• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jed Holoway et Danny Care en pôle

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 825
Réactions
7 598
y'a aucun talon jiff intéressant en fin de contrat,c'est d'ailleurs pour ca qu'on a prolongé lam je pense,apres si durand d'oyonnax veut venir pour pas cher ca peut etre intéressant,mais l'année prochaine on visera un bon jiff a ce poste a coup sur
A Oyonnax, ya Durand et Geledan qui sont pas mauvais du tout mais après c'est vrai, ya pas foule de joueurs intéressants
 

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
812
Réactions
1 120
Je sais bien... Mais à un moment, si tu as une "équipe type" avec 13 non JIFF, ça impliquera d'avoir des équipes extrêmement remaniées à l'extérieur (ou alors de ne jamais aligner ta meilleure équipe). Donc vouloir 13 non JIFF indiscutables, à terme, je ne suis pas certain que ce soit une solution viable. D'autant plus que l'an prochain, Forner ne te fera pas le +1 à chaque match.

Donc c'est bien beau de vouloir virer Eru et Naqalevu dans chaque topic. Mais d'un, ce sont des profils que les joueurs JIFF n'offrent pas. Et de deux, ça te laisse un peu de marge dans ta gestion du quota JIFF.
Eru il a été dépassé par Tanguy ça me paraît pas bizarre de ne pas le renouveller et de chercher à un autre poste. Nasalevu lui il est en concurrence avec de la fuente au centre et ils préfèrent y mettre tomoepau qui est 13 de formation. Donc le remplacer par un autre non jiff qui lui va être de grande qualité me paraît pas non plus déconnant.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Eru il a été dépassé par Tanguy ça me paraît pas bizarre de ne pas le renouveller et de chercher à un autre poste. Nasalevu lui il est en concurrence avec de la fuente au centre et ils préfèrent y mettre tomoepau qui est 13 de formation. Donc le remplacer par un autre non jiff qui lui va être de grande qualité me paraît pas non plus déconnant.
Si je parle d'Eru, c'est parce que pendant pratiquement 2 ans, certains ici espéraient qu'on le libère (et après ça reproche aux joueurs de ne plus avoir l'amour du maillot).
Naqalevu, si on le libère pour mieux, je serai le premier ravi, hein. Mais comme je le dis quelques messages plus haut, ça me semblerait étrange.

Quant à la phrase que tu ne reprends pas, en parlant d'un non JIFF de qualité. Comment gères tu un effectif avec Lam, Ruiz, Roelofse, Brookes, Orie, Holloway, Fa'aso'o, Care, McIntyre, De La Fuente, un centre non JIFF de grande qualité, Veredamu, Crossdale ?
Sachant qu'en moyenne, tu ne dois pas dépasser 7 non JIFF par feuille de match et que tu n'as plus de +1 de Forner.
Avec une telle liste, dans ta configuration "équipe type", tu seras régulièrement à plus de 10 non JIFF. Ca veut dire qu'à l'extérieur, tu joues avec seulement 3 ou 4 mecs cités ci-dessus (sachant qu'en 2 et en 3, t'es obligé d'en avoir) ? Que tu devras faire plusieurs impasses dans la saison full JIFF ? Qu'en fait tu n'aligneras que très rarement tes meilleurs joueurs ensemble ?

Juste pour info, cette année où on a des Eru, Naqalevu, même Sipa, qu'il y a eu la Coupe du Monde (donc beaucoup de non JIFF absents en début de saison), bref contexte hyper favorable, si on enlève les +19 de Forner et +3 de Posolo, on serait dans le rouge et le pire élève du Top 14 avec un déficit de -16 JIFF pour atteindre la moyenne...
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 057
Réactions
6 587
Si je parle d'Eru, c'est parce que pendant pratiquement 2 ans, certains ici espéraient qu'on le libère (et après ça reproche aux joueurs de ne plus avoir l'amour du maillot).
Naqalevu, si on le libère pour mieux, je serai le premier ravi, hein. Mais comme je le dis quelques messages plus haut, ça me semblerait étrange.

Quant à la phrase que tu ne reprends pas, en parlant d'un non JIFF de qualité. Comment gères tu un effectif avec Lam, Ruiz, Roelofse, Brookes, Orie, Holloway, Fa'aso'o, Care, McIntyre, De La Fuente, un centre non JIFF de grande qualité, Veredamu, Crossdale ?
Sachant qu'en moyenne, tu ne dois pas dépasser 7 non JIFF par feuille de match et que tu n'as plus de +1 de Forner.
Avec une telle liste, dans ta configuration "équipe type", tu seras régulièrement à plus de 10 non JIFF. Ca veut dire qu'à l'extérieur, tu joues avec seulement 3 ou 4 mecs cités ci-dessus (sachant qu'en 2 et en 3, t'es obligé d'en avoir) ? Que tu devras faire plusieurs impasses dans la saison full JIFF ? Qu'en fait tu n'aligneras que très rarement tes meilleurs joueurs ensemble ?

