• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jed Holoway et Danny Care en pôle

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 027
Réactions
855
Eru il a été dépassé par Tanguy ça me paraît pas bizarre de ne pas le renouveller et de chercher à un autre poste. Nasalevu lui il est en concurrence avec de la fuente au centre et ils préfèrent y mettre tomoepau qui est 13 de formation. Donc le remplacer par un autre non jiff qui lui va être de grande qualité me paraît pas non plus déconnant.

A Castres Afusipa Tomoepau a pas mal joué en 12. Cela lui est arrivé plus rarement à l'USAP mais on a vu qu'il tenait le poste plutôt bien, même s'il n'est pas dans le schéma du 12 costaud (mais DLF ne l'est pas plus et ça marche).
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
A Castres Afusipa Tomoepau a pas mal joué en 12. Cela lui est arrivé plus rarement à l'USAP mais on a vu qu'il tenait le poste plutôt bien, même s'il n'est pas dans le schéma du 12 costaud (mais DLF ne l'est pas plus et ça marche).
Sipa n'est peut-être pas dans le "schéma du 12 costaud", mais j'ai à l'esprit sa percussion sur Mallia lors du dernier match à AG et plus récemment, contre OYO, la façon dont il a bousculé les 2 centres adverses, permettant ainsi la continuité du mouvement qui a abouti à l'essai de Crossdale ... Pour moi, il est plus utile en 12 qu'en 13, même s'il ne fait pas 110 kg .
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
838
Réactions
1 204
Sipa attaque de façon très intelligente que ce soit frontal ou sur des courts changements d'appuis intersou exters...
Contre Oyo ,il vient percuter Farrell sur son épaule faible, le renverse et nous met dans l'avancée...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 103
Réactions
5 935
Oui, on a bien noté que tu as changé de tête de turc depuis l'annonce du départ de M. Acébés
C'est faux, j'avais annoncé ça dès le recrutement de Naqalevu, bien avant l'annonce d'Acebes! D'ailleurs s'il faut comparer les deux Acebes est plus utile, notamment pour un club qui compte ses non-jiff.


Un peu de lecture pour rafraîchir la mémoire.

Tu peux critiquer mais sur le fond, tu ne réponds pas. Je pense qu'on peut avoir bien mieux en non-jiff que Naqalevu, très probablement à salaire équivalent. L'année dernière Azéma a fait dégager Laborde. Donc casser un contrat ça se fait. Quand tu regardes la liste des non-jiff du club pour la saison prochaine ça en est d'ailleurs risible.
 
Dernière édition:

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 445
Réactions
1 031
Sur le cas Naqalevu je rejoins Koenig... Pour un joueur non Jiff à ce poste et à salaire équivalent, je pense qu'il est assez aisé de trouver mieux...
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 453
Réactions
4 801
On a tous eu des réserves sur le recrutement de naqalevu
Moi mon principal reproche c'est d'avoir donné deux ans direct plutôt qu'un 1+1 comme à veredamu, sur des mecs de 34 ans je trouve ça plus logique de faire à l'année, surtout quand c'est pas des immenses stars et qu'il y a 0 concurrence sur le dossier
 
Haut Bas