• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jonathan Bousquet va quitter l'USAP

Des supporters critiqueront la direction pour le départ de ce joueur emblématique, plein de volonté, de grinta et probablement notre meilleur buteur à ce jour. Mais il n'est pas remercié comme un malpropre. Des négociations ont eu lieu, je ne peux pas savoir comment elles se sont passées mais ce départ est tout à fait logique. Nous avons un joueur en fin de carrière avec un bonne côte sur le marché qui doit donc avoir de nombreuses proposition intéressantes, il est logique de son point de vue de demander une revalorisation salariale importante et d'assurer sa fin de carrière avec un contrat long (il peut espérer 3 ans).
D'un autre côté du point de vue du club, nous avons un bon joueur de complément, polyvalent mais titulaire indiscutable ni à l'arrière ni à l'aile, à des postes qui réclament vitesse et vivacité (John a une bonne accélération mais n'a jamais été très rapide chose qui ne s'améliorera pas après 32 ans). Nous avons d'autres options à ces postes et enregistrons l'arrivée d'un buteur de calibre international avec Laidlaw. L'ambition de l'USAP étant d'évoluer en milieu de tableau de Top14, on ne peut pas proposer 3 ans ou même 2 à un joueur agé et donc cher.
1 an avec revalorisation ou 2 ans avec le même salaire sont les seules options qui font économiquement sens sur ce joueur pour un club dont les capacités financières sont limitées.
Ce raisonement fera tiquer les nostalgique d'un rugby de valeurs ou l'humain primait et ou l'on pouvait faire un effort pour service rendu mais la vérité c'est que ce rugby là n'a plus sa place en Top14 (c'est un constat pas un souhait de ma part) et peut-être bientôt plus en ProD2 non plus.
On peut remercier John pour tout ce qu'il a apporté au club mais le regarder partir sans regret en espérant qu'il aura la fin de carrière qu'il espère et mérite et qu'il n'aura pas la chance de rejouer contre nous. Comme ça je ne souhaiterai jamais qu'il foire un match.
 
Jonathan BOUSQUET est un bon joueur de rugby et un GRAND MONSIEUR ( rappelez vous ses larmes après de la finale d'accession ). C'est un joueur investi avec l'amour du maillot et qui ne triche pas ! Il a tout donné dans tous les clubs ou il est passé et fera certainement le bonheur du club qui le recrutera...Il donne tout ce qu'il a mais même la plus jolie fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a...Nos dirigeants semblent avoir retenu certaines leçons d'un passé récent et ne semblent plus vouloir se lancer dans une reconduction de contrats longue durée pour tous les joueurs...Ils estiment sûrement à tort ou à raison que Jonathan BOUSQUET a fait son temps à l'USAP surtout en cas d'accession en TOP 14 en fin de saison...Jonathan BOUSQUET est un professionnel qui ne peut pas accepter n'importe quoi à n'importe quel prix...Il n'y a pas eu d'accord donc le joueur quitte le club...Ainsi va la vie d'un joueur dans le monde professionnel...Âmes sensibles s'abstenir...
 
Forcément triste d'apprendre le départ de Bousquet. Mais le club doit réaliser des économies.

Pour être sincère j'espere que le club recrutera un véritable arrière car nous perdons tout de même notre arrière titulaire et un joueur fiable au pied. Alors effectivement j'entends bien les critiques sur son hypothétique niveau en Top14 (que nous avons suivi qu'une seule saison et dont la faillite est collective car peu sortent de lot), mais selon les informations il partirait à Grenoble qui vise eux aussi le Top14. De plus, même si nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants, cela voudrait dire que nous partirons la saison prochaine (que ça soit en ProD2 et en Top14) avec en 15 Julien Farnoux (que j'apprécie) mais qui ne s'impose pas en D2 et la saison dernière a commit des erreurs récurrentes en Top14, et sur Quentin Etienne qui à l'heure que nous parlons ne donne aucune garantie au club.
Le nom de Melvyn Jaminet revient également, mais connaissant un peu le joueur, lui ce sent véritablement comme un 10. De plus il n'a encore aucune feuille de match en équipe pro malgré des prestations abouties.