Juste pour info, cette année où on a des Eru, Naqalevu, même Sipa, qu'il y a eu la Coupe du Monde (donc beaucoup de non JIFF absents en début de saison), bref contexte hyper favorable, si on enlève les +19 de Forner et +3 de Posolo, on serait dans le rouge et le pire élève du Top 14 avec un déficit de -16 JIFF pour atteindre la moyenne...
Le club savait depuis juin dernier pour Forner avec l’équipe de France à 7 ;)
Le recrutement a été calibré en fonction de ça sinon on aurait pas signé certains non jiff.
D’ailleurs l’an prochain Oviedo est jiff et ça c’est une très bonne nouvelle.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Le club savait depuis juin dernier pour Forner avec l’équipe de France à 7 ;)
Le recrutement a été calibré en fonction de ça sinon on aurait pas signé certains non jiff.
D’ailleurs l’an prochain Oviedo est jiff et ça c’est une très bonne nouvelle.
Raison de plus pour laquelle je me dis qu'on n'est pas au bout de nos surprises avec les futures arrivées.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 825
Réactions
7 598
Si je parle d'Eru, c'est parce que pendant pratiquement 2 ans, certains ici espéraient qu'on le libère (et après ça reproche aux joueurs de ne plus avoir l'amour du maillot).
Naqalevu, si on le libère pour mieux, je serai le premier ravi, hein. Mais comme je le dis quelques messages plus haut, ça me semblerait étrange.

Quant à la phrase que tu ne reprends pas, en parlant d'un non JIFF de qualité. Comment gères tu un effectif avec Lam, Ruiz, Roelofse, Brookes, Orie, Holloway, Fa'aso'o, Care, McIntyre, De La Fuente, un centre non JIFF de grande qualité, Veredamu, Crossdale ?
Sachant qu'en moyenne, tu ne dois pas dépasser 7 non JIFF par feuille de match et que tu n'as plus de +1 de Forner.
Avec une telle liste, dans ta configuration "équipe type", tu seras régulièrement à plus de 10 non JIFF. Ca veut dire qu'à l'extérieur, tu joues avec seulement 3 ou 4 mecs cités ci-dessus (sachant qu'en 2 et en 3, t'es obligé d'en avoir) ? Que tu devras faire plusieurs impasses dans la saison full JIFF ? Qu'en fait tu n'aligneras que très rarement tes meilleurs joueurs ensemble ?

Juste pour info, cette année où on a des Eru, Naqalevu, même Sipa, qu'il y a eu la Coupe du Monde (donc beaucoup de non JIFF absents en début de saison), bref contexte hyper favorable, si on enlève les +19 de Forner et +3 de Posolo, on serait dans le rouge et le pire élève du Top 14 avec un déficit de -16 JIFF pour atteindre la moyenne...
Effectivement si on décide de faire jouer tous nos non jiff sur un match, on sera obligé derrière de faire un match qu'avec des jiffs. Bref, on peut tenter l'expérience sur 1 ou 2 matchs mais pas sur une saison.
C'est la raison pour laquelle sur certains postes comme pour le poste de talonneur, on va devoir recruter un jiff pour éviter d'avoir systématiquement 2 non jiff au talon par match
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 747
Réactions
10 057
Après tout le monde ici ne partage pas non plus votre réflexion. Sachant qu'on parle d'un joueur que beaucoup critiquent depuis l'annonce de sa signature.
Je n'ai aucune info. Peut-être bien que le club essaie de le pousser dehors.
Mais, moi, il y a quand même un truc qui m'échappe. Qu'est-ce qui a changé depuis l'an passé, en fait ?
Son âge ? Ca, on était bien au courant. La législation JIFF a changé ? Non. Donc dès le départ, tu sais que t'es juste sur ce point, on l'a signé en connaissance de cause. Le fait qu'il ne soit pas titulaire ? Je pense qu'il n'a jamais été question que ce soit un titulaire indiscutable mais plus la volonté de posséder un joueur surpuissant à ce poste (d'où le statut de non JIFF).
A partir de tout ça, pourquoi l'aurait-on fait signer un contrat de 2 ans ? Sachant qu'Azema connait très bien le joueur.

Puis peut-être aussi à un moment, il va falloir arrêter de vouloir recruter du non JIFF à tout prix... Ca aurait été pas mal de ne pas être à bloc sur ce point, or déjà on sait qu'on sera au max.

Oui azema n a pas découvert hier, ou avant hier que naqalevu était vieux, non jiff et uniquement 1er centre. Après il est peut etre déçu de son rendu, on peut supposer qu il attendait un peu plus de barraque aussi.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 747
Réactions
10 057
Raison de plus pour laquelle je me dis qu'on n'est pas au bout de nos surprises avec les futures arrivées.

Voire des départs, et donc des arrivées. Est ce qu avec l arrivée d aucagne barraque a vocation à rester, est ce que sur son dernier dernier contrat il a envie de revivre une année de ce type ou à l instar d un pato prendre du temps de jeu dans un beau club de d2 ?
 
Haut Bas