• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jiff:le Casse-tête De La Feuille De Match

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Salut à tous!
Pour mon premier post sur le forum j'aimerai lancé le sujet des jiffs et du nombre d'étrangers dans le club et de la difficulté de rester dans les clous du règlement de la ligue! bien que le sujet est régulièrement débattu le plus souvent pour déplorer l'absence de catalans dans le xv de départ, je voudrais savoir ce que vous pensez de notre effectif car bien qu' au niveau qualitatif je trouve le recrutement judicieux, autant je reste inquiet ayant relu le règlement et les sanction en cas de non respect des règles sur les jiffs et en faisant quelques pronos sur des compos probable pour cette année je pense que le boulot des coachs va être un trencaclosqua permanent pour respecter la règle et avoir la meilleure équipe possible.

Pour rappel en 2018/2019 le règlement sera:

  • 16 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
  • Les clubs n'ayant pas respecté la moyenne de 14 JIFF en 2017/2018, commenceront le championnat avec des points en moins, de 2 à 10 points en moins.
  • La moyenne des JIFFs sur les feuilles de matchs prend dorénavant les phases finales en compte et on n'enlève plus les extrêmes.
  • La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est toujours de 14 pour éviter une perte de point.
  • Si la moyenne de JIFF est supérieure ou égale à 15 sur la saison, les clubs pourront bénéficier du fonds JIFF.
(https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html)

J'ai cru comprendre que en tant que promu on avait droit à une ristourne d'1 JIFF sur la moyenne annuelle et aussi que les espoirs comptent dans cette moyenne.
--->rédit: apparemment le promu c'est une ristourne de 2 JIFF soit une obligation d'avoir 12 JIFF en moyenne.

Maintenant même si les mutations ne sont pas terminées un petit coup d’œil à notre probable effectif:

(*)=Jiff ou espoirs


Forletta*,Brown,Boutemanni*,Muller,Sione,Charlet*,Lemaire*,Walcker*,Tougne*
Carbou*,Leiatua,Lam,Deligny*,Velarte*
Botha,Eru,Vivalda*,Tutaia,Van Herdeen,Labouteley*,Iachizzi*,Ma'a'afu*,Roussel*
Brazo*,Mamea Lemalu,Faleafa,Chateau*,Bachelier*,Reynaud*
Ecochard*,Mele*,Deghmache*
Jackson,Selponi*,Seguy*,Marty*
Cocagi*,Tomoepeau,Piukala,Lucas*
Sau,Bousquet*,Pujol*,Sawailau*,Mjekevu,Duguivalu*
Farnoux*,Acébes*

Soit 20 JIFF , 12 espoirs et 15 NON-JIFF. Contrat rempli

Mais quand je me hasarde à pronostiqué une feuille de match avec la meilleure équipe-type possible selon moi, ca devient complicat:

1.Forletta * 2.Carbou * 3.Brown

4.Botha 5.Eru

6.Brazo * 8.Lemalu 7.Faleafa

9.Ecochard *

10.Jackson

12.Tomoepeau 13.Cocagi *

11.Sau 14.Bousquet *

15.Farnoux *


16. Boutemanni *
17. Muller
18. Leiataua
19. tutaia
20. Chateau *
21. Mele *
22. Selponi *
23. Acébes*

Soit juste 12 Jiff sur 23 joueurs la ou on en a aligné 16.08 en moyenne sur la saison 2017/2018.
Avec les probables suspensions et blessures inhérentes à une saison de haut niveau j'aimerai pas être à la place du trio Aiguafresca,Arlette,Lanta !!

Et vous, quelle compo voyez vous pour respectez la règle et avoir une chance de victoire?
Ne pensez vous pas que ce sera difficile de rester dans les clous de la lnr si on veut assurer le maintien?
 
Dernière édition:

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 444
Réactions
1 031
Très bonne réflexion et on comprend mieux la nécéssité de bien "choisir" nos matchs tout au long de la saison...
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Il a un nom qui sonne catalan mais je suis pas certain qu'il ai été formé à l' ERC :)
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 444
Réactions
1 031
Forletta Carbou Charlet
Vivalda Botha*
Bachelier Galan Chateau
Mélé Selponi
Acebes Sawailau Cocagi Pujol
Farnoux

Labouteley - Boutemani - Deligny - Brazo - Lemalu* - Ecochard - Bousquet- Muller*

Voilà une compo pas dégueulasse avec 20 JIFFS sur 23...
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 022
Réactions
1 539
Centre de formation du FCG...donc il semblerait qu'il soit JIFF
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
tu confonds avec sawailau l'ami ;)
 
Haut Bas