• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joueurs De Rien .

Alors là!! Je suis très surpris. A l'Usap il était titulaire à 100% sauf blessure, ce qui n'était absolument pas le cas au RCT. Je ne connais pas les temps de jeu à la minute près, mais ce que je peux te dire c'est qu'il n'a pas eu la même cote du tout en sortant du RCT, qu'en sortant de l'Usap. Oui il s'est brûlé les ailes à Toulon parce que le temps qu'il y a passé c'était durant les meilleures années de sa vie pro. Et durant ces années il a fait banquette.

Et Mermoz, n'était déjà pas un modèle de corporatisme dans un vestiaire en étant titulaire, alors en faisant banquette, la seule chose qu'il a amélioré c'est sa réputation
Concernant sa côte, c'est certain. Après, son passage n'est pas tout noir non plus : 3 Coupes d'Europe, 1 Bouclier de Brennus, 16 sélections de plus, 89 matchs de plus en championnat de France, 26 matchs en Coupe d'Europe.
Ses trois premières saisons à Toulon, il joue entre 26 et 28 matchs par saisons. Ca n'a pas été le cas à Perpignan.

Mais après, je ne lui jette pas la pierre.
J'imagine que des gars comme Vilaceca, Bozzi, Grandclaude, Vaki et autres, joueurs de complément en 2009, ont préféré cela, plutôt qu'être titulaires 25 fois et jouer le maintien ou jouer en Pro D2. Non ?
Lam ou Pujol sont peut-être plus heureux de (je l'espère) monter en étant remplaçant que d'être titulaire indiscutable à Angoulême ou Aurillac ?

Je pense vraiment que c'est un sujet dans lequel il faut prendre le plus de recul possible et où tous les cas sont différents.
 
J'en parle pour Klemenczak. Pas de souci la dessus. Faut assumer après. C'est tout.



Non non, ils ont prouvé certaines choses, c'est tout. Quand Lorenzeti fera une recrue qu'il faudra rentabiliser, ils ne pèseront pas lourd et ils le savent. On parie?


Pas du tout. Mais alors pas du tout. Le recrutement est cible pour faire des titulaires en puissance. Boutemani (je te rappelle notre situation en droitier au moment où il a signé?) nous n'avions pas le droit à l'erreur il était le seul avec Muller. Ca change un peu tou avec le Racing qui recrute du "tout venant" et qui passe au tamis. Ceux qui tombent tombent!
Cocagi, sa puissance et sa tonicité devait être polie, mais le travail effectué ne pouvait en aucun cas être investit pour rien

Clément, tu ne penses pas ce que tu dis sur ce coup?
Boutemmani au moment où on le signe, c'est-à-dire en novembre 2016, on l'imagine quand même davantage être le 3e homme polyvalent derrière Forletta et Mailau d'un côté et Brown et Muller de l'autre.
Honnêtement, tu t'attendais à ce que Boutemmani ait un temps de jeu aussi conséquent ?
 
En tout cas Klemenczak je l'aurais bien vu chez nous avec le départ de mafi et de torfs,il était quand même au dessus de quasi tout le monde sur les matchs que j'ai vu
 
Pas d'accord avec toi Doc!

Seguy et Torf sont issus des espoirs. Ils sont là pour bosser, prouver et saisir des opportunités. C'est la vie, c'est le système et sincèrement j'en vois pas de mieux.

Rien à voir avec un joueur comme Malzieu par exemple. Mais là, on est dans le coté "risqué" du professionnalisme. Certains joueurs savent aller chercher le salaire et le statut. Si Malzieu avait signé à Brive, Bègles, Pau, Oyonnax ou autres, il aurait eu une autre considération.

Ca, ça commence à effrayer des joueurs. Des clubs comme le Racing; Toulon ou MPL, c'est bien d'y signer, ça rempli bien le porte monnaie mais souvent il y a l'abîme au bout.

