• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jiff:le Casse-tête De La Feuille De Match

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 395
Réactions
6 421
Ville
perpignan
Et pendant qu'on y est pour faire des économies , on n'a qu'a les envoyer jouer avec les voitures des joueurs et de la famille , repas sorti du sac bien sûr, à l'ancienne.[/QUOTE]

Sur le mode humoristique , sujet évoqué hier par F R au sujet du CHALLENGE EUROPEEN qui "rapporterait 700 k euros mais en couterait 500 " , à moins de faire voyager l'équipe en bus jusqu'en SIBERIE , exemple cité par C LANTA ...
C'est un peu la problématique 2018/2019 : tout au long de la saison , il va falloir travailler les reconductions de contrats et prévoir le budget 2019/2020 qui sera bien plus compliqué ...
 

usap azur

USAPiste convaincu
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
401
Réactions
125
Et pendant qu'on y est pour faire des économies , on n'a qu'a les envoyer jouer avec les voitures des joueurs et de la famille , repas sorti du sac bien sûr, à l'ancienne.

Sur le mode humoristique , sujet évoqué hier par F R au sujet du CHALLENGE EUROPEEN qui "rapporterait 700 k euros mais en couterait 500 " , à moins de faire voyager l'équipe en bus jusqu'en SIBERIE , exemple cité par C LANTA ...
C'est un peu la problématique 2018/2019 : tout au long de la saison , il va falloir travailler les reconductions de contrats et prévoir le budget 2019/2020 qui sera bien plus compliqué ...[/QUOTE]
sinon quelles sont les nouvelles qui sont sorties de la reunion d hier soir ? , merci d avance .
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 796
Réactions
2 184
Tu fait 2 ou 3 impasses à Montpellier racing Toulon Toulouse et à Clermont avec 100% jifet le.contrat sera rempli je crois que ce contrat n'est pas pénalisable mais donne de l'argent supplémentaire quelqu'un connait la somme ?une équipes comme Montpellier s'en tape complètement
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 796
Réactions
2 184
Le challenge ça compte pour la moyenne des jiffs ? Si c'est le cas encore du grand n'importe quoi
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 796
Réactions
2 184
Si
Je pense qu'il y aura un gros Turn over avec 2 équipes compétitives et une impasse par bloc ou tu pourra mettre max jeunes
C plus pour le challenge européen ou j'aurai bien fait tourner mais selon début de saison et la poule , je pense qu'il faut jouer cette compétition à fond et vraiment chaques bloc une impasse à l'extérieur


Non faut pas la jouer cette compétition on s'en tape en plus c'est l'occasion de faire jouer des jeunes à fort potentiel
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
en tous cas merci pour ce TRES bon sujet @Damià ! Ca soulève de vraies problématiques dont on ne se rendait pas forcément bien compte !
merci! c'est un sujet qui a son importance pour juger la réelle qualité du recrutement. Çà ne m' étonnerai pas que depuis des mois, moustache fasse frénétiquement le soir dans son lit des essais de compo pour parvenir à un équilibre.

Le challenge ça compte pour la moyenne des jiffs ? Si c'est le cas encore du grand n'importe quoi

non seulement top 14. D’où l’intérêt d'envoyer les gafets avec les quelques non jiffs non essentiels, en espérant que ce soit pas une boucherie de blessure... plus vite on sera éjecté plus vite on pourra se concentrer sur le seul top14.
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Tu fait 2 ou 3 impasses à Montpellier racing Toulon Toulouse et à Clermont avec 100% jifet le.contrat sera rempli je crois que ce contrat n'est pas pénalisable mais donne de l'argent supplémentaire quelqu'un connait la somme ?une équipes comme Montpellier s'en tape complètement
Voila ce que ca donnait pour la saison 2017/2018 au niveau des sanctions:

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html
"Pour cette saison 2017/2018, les clubs de Top 14 devront aligner en moyenne par feuille de match :

  • 12 JIFF pour les clubs promus : Agen et Oyonnax
  • 13 JIFF pour les clubs qui se maintiennent : Le Lou
  • 14 JIFF pour les autres clubs
Si ces moyennes ne sont pas respectées, les clubs commenceront le championnat suivant avec des points en moins :

  • pour les clubs promus :
    • Moyenne supérieure ou égale à 11 et inférieure à 12 : -2 points
    • Moyenne supérieure ou égale à 10 et inférieure à 11 : -4 points
    • Moyenne supérieure ou égale à 9 et inférieure à 10 : -6 points
    • Moyenne supérieure ou égale à 8 et inférieure à 9 : -8 points
    • Moyenne inférieure à 8 : -10 points
  • pour les clubs qui se maintiennent :
    • Moyenne supérieure ou égale à 12 et inférieure à 13 : -2 points
    • Moyenne supérieure ou égale à 11 et inférieure à 12 : -4 points
    • Moyenne supérieure ou égale à 10 et inférieure à 11 : -6 points
    • Moyenne supérieure ou égale à 9 et inférieure à 10 : -8 points
    • Moyenne inférieure à 9 : -10 points
  • pour les autes clubs :
    • Moyenne supérieure ou égale à 13 et inférieure à 14 : -2 points
    • Moyenne supérieure ou égale à 12 et inférieure à 13 : -4 points
    • Moyenne supérieure ou égale à 11 et inférieure à 12 : -6 points
    • Moyenne supérieure ou égale à 10 et inférieure à 11 : -8 points
    • Moyenne inférieure à 10 : -10 points"

Pour le "fond JIFF" appliqué en 2016/2017 c'était ça:

"fond incitatif à partager (4 M€ pour le TOP 14 et 3M€ pour la PRO D2) si 14 JIFF(*) au minimum par feuille de match. Si il y a moins de 12 JIFF sur la feuille en moyenne, 10% de droits Tv/Marketing dûs seront retenus pour les clubs concernés (204 000 € pour un club du Top 14 et 116 000 € pour un club de Pro D2)."
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
ce que j'avais pas remarqué à la base c'est qu’apparemment le promu a une ristourne de 2 jiff et pas que 1 soit obligation d’avoir une moyenne de 12 jiff sur la saison.

Pour info si Oyo s'était maintenu, il aurait commencer la saison avec - 2.
Pour les bons élèves on trouve le RCT, UBB, La roch, ST et le grand gagnant le Racing avec 16.23 de moyenne.
 
Haut Bas