• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jed Holoway et Danny Care en pôle

Bellota

USAPiste bavard
Inscrit
25 Juin 2022
Messages
74
Réactions
69
On risque de faire jouer un joueur sur son année de 37-38 ans et de ne pas installer durablement un titulaire en puissance à ce poste où notre faiblesse est criante. On perdrait un an si cela ne marche pas et si cela marche il ne pourra pas rester plusieurs années.
Mauvaise affaire pour un numero 1 .
C’est un peu plus complexe que ça je pense. 37 ans certes c’est vieux. Après je suis pas dans la tête du staff ou d’Azema mais je pense qu’ils aiment varier les profils : vieux briscards, internationaux confirmés, jeunes à fort potentiels, valeurs sûres.. C’est ce qui fait aussi la force collective avec de la transmission, des modèles à suivre, de l’énergie à insuffler.
C’est un équilibre à trouver.
 

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
803
Réactions
1 076
Après tout le monde ici ne partage pas non plus votre réflexion. Sachant qu'on parle d'un joueur que beaucoup critiquent depuis l'annonce de sa signature.
Je n'ai aucune info. Peut-être bien que le club essaie de le pousser dehors.
Mais, moi, il y a quand même un truc qui m'échappe. Qu'est-ce qui a changé depuis l'an passé, en fait ?
Son âge ? Ca, on était bien au courant. La législation JIFF a changé ? Non. Donc dès le départ, tu sais que t'es juste sur ce point, on l'a signé en connaissance de cause. Le fait qu'il ne soit pas titulaire ? Je pense qu'il n'a jamais été question que ce soit un titulaire indiscutable mais plus la volonté de posséder un joueur surpuissant à ce poste (d'où le statut de non JIFF).
A partir de tout ça, pourquoi l'aurait-on fait signer un contrat de 2 ans ? Sachant qu'Azema connait très bien le joueur.

Puis peut-être aussi à un moment, il va falloir arrêter de vouloir recruter du non JIFF à tout prix... Ca aurait été pas mal de ne pas être à bloc sur ce point, or déjà on sait qu'on sera au max.
Faut aussi se faire une raison, à qualité équivalente le Jiff sera beaucoup plus cher. Donc faut recruter du non jiff intelligemment... à des postes clé.
 

Ullat

USAPiste bavard
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
155
Réactions
288
Ville
France
C’est pas compliqué, Vili signe et problème de Jiff résolu, on peux signer Holoway et un 9 non JIFF

Vili ca serait une superbe recrue au centre ! On serait vraiment solide derrière.
J'ai vu que l'UBB le laisserait partir avant la fin de son contrat en cas d'opportunité ailleurs, mais il a pour l'instant été annoncé en contact avec aucun club ! Quelqu'un en sait plus ?
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Faut aussi se faire une raison, à qualité équivalente le Jiff sera beaucoup plus cher. Donc faut recruter du non jiff intelligemment... à des postes clé.
Je sais bien... Mais à un moment, si tu as une "équipe type" avec 13 non JIFF, ça impliquera d'avoir des équipes extrêmement remaniées à l'extérieur (ou alors de ne jamais aligner ta meilleure équipe). Donc vouloir 13 non JIFF indiscutables, à terme, je ne suis pas certain que ce soit une solution viable. D'autant plus que l'an prochain, Forner ne te fera pas le +1 à chaque match.

Donc c'est bien beau de vouloir virer Eru et Naqalevu dans chaque topic. Mais d'un, ce sont des profils que les joueurs JIFF n'offrent pas. Et de deux, ça te laisse un peu de marge dans ta gestion du quota JIFF.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 507
Réactions
1 327
Recruter moins mais mieux,je pense qué c est l objectif de FA.
 
Haut Bas