• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L`usap a Font Romeu

Sans deconner,Forletta et Chalureau?Ils ont du oublier Cheron Charlon et Descons (Tiens ça rime,j'ai pas fais exprés:p).Bon a leur decharge des journalistes il faut dire qu'il est difficile de se frayer un chemein dans la jungle des joueurs etrangers de prod2.****** pourvu que Noves ne voit pas cette équipehaha
Petit extrait :
Illustration avec deux monuments que sont Perpignan ou Biarritz. Ces deux formations n’ont plus la même latitude financière que par le passé. Faire venir des grands noms ou des oiseaux rares n’est aujourd’hui plus qu’un rêve. Les deux équipes se sont donc tournées vers leurs centres de formation respectifs : Ecochard, Chalureau, Forletta, Carbou ou Brazo à l'Usap, Hamdaoui, Arrate, Lucu, Giresse, Dacharry, Le Bourhis au BOPB… Au total, un bonne vingtaine de joueurs de moins de 25 ans ont eu du temps de jeu au sein de ces deux équipes.

Deux clubs qui n’ont pas su accéder aux phases finales de Pro D2 mais qui forment probablement la nouvelle génération du rugby français à travers leurs choix. La réalité est que faire confiance à des jeunes est un risque à court terme mais un investissement plus que rentable à moyen, voire à long terme. Un risque que ne peuvent souvent courir que les formations qui n'ont plus d'autre choix. Triste mais pragmatique.
 
Ils sont cités comme sortant du centre de formation, seul Chateau est dans "l'équipe de France de pro D2"
Je n'avais pas trop remarqué , ;) je vois après coup que Chalureau également , Forleta remplaçant .

Une fois n'est pas coutume, cet article va se conclure à travers un exercice critiquable et tellement risqué… mais auquel nous jouons tous. A quoi ressemblerait le XV de France si les joueurs de Pro D2 intégraient une tournée ? Voici, sans prétention ni divination, à quoi pourrait ressembler cette formation.

Fichten (Narbonne) - Ruffenach (Biarritz) - Giudicelli (Tarbes)

Lambey (Béziers, prêté par Lyon) - Chalureau (Perpignan)

Bourdeau (Béziers) - Chateau (Perpignan) - Garrault (Tarbes)

Lucu (Biarritz) - Michallet (Bourgoin)

Laveau (Bayonne) - Arrate (Biarritz) Regard (Lyon) - Rattez (Narbonne)

Hamdaoui (Biarritz)

Remplaçants : Labouyrie (Bayonne), Forletta (Perpignan), Stragiotti (Béziers), Granouillet (Aurillac), Molcard (Provence Rugby), Lafage (Colomiers), Fuster (Bayonne), Lagain (Colomiers).
 
Photos issues du Facebook de l'USAP :
13669056_1220429061323555_4077470559875991433_n.jpg

13692537_1220429071323554_4679121927826859673_n.jpg

13731704_1220429187990209_5927234063295504905_n.jpg

13775512_1220429384656856_8544882012882646796_n.jpg


On peut voir Millo-Chluski, Brown, Pelepele Lemalu, Tomaszcyk.
Deux vidéos également. Je n'ai pas aperçu Molcard pour l'instant...
Petite question pour ceux qui suivent les jeunes, qui est-ce en rouge sur la première photo ?
 
Retour
Haut