Alors si nous devions "jouer" au manager de l'USAP, je pense que j'aurai plutôt négocié un prêt de Farnoux (qui à prolongé l'été dernier pour 3 saisons au sorti d'une année catastrophique pour le club et lui) et conservé notre arrière/ailier buteur titulaire même si nous connaissons ses limites. J’espère que le club recrutera au poste car trouver que Bousquet est trop limité pour le Top14 (alors que nous sommes en ProD2 avec aucune garantie de montée) et avoir prolongé de 3 saisons Farnoux j'ai quand même de mal à comprendre. L'excuse de "l'age" est pour moi obsolète dans la mesure ou le club est prêt à faire signer des joueurs (certes de grand talent) qui feront 35 ans la saison prochaine (Laidlaw, Toeava et Kubriashvili) et dont l’Écossais, en cas de signature devrait porter le numéro 10 qui ne porte plus très souvent.

Vous l'aurez compris je suis passablement énervé, car le but d'un recrutement est à mon sens de renforcer l'équipe (selon les paroles des dirigeants nous avons comme ambition le Top14 et le maintien) et j'ai pas le sentiment que faire partir notre joueur titulaire et buteur régulier (même limité) tout en conservant pour plusieurs saisons des joueurs au niveau inférieur à Jonathan soit le bon signe à envoyer. Mais bon je redis je ne connais pas "les coulisses", mais je suis en droit d'être déçu et énervé.

Pour conclure, je pense qu'il serait bon que le club annonce des recrues et des prolongations rapidement car le "cas" Bousquet risque d'en faire jaser plus d'un dans les heures qui arrivent.

Bonne chance John et merci pour tout, et je garde comme souvenir de toi l'essai de la finale il y a deux ans. Si tu peux reproduire ça dans quelques mois.....
 
Forcément triste d'apprendre le départ de Bousquet. Mais le club doit réaliser des économies.

Pour être sincère j'espere que le club recrutera un véritable arrière car nous perdons tout de même notre arrière titulaire et un joueur fiable au pied. Alors effectivement j'entends bien les critiques sur son hypothétique niveau en Top14 (que nous avons suivi qu'une seule saison et dont la faillite est collective car peu sortent de lot), mais selon les informations il partirait à Grenoble qui vise eux aussi le Top14. De plus, même si nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants, cela voudrait dire que nous partirons la saison prochaine (que ça soit en ProD2 et en Top14) avec en 15 Julien Farnoux (que j'apprécie) mais qui ne s'impose pas en D2 et la saison dernière a commit des erreurs récurrentes en Top14, et sur Quentin Etienne qui à l'heure que nous parlons ne donne aucune garantie au club.
Le nom de Melvyn Jaminet revient également, mais connaissant un peu le joueur, lui ce sent véritablement comme un 10. De plus il n'a encore aucune feuille de match en équipe pro malgré des prestations abouties.

Alors si nous devions "jouer" au manager de l'USAP, je pense que j'aurai plutôt négocié un prêt de Farnoux (qui à prolongé l'été dernier pour 3 saisons au sorti d'une année catastrophique pour le club et lui) et conservé notre arrière/ailier buteur titulaire même si nous connaissons ses limites. J’espère que le club recrutera au poste car trouver que Bousquet est trop limité pour le Top14 (alors que nous sommes en ProD2 avec aucune garantie de montée) et avoir prolongé de 3 saisons Farnoux j'ai quand même de mal à comprendre. L'excuse de "l'age" est pour moi obsolète dans la mesure ou le club est prêt à faire signer des joueurs (certes de grand talent) qui feront 35 ans la saison prochaine (Laidlaw, Toeava et Kubriashvili) et dont l’Écossais, en cas de signature devrait porter le numéro 10 qui ne porte plus très souvent.

Vous l'aurez compris je suis passablement énervé, car le but d'un recrutement est à mon sens de renforcer l'équipe (selon les paroles des dirigeants nous avons comme ambition le Top14 et le maintien) et j'ai pas le sentiment que faire partir notre joueur titulaire et buteur régulier (même limité) tout en conservant pour plusieurs saisons des joueurs au niveau inférieur à Jonathan soit le bon signe à envoyer. Mais bon je redis je ne connais pas "les coulisses", mais je suis en droit d'être déçu et énervé.

