu'il y a un défaut dans les positions, les liaisons, la cohésion ou tout ce que l'on voudra, mais qui doit se travailler.
Et il ne s'agit pas du match d'hier seulement, si un adversaire pousse en travers, il faut que notre pack trouve collectivement les solutions pour l'en empêcher ou le faire pénaliser.

Amen !
 
Haut Bas