Tu vas m'expliquer l'intérêt d'un Monribot à Toulon, d'un Ollivon qui déprime comme un con, d'un Lassalles quand il a signé, d'un Delboulbes, d'un Wisniewski? 90% "du monde du rugby" savait qu'ils feraient banquette dans leur grande majorité au RCT.

Dubarry et tales au Racing? Et Klemenczak qui vient d'y signer les yeux plein de rêve? Son agent l'a bien brieffé j'espère! Il tente, c'est respectable! Peut être deviendra-t-il international, c'est ce qu'on lui souhaite. Mais si il tombe, il devra assumer.

Guillamon, Bardy, Dumoulin, Malzieu à Montpellier?

Tous ces joueurs feraient le bonheur de bien des clubs de top 14 ou de Prod2+. Est-ce qu'ils sont bien conseillés? Est-ce que leur critère premier est le temps de jeu?

Moi, ce qui me plait en Angleterre par exemple, c'est quand des joueurs "importants" continue à jouer dans des clubs où ils sont moteur. Nowell, Slade, Waldrom à Exceter. Hartley, Lawes, Wood, Foden à Northampton. Ils ne vont pas tous aux Sarries ou aux Harlequins et ça, ça fait monter le niveau du championnat et ça attire d'autres joueurs dans les clubs moins huppés. Ca lisse les valeurs et développe la compétitivité.

L'Usap a toujours réussi ça. Avec des Marti, Mas, Guirado. Et aujourd'hui on signe des mecs intelligents qui priorisent le temps de jeu. Cocagi, Lemalu, Labouteley, Botha, Chateau, Carbou, Ecochard etc... Pourtant certains avec des places pour une banquette en Top 14.

Alors des Torf et Seguy, t'en as toujours eu (même sous Brunel) et t'en auras toujours
torfs c'est quand même plus un espoir ! et je trouve qu il a plutot pris saisi ses responsabilités, et en même temps il a été laissé à dispo du staff de l usap un jour international pour finalement etre en tribune
après il a eu du temps de jeu, c'est pour ça que j ai ecrit ....je pense que ......et si ....
bref j ai parlé pour rien dire !!!:p
 
Là on est d'accord! L'Usap l'a construit, il est resté 4 ans (dont un blessé ou pas volontaire) à Toulon 5 sur les meilleure années de sa vie prof. Aucune comparaison. Prendre du recul certainement, mais laisse tomber les stats, c'est trompeur.

Quant à ses sélections, si il n'avait pas chié publiquement dans les pompes au Goret et à Noves, et si il avait joué à Bègles, Clermont, ou L-Usap version Top 14, je gage qu'il en aurait beaucoup plus et qu'il y serait encore.
Enfin bon, c'est un autre débat. Je trouvais juste que Mermoz qui a joué une vingtaine de matchs par saison à Toulon n'entrait pas vraiment dans la catégorie des joueurs mis au placard qui joue moins de cinq matchs dans l'année.
 
torfs c'est quand même plus un espoir ! et je trouve qu il a plutot pris saisi ses responsabilités, et en même temps il a été laissé à dispo du staff de l usap un jour international pour finalement etre en tribune
après il a eu du temps de jeu, c'est pour ça que j ai ecrit ....je pense que ......et si ....
bref j ai parlé pour rien dire !!!:p
En même temps, tu n'as pas tort. L'an passé où les trois autres centres étaient valides, Torfs joue 80 mn sur la phase retour contre Aurillac en janvier. Piukala n'aurait pas connu une saison blanche, il n'aurait pas beaucoup joué.
 
Faire tourner ,tout en maintenant la performance c'est possible , mais risqué . .

Pour moi, 2009 fut la quintescence de la bonne gestion de l'effectif : 6 à 7 rotations par match , un grand nombre de joueurs utilisés avec des vrais temps de jeu sans que jamais la performance n'en souffre , un groupe fermé à 23 seulement pour la 1/2 et la finale et frais comme des gardons.
 
Dernière édition:
Retour
Haut