• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

journée 13 USAP-stade aurillacois... de la continuité maintenant

Le Stade aurillacois où joue un certain Arthur Roulin, catalan parti en reichel à Clermont pour suivre ses études et qui était un formidable 3ème ligne centre. Lorsqu'il jouait à l'USAP, la triplette qu'il formait avec Molcard et Revol était titulaire en EDF. Faut garder un oeil sur les pépites égarées du pays catalan...:231183:


Molcard et Roulin jouent en Pro D2, que devient Revol?
 
un ami d'Aurillac m'a dit qu'ils avaient une dizaine de blessés au sein de leur effectif, à l'USAP de faire une bonne entame et et pourquoi pas prendre le bonus offensif
 
Henri Tuilagi... en seconde ligne !

Gregory Patat: "ça va être très difficile de mettre de la vitesse dans le jeu avec une équipe d'Aurillac qui as un gros cinq de devant. De notre côté on va tester Henry Tuilagi en deuxième ligne sur cette rencontre."
 
PAR CONTRE APOULIT A LA METEO

http://www.francebleu.fr/infos/meteo/le-roussillon-attend-une-tempete-pour-ce-week-end-1959088



Depuis le début de l’automne, le Roussillon était resté à l’écart des intempéries qui ont frappé le sud-est de la France. Mais le week-end prochain, ce sera son tour. Une nouvelle dépression se prépare sur l’Espagne et va venir buter sur les cotes du Languedoc à partir de ce vendredi.

Mais c’est surtout à partir de samedi que les pluies vont redoubler d’intensité sur les Pyrénées-Orientales et sur l’Aude. Météo France prévoit de violents orages et des cumuls de précipitations très importants en quelques heures.

Ces pluies intenses devraient se poursuivre toute la journée de dimanche sur le Roussillon. Elles seront accompagnées d’un vent marin très fort, avec des rafales à plus de 80 kilomètres/heure, qui pourrait ralentir l’écoulement des rivières.

Le retour du soleil est prévu pour lundi à la mi-journée.
 
C'est assez étonnant ce que je vais dire mais je pense qu'il faut relativiser les deux derniers résultats quant à une éventuelle équipe type qui se dégagerait. Il y a eu une réaction dans la mesure où le match de Bourgoin aurait pu se transformer en fiasco et où on aurait pu prendre une valise à Pau. Maintenant l'USAP comme toute équipe est toujours très dangereuse au pied du mur et a souvent livré des prestations solides chez des gros (cf. Racing, Toulon ou ASM l'an passé alors qu'on finit relégué).
L'énorme force de l'USAP sur tous ces adversaires cette saison, c'est son effectif. Et selon moi, ça serait une terrible erreur de figer les rôles après ces deux matchs au détriment de joueurs qui n'ont pas participé à ces rencontres comme Piukala, Ecochard, Benvenuti (malheureusement j'ai bien peur qu'on ne le revoit pas de si tôt), Ion, Votu, Allan ou Basilaia ou ceux utilisés de manière partielle sur ces deux rencontres comme Michel, Bothma, Godfrey ou même Terrain et Chateau. Justement l'absence de Pérez et Marty, supposés être nos "leaders", ne s'est pas faite sentir, ce qui prouve que tout le monde peut prétendre à cette équipe. Mais à condition de choisir les meilleurs sur le terrain. Tirer des conclusions quant à des éventuelles hiérarchies sur ces deux matchs me semble vraiment précipité.



Rien à voir mais sur Tuilagi en 2de ligne. Etrange...
On sent parfaitement l'idée derrière : à l'image de Hook l'an passé et nos 10, on dispose d'une excellente 3eme ligne, très fournie, ça permet d'intégrer un autre joueur en 3eme ligne, tout en ajoutant de la puissance et des perforateurs qui nous font tant défaut dans ce pack.
Maintenant, faire jouer un joueur de 38 ans à un poste auquel il n'a jamais joué. 1m83 pour un seconde ligne ça fait rire. Donc certes on va gagner de la puissance mais on perd concernant l'alignement. Enfin, Tuilagi a beau avoir fait un match exceptionnel à Pau, je ne suis pas persuadé qu'on soit entrain d'adopter la meilleure tactique avec lui : faire d'un joueur de 38 ans et depuis presque 2 ans à la retraite un pilier de l'équipe, lui faire découvrir un nouveau poste, à un moment ou à un autre on risque de le payer... Faudrait peut-être l'utiliser également comme impact player...
 
Henri Tuilagi... en seconde ligne !

Gregory Patat: "ça va être très difficile de mettre de la vitesse dans le jeu avec une équipe d'Aurillac qui as un gros cinq de devant. De notre côté on va tester Henry Tuilagi en deuxième ligne sur cette rencontre.

C'est d'une débilité sans nom...
 
Retour
Haut