• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 20 : USAP vs Biarritz ! Le match des bannis !

C'était un match de reprise pour Forletta. Difficile de retrouver le bon tempo d'entrée de jeu, avec en plus, comme tu le soulignes, un sacré client en face. D'ailleurs, une fois que Broster est sorti (sur blessure), la mélée du BO a été moins dominatrice.


Ceci dit il m'a semblé que sur les 3 mêlées dans nos 5 m, la position de Broster au moment de la liaison était "en travers pour mettre la pression à Carbou" ce qui emportait Forletta dans la valse. mais l'arbitre ne voyait que Forletta vu que la mêlée de l'USAP était sur le reculoir.

Sur la 3 ème Foirletta a fait l'effort en poussant un peu vers le haut ce qui a bloqué la poussée de Broster. Par la suite Patat a demandé d'anticiper un peu la poussée (les autres le font souvent) dès lors la mêlée du BO est rentrée dans le rang.
 
Entre lui et Mje, mon choix est fait. Quand il est concerné, il avance en permanence, puissant et véloce se propose aux 4 coins du terrain. Reste à bosser la permanence de l'envie et un peu la défense.

Mais c'est surtout Piukala qui de semaine en semaine devient peu à peu le digne remplacent de Gavin Hume, sûr et régulateur sur le plan défensif et derrière lui en attaque tout devient plus simple.

Notre meilleur centre.

Reste à bosser chez Votu, surtout le placement défensif, avec des ateliers spécifiques à l'entraînement. Le bonhomme a déjà l'avantage d'un gros potentiel physique, donc une fois qu'il a posé la patte sur son adversaire, le plus dur est fait ...
Piukala est bien sûr incontournable au centre, mais il n'a pas malheureusement la qualité de jeu au pied de Gavin Hume. La comparaison reste difficile.
 
Reste à bosser chez Votu, surtout le placement défensif, avec des ateliers spécifiques à l'entraînement. Le bonhomme a déjà l'avantage d'un gros potentiel physique, donc une fois qu'il a posé la patte sur son adversaire, le plus dur est fait ...
Piukala est bien sûr incontournable au centre, mais il n'a pas malheureusement la qualité de jeu au pied de Gavin Hume. La comparaison reste difficile.



Tu a raison notamment sur le jeu au pied et sur le fait queGavin Hume était plus complet. là ou je trouve des similitudes c'est sur la progression constante. Hume s'est imposé peu à peu (je me souviens même qu'il fut très critiqué à ses débuts à l'USAP) puis est devenu ce joueur indispensable capable de jouer 10,12 et 15.

Piukala me fait la même impression, je le vois progresser lentement mais surement et pour moi c'est le seul qui s'impose au poste de premier centre, un genre de faux nonchalant à la Jauzion derrière lequel tu avances et ça continue de jouer.
 
Dernière édition par un modérateur:
Au poste de 12, je préfère 100 fois Piukala. Hume en 12 aurait disparu de la circulation très vite si son éventail de jeu (jeu aux pieds, passe, adaptation, placement) ne lui avait sauvé la mise.

La qualité d'attaque de l'usap avec Hume en 12 se limitait à péter comme un malade. On ne peut pas dire que nous fussions créatifs et déstabilisants au centre du terrain à cette époque.

Par contre, je l'ai beaucoup aimé en 10 et en 15. En 10 pour la qualité de sa passe, son jeux aux pieds et surtout parce qu'on savait que l'équipe adverses attaquait rarement la zone du 10 quand il jouait. Sa limitait les surprises.

En 15 pour sa défense, son jeu aux pieds, son placement, et ses attaques. Quand on arrivait à le mettre sur orbite bien lancé, il fallait que les défenseurs adverses se baissent bien. J'ajouterais que son jeu à la main a été bien meilleur en 15 qu'au centre. Et si j'étais honnête il a été bien meilleur que Hook qui pour moi, n'a pas apporté grand chose.
Hook n'a rien apporté???.....ah bon....
 
Il faut aussi souligner le jeu intelligent de nos 3 centres sur l'essai de Piukala. Mafi en position de 9, qui trompe la 3ème ligne du BO en changeant l'orientation du jeu, pour Marty sur un pas (Coffre à ballon ?), et Piukala essai.
 
On est toujours en course pour les places 2 à 5.

J'ai par contre deux inquiétudes :
- l'affluence d'hier, à peine plus de 7 000 spectateurs pour recevoir l'autre relégué... C'est compliqué de faire venir des personnes au stade : faut arrêter le vent, chauffer les tribunes, ne plus passer à la télé... Vraiment la quadrature du cercle. Et la prochaine réception, c'est un dimanche à 18 heures...
- le risque de descente de l'équipe Espoirs

Même si je suis venu voir quasiment tous les matchs à casa, faut reconnaître que ces horaires cassent les burnes à tout le monde.....
(à quand un match le samedi pour l'usap!!!!) parce que le dimanche à 14h quand tu viens d'amélie les bains ou de prades, c'est merdique surtout quand tu peux le voir à la maison au chaud....
là rebelote dimanche à 17h.....à croire qu'il n' y a que l'usap dans cette pro D2, tant mieux pour nous on peut voir tous les matchs quasiment mais faudrait revoir les horaires

Le fait est que les télés se foutent des supporters.... match le jeudi pff pourquoi pas le mardi matin tant qu'on y est.....
 
On est toujours en course pour les places 2 à 5.

J'ai par contre deux inquiétudes :
- l'affluence d'hier, à peine plus de 7 000 spectateurs pour recevoir l'autre relégué... C'est compliqué de faire venir des personnes au stade : faut arrêter le vent, chauffer les tribunes, ne plus passer à la télé... Vraiment la quadrature du cercle. Et la prochaine réception, c'est un dimanche à 18 heures...
- le risque de descente de l'équipe Espoirs

les derniers mauvais résultats y sont aussi pour quelque chose, lorsqu'on était en top 14 et qu'on tournait comme un avion , même contre dax, albi ou Montauban le stade était plein ! télévisé ou pas .
 
Retour
Haut