• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Journée 21 : Bourgoin vs USAP ! Le match de la confirmation (ou pas) !

On peut faire toutes les analyses qu'on veut mais pas la peine de se prendre la tête, on finira 2ème, au pire 3ème, les points de bonus compensent le reste ; on perdra à Massy et Aurillac mais on mettra 40 pions à Pau et Albi , on gagnera à Narbonne et si le match à Agen doit être décisif on le gagnera......qui prend les paris?

Ah ! Je me disais aussi ... ce match à Bourgoin n'était donc pas aussi décisif que certain voulaient le faire croire ?
 
le vrai tournant du match se situe en premiere mi temps quand on enfonce leur mélée : on joue la penaltouche et on est sanctionné pour un ecran, après ça on sort du match, et notre buteur ne nous y a jamais reellement mis d'ailleurs ! dommage car sur les 30 premieres minutes, on y est parfaitement pour un match sur ce terrain !

personnellement je ne fustige pas l'arbitrage , c'est pas lui qui tente de jouer de trop loin pour perdre le ballon, c'est pas lui qui se met à la faute ( koulemine 3 fois de suite il me semble !!!)
bref, un match à oublier
 
Je rentre du match, la goutte au nez en me demandant si j'avais assisté au match. Aucun souvenir. Un arbitrage incompréhensible. Des catalans inexistants. Le remplacement de la première ligne ? C'était pire après. Les 10 ? Quels 10 ? On a un 10 dans l'équipe ? Des ballons perdus en touche. Pas une balle arrivée à l'aile. Des mecs qui quand ils ont le ballon, ça arrive, se demandent ce qu'ils vont en faire. En faire et damnation ! Bon, au prochain, à la maison où l'on se donnera un peu d'air, un peu l'air d'avoir une équipe. Et vogue la galère, entre noyade et escales illusoires.

On fait une première mi-temps très convenable, on va plusieurs fois dans les 22 adverses, et on a 2 pénalités laaargement dans nos cordes qu'on ne convertit pas.

2ème mi-temps différente, on se délite, pourtant sans faire de véritable grosse faute (exceptée la mauvaise série de Koulemine), mais en étant trop prévisible : des renvois toujours joués de la même façon, et un jeu au pied "long" systématiquement sur l'arrière du CSBJ qui s'est régalé.

Bilan 3ème déplacement d'affilée bredouille, ce qui aggrave la désaffection pour la réception d'après : on sait déjà qu'on ne sera pas bien nombreux pour recevoir des montalbanais pourtant dangereux.

Un mot sur l'arbitre, qui a sifflé contre nous à chacun de nos rucks défensifs : on aurait aimé le même traitement quand on a eu la balle...

Tant pis... Excellent accueil, bien entendu, des supporters berjalliens.
 
Tu dois être le seul à avoir joué qui a gagné autant de fois à l'extérieur qu'à la maison toi mrgreen
Me souviens pas.
Mais bon, quand je jouais, y avait jamais beaucoup plus que deux taupes et trois lapins autour de la lice.

J'ai juste le souvenir d' un endroit où je n'aimais pas aller jouer, Melun, je crois, parce que la boue puait la daube.


Sinon, les Blacks et les Sud-Afs, ils viennent en Europe avec Papa-Maman ?
Et puis dans leur "Super" Rugby, pas l'impression que ça les défrise beaucoup, d'aller taper le gueux à l'extérieur.

´fin, ź´avez sûrement raison.
 
la 1ère mi-temps on était pourtant dans le match mais ensuite il n'y a pas trop grand chose à dire en face ils avaient plus d'envie que nous tout simplement. Comme à tous les matchs à l'extérieur, pas d'envie, indiscipliné, un buteur irrégulier, faible en conquête (touche inexistante et mêlée irrégulière) et surtout aucune intelligence de jeu ça paraît incompréhensible d'avoir des stratégies de jeu aussi pourri, à savoir : quand il y a beaucoup de vent le talonneur fait des touches longues, quand on joue sous la neige avec un terrain gras on relance de nos 22 au lieu de jouer au pied et d'assurer les fondamentaux bref et y en a pleins des incompréhensions dans cette équipe. Bon la semaine prochaine on va se dire qu'on va mettre 40 points à montauban et on sera toujours 2ème et les quelques supporters qui restent de positifs vont se dire qu'on va probablement monter en Top14 et la semaine suivante et l'autre qui suit, on auras 2 nouvelles défaites à l'extérieur et on écrira encore et encore les mêmes problèmes que sur tous les matchs à l'extérieur
 
le vrai tournant du match se situe en premiere mi temps quand on enfonce leur mélée : on joue la penaltouche et on est sanctionné pour un ecran, après ça on sort du match, et notre buteur ne nous y a jamais reellement mis d'ailleurs ! dommage car sur les 30 premieres minutes, on y est parfaitement pour un match sur ce terrain !

personnellement je ne fustige pas l'arbitrage , c'est pas lui qui tente de jouer de trop loin pour perdre le ballon, c'est pas lui qui se met à la faute ( koulemine 3 fois de suite il me semble !!!)
bref, un match à oublier
Et un de plus !
 
...touche inexistante et mêlée irrégulière

Pour la touche, je trouve ton "inexistante" un peu exagéré, disons qu'en 1° mi-temps elle a été bonne et beaucoup moins en 2° mi-temps.

Quand à la mêlée, les berjaliens ont bien joué et l'arbitre a manqué de rigueur sinon de cohérence : La première ligne de Bourgoin retardait toujours son entrée, l'arbitre annonçait "Liez" que Bourgoin n'avait pas encore fait la flexion, du coup l'USAP basculait dans le vide pour se lier et prenait un bras cassé.Vers la fin du match notre première ligne s'est adapté et commençait sa flexion comme Bourgoin au "liez". il n'y avait aucune possibilité de prendre l'avantage sur l'impact !
Ce n'est pas ce qui explique la défaite, mais cet arbitrage m'a choqué.
 
Retour
Haut