Pour conclure, je pense qu'il serait bon que le club annonce des recrues et des prolongations rapidement car le "cas" Bousquet risque d'en faire jaser plus d'un dans les heures qui arrivent.

Bonne chance John et merci pour tout, et je garde comme souvenir de toi l'essai de la finale il y a deux ans. Si tu peux reproduire ça dans quelques mois.....
Après pour le coup on ne connait vriament pas les négociations et le club a répété plusieurs fois l'envie de prolonger Bousquet , je ne pense pas qu'une partie soit "fautive " dans cette histoire .
Grenoble devait avoir une meilleur offre sur laquelle l'USAP n'avait pas l'enveloppe nécessaire voilà tout .
Bousquet est un bon joueur de notre équipe mais pas de quoi non plus tout faire pour le conserver , il est largement remplaçable.
 
Forcément triste d'apprendre le départ de Bousquet. Mais le club doit réaliser des économies.

Pour être sincère j'espere que le club recrutera un véritable arrière car nous perdons tout de même notre arrière titulaire et un joueur fiable au pied. Alors effectivement j'entends bien les critiques sur son hypothétique niveau en Top14 (que nous avons suivi qu'une seule saison et dont la faillite est collective car peu sortent de lot), mais selon les informations il partirait à Grenoble qui vise eux aussi le Top14. De plus, même si nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants, cela voudrait dire que nous partirons la saison prochaine (que ça soit en ProD2 et en Top14) avec en 15 Julien Farnoux (que j'apprécie) mais qui ne s'impose pas en D2 et la saison dernière a commit des erreurs récurrentes en Top14, et sur Quentin Etienne qui à l'heure que nous parlons ne donne aucune garantie au club.
Le nom de Melvyn Jaminet revient également, mais connaissant un peu le joueur, lui ce sent véritablement comme un 10. De plus il n'a encore aucune feuille de match en équipe pro malgré des prestations abouties.

Alors si nous devions "jouer" au manager de l'USAP, je pense que j'aurai plutôt négocié un prêt de Farnoux (qui à prolongé l'été dernier pour 3 saisons au sorti d'une année catastrophique pour le club et lui) et conservé notre arrière/ailier buteur titulaire même si nous connaissons ses limites. J’espère que le club recrutera au poste car trouver que Bousquet est trop limité pour le Top14 (alors que nous sommes en ProD2 avec aucune garantie de montée) et avoir prolongé de 3 saisons Farnoux j'ai quand même de mal à comprendre. L'excuse de "l'age" est pour moi obsolète dans la mesure ou le club est prêt à faire signer des joueurs (certes de grand talent) qui feront 35 ans la saison prochaine (Laidlaw, Toeava et Kubriashvili) et dont l’Écossais, en cas de signature devrait porter le numéro 10 qui ne porte plus très souvent.

Vous l'aurez compris je suis passablement énervé, car le but d'un recrutement est à mon sens de renforcer l'équipe (selon les paroles des dirigeants nous avons comme ambition le Top14 et le maintien) et j'ai pas le sentiment que faire partir notre joueur titulaire et buteur régulier (même limité) tout en conservant pour plusieurs saisons des joueurs au niveau inférieur à Jonathan soit le bon signe à envoyer. Mais bon je redis je ne connais pas "les coulisses", mais je suis en droit d'être déçu et énervé.

Pour conclure, je pense qu'il serait bon que le club annonce des recrues et des prolongations rapidement car le "cas" Bousquet risque d'en faire jaser plus d'un dans les heures qui arrivent.

Bonne chance John et merci pour tout, et je garde comme souvenir de toi l'essai de la finale il y a deux ans. Si tu peux reproduire ça dans quelques mois.....

Il faut attendre que le recrutement soit terminé pour juger. Beaucoup d'options sont envisageables. Si Laidlaw vient pour jouer 9 et surtout 10, on pourrait fixer Etienne en 15, lui qui a été un solide arrière en Top 14 à Oyo. Pour rappel, Bousquet n' a jamais joué en 15 en Top 14, à part les deux derniers matchs de la saison dernière. Un joueur comme Toeava pourrait également jouer arrière et pas qu'un peu. Tout comme Dubois, qui a plus de "cannes” que John, et a déjà débuté à ce poste cette saison. J'adore vraiment John mais son départ ne me choque pas.
 
Retour
Haut