• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Jean-Bernard Pujol (ex USAP), sans club

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 024
Réactions
7 872
Tu te fais la chanson et tu te la chantes. Où est-ce que j'ai dit que je préférais Pujol ?
Oui, on peut faire dire beaucoup de choses aux stats, mais bon en l'occurrence pour connaitre le meilleur marqueur d'essais, on regarde le nombre d'essais inscrits. De même, pour parler d'efficacité, je ne fais rien dire de particulier aux stats quand un joueur marque un essai chaque 190 mn et un autre chaque 400 mn. Je ne parle que de finition. D'ailleurs, dans mon message, j'évoque aussi ses défauts.
Tu ne dis pas que tu préfères Pujol à Crossdale mais tu fais la comparaison entre les 2 avec le ratio essai/minute.
L'un en a mis 7 alors que l'autre 3, si ça c'est pas de la comparaison, on a pas la même définition du mot alors.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 731
Réactions
10 564
Tu ne dis pas que tu préfères Pujol à Crossdale mais tu fais la comparaison entre les 2 avec le ratio essai/minute.
L'un en a mis 7 alors que l'autre 3, si ça c'est pas de la comparaison, on a pas la même définition du mot alors.
Beh oui sur ce point Pujol est meilleur que Crossdale. Qu'est-ce que tu veux que je dise, il marque deux fois plus d'essais que Crossdale. Mais marquer, ça ne fait pas tout. Quand tu prends tous les autres secteurs en jeu, je n'ai jamais prétendu préférer Crossdale à Pujol.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 251
Réactions
6 138
Pujol c'est comme d'autres chez nous qui ont eu des stats correctes en proD2. C'est pas eux qui font briller une équipe mais ils peuvent récolter les fruits. Tu lui fais courir un 50 m contre un ailier adverse, il pouvait le gagner, mais jamais on a vu des inspirations comme le dernier travers de Crossdale pour Veredamu.

On ne peux même pas le comparer à un Château qui par moments a presque été un joueur dominant en proD2.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 886
Réactions
10 379
Oui, donc, en fait, c'est un joueur qui a eu 80 % de chances dans sa carrière à se retrouver au bon endroit, au bon moment, où ma grand-mère aurait pu marquer les essais.
A un moment quand tu marques autant d'essais dans ces cas de figure, peut-être que tu le provoques un peu par ton talent, non ?

penaud marque 4 essais contre nous dont 3 que beaucoup d ailiers ou meme de talonneurs aurait marqué, je ne connais pas ta gd mère dont je ne vais pas me prononcer (mais si elle est encore en canne peut etre un ou 2). Ses essais sont le plus svnt dû au talent des types avant lui et lui était adroit et bien placé et faisait le job.
je ne pense pas par exemple que gailleton soit moins bon que l'année dernière pourtant il doit marquer 3 fois moins, les circonstances font qu il est surement moins servi en zone de marque ou plus à la construction.
si ma mémoire ne me trahit pas son essai pour la victoire à montpellier c est selponi qui pousse au pied après un ballon de récup et il file droit pour marquer. j ai d autres souvenir avec tillsey qui casse 2 placages et passe les bras pour pujol qui fait 4m, et on avait retenu les essais du sériel marqueur.
le boulot d un ailier ça reste d etre finisseur et encore plus qd comme lui tu ne fais quasi que ça, avec ttes les limites que tu évoques on peut au moins lui reconnaitre qu il était là où il aurait du etre avec une bonne adresse (j ai aussi des souvenirs de "percées " plein champ face aux barres et de ballons qui finit sur la tete et en avant mais c'était anecdotique).
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 886
Réactions
10 379
Beh oui sur ce point Pujol est meilleur que Crossdale. Qu'est-ce que tu veux que je dise, il marque deux fois plus d'essais que Crossdale. Mais marquer, ça ne fait pas tout. Quand tu prends tous les autres secteurs en jeu, je n'ai jamais prétendu préférer Crossdale à Pujol.

l intérêt de comparer 2 joueurs qui ne cohabitent pas reste qd même limité, peut être que sur ces saisons, ces coéquipiers, ces adversaires crossdale en aurait mis 2 fois plus ou zéro...
déjà au foot c est délicat mais sur plusieurs saisons ça parle et encore un buteur il doit marquer des buts mais au rugby ça prouve surtout qu on a produit un jeu sympa comme aujourd hui qd granell marque un essai d ailier classique que tt le monde marque, et je lui souhaite d en mettre 37 comme ça.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 622
Réactions
2 351
Et puis le fait qu'on rompe comme ça son contrat en cours de route, alors qu'il s'agit d'un JIFF (donc pas genant pour le recrutement) ça sent le mec qui a perdu sa motivation et ne mouille plus trop le maillot. C'est pas impossible qu'il arrête sa carrière là dessus.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 622
Réactions
2 351
Pujol c'est comme d'autres chez nous qui ont eu des stats correctes en proD2. C'est pas eux qui font briller une équipe mais ils peuvent récolter les fruits. Tu lui fais courir un 50 m contre un ailier adverse, il pouvait le gagner, mais jamais on a vu des inspirations comme le dernier travers de Crossdale pour Veredamu.

On ne peux même pas le comparer à un Château qui par moments a presque été un joueur dominant en proD2.
Oui mais à ce moment là, on peut faire le même débat avec un numéro 10 buteur: un mec qui bat des records des points au pied, est ce que ça fait de lui un grand 10? Non...Est ce qu'il a été précieux pour le coup? oui.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 612
Réactions
5 079
Et puis le fait qu'on rompe comme ça son contrat en cours de route, alors qu'il s'agit d'un JIFF (donc pas genant pour le recrutement) ça sent le mec qui a perdu sa motivation et ne mouille plus trop le maillot. C'est pas impossible qu'il arrête sa carrière là dessus.
Depuis son arrivée a montauban il joue pas,il doit lui rester 6 mois de contrat,pas illogique de demander a partir,il est peut etre parti avec 3 mois de salaire ca arrangeait tout le monde
 
Haut Bas