Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L`usap a Font Romeu

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par jean luc lahaye, 18 Juillet 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jean luc lahaye

jean luc lahaye USAPiste impliqué

Notations:
    +135 / 7 / -4

Partager cette page

Petit stage en altitude cette semaine pour nos petits usapistes qui vont prendre des belles couleurs et revenir en pleine forme !
    Bon séjour a eux !

2. clement6628

clement6628 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +4 707 / 41 / -15
    Les choses sérieuses commencent avec ce stage ! Ca va davantage jouer au rugby et c'est l'occasion pour certains de marquer des points.

3. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +4 544 / 7 / -9
    Quelqu'un sait il si Motclard participe au stage ?

4. doc27

doc27 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 819 / 15 / -2
    Dernière édition: 18 Juillet 2016

5. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +4 544 / 7 / -9
    C'est pour cela que je demande .

6. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +4 544 / 7 / -9
  7. doc27

doc27 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 819 / 15 / -2
    tu vois : ça prouve qu on a une top equipe !!!haha

8. Océan

Océan Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +3 404 / 40 / -4
    Ils sont cités comme sortant du centre de formation, seul Chateau est dans "l'équipe de France de pro D2"

9. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +4 544 / 7 / -9
    Petit extrait :
    Illustration avec deux monuments que sont Perpignan ou Biarritz. Ces deux formations n’ont plus la même latitude financière que par le passé. Faire venir des grands noms ou des oiseaux rares n’est aujourd’hui plus qu’un rêve. Les deux équipes se sont donc tournées vers leurs centres de formation respectifs : Ecochard, Chalureau, Forletta, Carbou ou Brazo à l'Usap, Hamdaoui, Arrate, Lucu, Giresse, Dacharry, Le Bourhis au BOPB… Au total, un bonne vingtaine de joueurs de moins de 25 ans ont eu du temps de jeu au sein de ces deux équipes.

Deux clubs qui n’ont pas su accéder aux phases finales de Pro D2 mais qui forment probablement la nouvelle génération du rugby français à travers leurs choix. La réalité est que faire confiance à des jeunes est un risque à court terme mais un investissement plus que rentable à moyen, voire à long terme. Un risque que ne peuvent souvent courir que les formations qui n'ont plus d'autre choix. Triste mais pragmatique.

10. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +4 544 / 7 / -9
    Je n'avais pas trop remarqué , ;) je vois après coup que Chalureau également , Forleta remplaçant .

Une fois n'est pas coutume, cet article va se conclure à travers un exercice critiquable et tellement risqué… mais auquel nous jouons tous. A quoi ressemblerait le XV de France si les joueurs de Pro D2 intégraient une tournée ? Voici, sans prétention ni divination, à quoi pourrait ressembler cette formation.

Fichten (Narbonne) - Ruffenach (Biarritz) - Giudicelli (Tarbes)

Lambey (Béziers, prêté par Lyon) - Chalureau (Perpignan)

Bourdeau (Béziers) - Chateau (Perpignan) - Garrault (Tarbes)

Lucu (Biarritz) - Michallet (Bourgoin)

Laveau (Bayonne) - Arrate (Biarritz) Regard (Lyon) - Rattez (Narbonne)

Hamdaoui (Biarritz)

Remplaçants : Labouyrie (Bayonne), Forletta (Perpignan), Stragiotti (Béziers), Granouillet (Aurillac), Molcard (Provence Rugby), Lafage (Colomiers), Fuster (Bayonne), Lagain (Colomiers).

11. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Notations:
    +3 111 / 29 / -6
    Tout ça, ça nous dit pas si Molcard y est ou pas ! ?

Partager cette page