• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 17 Usap-aurillac, Désormais Ça Passe Ou Ça Casse

eux c étai Aurillac hier on leur mais 40 point et les gens sont jamais content on a pris 5 point on leur a mis 6 essaie certe on a fait quelque erreur de défense mais je connait pas un club qui fait pas des erreur lord d un match la perfection n existe pas. s y on mais 6 essaie a Colomiers au prochain certain verrons que les imperfection du club ca fatigue a force.laissé les travaillé pour cette année ca semble mal embarqué pour la qualif mais l année prochaine avec un groupe plus étoffée et les même coach on jouera les 1 ere place.
j ai pas dit que j etais pas content, je trouve agaçant de voir l equipe adverse faire le show pour un barroud d'honneur
 
j ai pas dit que j etais pas content, je trouve agaçant de voir l equipe adverse faire le show pour un barroud d'honneur
Le Show t'es sur . 6essais dans la musette 41 a 15 à 3minutes de la fin . S'il y avait un show c'était pas Broadway.
Juste pas attentif sur la derniere touche . Pas franchement grave.
 
Le Show t'es sur . 6essais dans la musette 41 a 15 à 3minutes de la fin . S'il y avait un show c'était pas Broadway.
Juste pas attentif sur la derniere touche . Pas franchement grave.
bah ecoute chui peut etre le seul que ça derange , mais ça me derange !
maintenant comme disait un de mes enseignant : qui peut le plus peut le plus !
 
Doc a raison. Si tu prends un essai quand tu gères, ce n'est plus de la gestion, c'est de la déconcentration ce qui n'est pas acceptable dans ces matchs de pros si tendus. Heureusement que c'était la fin de la partie ...
c'est peut etre aussi que c'est parce que c'est la fin de partie que tu le prends non ?
tu prend un jaune ou ton talonneur n'est plus là , et la zone couverte par lui est plus large avec moins de compensation certe mais le score est fait
 
Sur ce match, il y a quand même eu beaucoup de bonnes choses, des enchainements ou nous les avons fait reculer, l’équipe a su se montrer patiente, l'essai de Bousquet en première main sur touche est un petit bijou. Cocagi a beaucoup avancé, Bachelier toujours très bon, Piukala qui a marqué un bel essai après une belle course et 3 plaquages cassés...
Mais je voulais souligner le match de Oliver Tomascyck. Il n'est peut-être pas très mobile, mais il montre beaucoup d'envie et est présent en défense. Il fait de son mieux et se donne à fond. S'il arrive à améliorer sa condition physique, il fera un très bon pilar.
Reste à son débit, une paire de mêlées ou il perd ses appuis et tombe, mais c'est un garçon que j'aime bien.
 
Je crois que c'est pareil pour ENZO qui semble tenir de mieux en mieux mais qui comme OLLIE , lache parfois et se retrouve au sol ,perdant ses appuis ...

J'ai vu aussi un trés bon G VILACECA , en tant que n°4 et surtout en tant que Capitaine , il a souvent parlé à ses copains au bon moment !

Notre "cinq" de devant semble de plus en plus "homogène" ,4 piliers ,3 talonneurs et au moins 3 secondes ligne capables de tenir ,il faut que CHARLON et CHALUREAU montent en gamme rapidement !

La 3eme ligne aussi se précise clairement , ALAISDAIR doit compléter notre quatuor actuel ,il faut aussi "reposer" un peu LEMALU ...
 
Bon ,nous respirons un peu mieux ce soir ...le bilan aurait pu (du?) être un poil meilleur si nous avions fait un écart supérieur au leur (29 pts) sur le match aller ,malheureusement ce n'est pas le cas ,ce qui veut dire qu'en cas d'égalité le SACA sera devant nous...

Les bonnes nouvelles sont quand même nombreuses ,en sus de la victoire à 5 points :

pas de blessé supplémentaire et pléthore de candidats sur les postes du 11 au 15 pour COLOMIERS
un aperçu du roulement sur le poste de 13 avec COCAGI ,même si c'est perfectible (euphémisme)
un jeu de ligne qui s'améliore (essai de BOUSQUET ,4 passes ,aucune faute de gôut !)
une "âme" retrouvée sur la 1ere mi temps ,face au vent ,avec ,je crois ,quasiment pas un seul "en avant" de nos joueurs !!!!!!!!!!!!!!
pas de faute sur les renvois face au vent ,sorties de camp modèles

Mon bémol : la sous utilisation du pied en 2eme mi temps dans notre camp ,cela devient récurrent et pénible .

Je suis trés content quand même :D:D

Bien vu pour le goal-average particulier, je n'y avais pas pensé. Ca pourrait compter au final.

C'est vrai que derrière s'il n'y a pas de blessé, il y a vraiment moyen de tourner sans affaiblir l'équipe. Après Cocagi, j'espère vite revoir Torfs en 12, c'est triste de le voir à l'aile quand on a vu ce qu'il a fait l'an passé en 12. Vivement que les ailiers soient aptes. Encore un match très solide de Farnoux, qui apporte de la garantie et double "passeur décisif". Dommage son carton au moment de sortir.

J'ai regardé le règlement de la Pro D2, et apparemment, ce qui compte en cas d'égalité entre 2 équipes, c'est d'abord le nombre de points terrains lors des confrontations, et ensuite le goal-average général... Le goal-average particulier ne vient qu'en 3ème....

Si je ne me trompe pas (et bien sur on est très loin d'un cas d'égalité pour la 5ème place...), on a un goal-average pas trop pourri vu notre place actuelle... (+ 20 comme Mont-de-Marsan et Biarritz; Aurillac est à -8 et Colomiers à +105...)
 
Retour
Haut