• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jed Holoway et Danny Care en pôle

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
876
Réactions
536
Après tout le monde ici ne partage pas non plus votre réflexion. Sachant qu'on parle d'un joueur que beaucoup critiquent depuis l'annonce de sa signature.
Je n'ai aucune info. Peut-être bien que le club essaie de le pousser dehors.
Mais, moi, il y a quand même un truc qui m'échappe. Qu'est-ce qui a changé depuis l'an passé, en fait ?
Son âge ? Ca, on était bien au courant. La législation JIFF a changé ? Non. Donc dès le départ, tu sais que t'es juste sur ce point, on l'a signé en connaissance de cause. Le fait qu'il ne soit pas titulaire ? Je pense qu'il n'a jamais été question que ce soit un titulaire indiscutable mais plus la volonté de posséder un joueur surpuissant à ce poste (d'où le statut de non JIFF).
A partir de tout ça, pourquoi l'aurait-on fait signer un contrat de 2 ans ? Sachant qu'Azema connait très bien le joueur.

Puis peut-être aussi à un moment, il va falloir arrêter de vouloir recruter du non JIFF à tout prix... Ca aurait été pas mal de ne pas être à bloc sur ce point, or déjà on sait qu'on sera au max.
Azéma devait espérer qu'il soit épargné par les blessures c'était un risque avec ce joueur c'est pas tellement payant pour le moment voilà ce qui change depuis le début de saison. Sinon bien-sûr qu'il est tjs avec le même âge et le même là n'est pas le problème. Et concernant les non jiff certes c'est bien de ne pas être à bloc mais nous ne sommes pas un top club encore donc pour l'instant je vois pas pq on se priverait. L'essentiel est de continuer à recruter des jiff de haut niveau quand les occasions se présentent pour garnir l'effectif et être compétitif toute la saison extérieur comme domicile.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
876
Réactions
536
C’est un peu plus complexe que ça je pense. 37 ans certes c’est vieux. Après je suis pas dans la tête du staff ou d’Azema mais je pense qu’ils aiment varier les profils : vieux briscards, internationaux confirmés, jeunes à fort potentiels, valeurs sûres.. C’est ce qui fait aussi la force collective avec de la transmission, des modèles à suivre, de l’énergie à insuffler.
C’est un équilibre à trouver.
Oui je suis d'accord sur les profils Différents je pense qu'il aime bien ça et ça se comprend. Danny Care en 1+1 avec dans l'idée de le prolonger si tout se passe bien c'est pas bête surtout si tu regarde le contrat de degmache si celui ci continu à être moins performant il pourrait être remplacé par un 9 prometteur style carbonneau ou Coly on effectuerait une transition en douceur. Je trouverais ça plutôt malin
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
876
Réactions
536
Je sais bien... Mais à un moment, si tu as une "équipe type" avec 13 non JIFF, ça impliquera d'avoir des équipes extrêmement remaniées à l'extérieur (ou alors de ne jamais aligner ta meilleure équipe). Donc vouloir 13 non JIFF indiscutables, à terme, je ne suis pas certain que ce soit une solution viable. D'autant plus que l'an prochain, Forner ne te fera pas le +1 à chaque match.

Donc c'est bien beau de vouloir virer Eru et Naqalevu dans chaque topic. Mais d'un, ce sont des profils que les joueurs JIFF n'offrent pas. Et de deux, ça te laisse un peu de marge dans ta gestion du quota JIFF.
Pour le quota jiff je préférerais quand même qu'on libère naqalevu pour un centre de haut standing. Mais qu'en parallèle on comble nos manque avec des jiff intéressant avec tous les départs dans la ligne arrière si on comble acebes sawailau goutard taumoepo et naqalevu par un non jiff haut standing et un vili par exemple ça serait intéressant. Pour d'autres postes on peut encore combler on parlait d'un joueur comme Ewan jonhson ou Lebreton pour la mêlée ou bien un talonneur comme narisia ça apporterait du jiff supplémentaires sur des postes utile ce qui fait que tu peux jouer avec tes non jiff mais aussi proposer quand tu le souhaites un effectif jiff agrémenté de non jiff tjs très intéressant. Dans une saison entre les blessés le repos les tournées etc.. on aligne très rarement 13 non jiff.
On peut imaginer la chose suivante pour les gros matchs

Tetrashvili
Lam non jiff
Ceccarelli
Tuilagi
Orie non jiff
Sobela
Oviedo
Holloway ? Non jiff
Care ? Non jiff
Aucagne
Crossdale non jiff
Dlf non jiff
Un non jiff
Veredamu non jiff
Allan

Banc :
Devaux
Ruiz non jiff
Brookes ou roelofse non jiff
Van tonder
Tanguy ou faasoo
Brazo
Ecochard
Duguivalu

Ce qui fait 10 ou 11 non jiff.
Ce qui n'est pas immense ou insurmontable même si on décide de mettre mcyntire à la place d'aucagne.
Pour les matchs un peu moins important mais en restant compétitif tu peux envoyer les suivants

Tetrashvili
Narisia ?
Ceccarelli
Tuilagi
Van tonder
Sobela
Oviedo
Brazo
Ecochard
Aucagne
Veredamu non jiff
Buliruarua
Vili ?
Duguivalu
Allan

Banc :
Devaux
Ruiz non jiff
Roelofse non jiff
Tanguy
Labouteley
Velarte
Degmache
Dubois
Cette équipe est très compétitive avec seulement 3 non jiff donc 20 jiff. Si tu ajoutes les 12 ou 13 jiff pour les matchs important tu as le compte un peu plus même. Puis tout ça c'est figé mais on peut très bien mettre plus de jiff sur des gros matchs sans perdre en compétitivité on le voit cette saison d'ailleurs donc je m'en fait pas trop.

Le plus important est donc de garnir un maximum nos jiff de haut niveau pour arranger l'effectif comme on le souhaite en fonction de l'envi et des besoins
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
876
Réactions
536
Recruter moins mais mieux,je pense qué c est l objectif de FA.
J'ai plutôt l'impression que son objectif c'est d'avoir le maximum d'argent et avec ça faire le plus qualitatif possible en continuant en parallèle de garnir l'effectif et ne pas risquer d'être à poil en cas de blessures d'un ou deux joueurs au même poste. D'où un 3eme neuf ou la recherche en 2nd ligne. Tant mieux pour nous.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 892
Réactions
6 194
Faut aussi se faire une raison, à qualité équivalente le Jiff sera beaucoup plus cher. Donc faut recruter du non jiff intelligemment... à des postes clé.
A qualité équivalente le jiff réponds même pas au téléphone pour venir chez nous. Pour l'instant.
D'ailleurs mis à part Dupont, peut être un peu au dessus, y a pas vraiment d'équivalent en France. Peut être le garec si il comfirme sur plusieurs saisons, où serin.
 
Haut Bas