• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Jean-Bernard Pujol (ex USAP), sans club

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 730
Réactions
4 695
Les amis,

Bien triste nouvelle pour notre ancien ailier, Pujol. Son club, Montauban, et lui même ont décidés d’un commun accord de résilier le contrat liant joueur et club.
Depuis son arrivée à Sapiac en Juin 2022 il aura fait seulement 6 feuilles de matchs pour un seul essai.

Souhaitons lui de trouver un dernier défi à la hauteur de ce qu’il nous avait offert lors de la saison 2020/2021.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 940
Réactions
6 244
Je trouve ça triste. Le meilleur marqueur de l'USAP en activité. 49 essais en 145 matchs. Après j'imagine que si il a accepté de partir en cour de saison, il doit avoir un accord quelques part.

Je ne dirais pas que ce joueur aurait encore sa place chez nous, mais pour moi il est très sous côté. Il a un profil qui ne va pas trop avec le rugby actuel. Mais des qualités de finition, de placement... Excellente. Mais un ailier qui ne franchit pas ce n'est plus imaginable. Même si il est propre en défense, dans ses placements, et dans le jeu courant en général.

Il me fait un peu penser à Chateau. Intrinsèquement je pense pas que il soit moins bon que brazo où bachelier. Mais son profil ne va pas. Un 8 qui ne cesse pas de plaquage, ne saute pas, et ne se démarque pas dans le jeu au sol, personne en veut en top 14.

Et enfin il y a la question de la réserve, du potentiel... Des types comme Brazo, bachelier, Lam, lemalu, Ecochard, Degmache... Ont continué à progresser en top 14. Comme si de rester en pro D2 avait bridé leur talent. Là où d'autres ont paru ne pas autant pouvoir le faire. Après ils en ont eu moins la chance, mais leur profil ne convenait pas vraiment pour avoir cette chance.

En tout cas c'est une analyse qui me paraît intéressante pour comprendre l'évolution de nos joueurs actuels et la façon dont nous lancerons les jeunes de demain.

En souhaitant le meilleur à tout ceux qui ont porté notre maillot et notamment à Pujol qui doit traverser une période assez dure.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 075
Réactions
6 712
Un bon gars qui nous aura rendu de bons services en Prod2 !
Mais le Top14 c’était le palier de trop pour lui. Un bon ailier de Prod2 qui fera le bonheur d’un autre club.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 244
Réactions
3 276
Très triste pour lui, je voyais bien qu’il était sorti de la rotation sans bien comprendre pourquoi. Et même l’an dernier, il jouait jamais.
Est-ce qu’il n’a pas fait une erreur en signant à Montauban, une équipe étrange qui a beaucoup changé de staff ces dernières années, et avec une rotation au poste d’ailiers avec beaucoup de joueurs très denses (Guillemin, Vici, etc) Joueurs qui lui ont toujours été préférés, sans que l’on comprenne vraiment pourquoi. Peut-être pour masquer les faiblesses de leur ligne 3/4. Jb a besoin d’une équipe fonctionnelle et joueuse pour s’éclater.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 030
Réactions
857
Pour Jean Bernard Pujol la première question est de savoir s’il a perdu un peu de son physique car ce physique était déterminant dans son jeu.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Un bon gars qui nous aura rendu de bons services en Prod2 !
Mais le Top14 c’était le palier de trop pour lui. Un bon ailier de Prod2 qui fera le bonheur d’un autre club.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Pour moi, il était pareil en Top 14 qu'en D2. Et je suis sûr qu'il serait pareil en Nationale. Une sorte de Pipo Inzaghi du rugby. Un ailier que tu verras rarement gagner des 1 contre 1, pratiquement jamais faire de franchissement... mais avec un sens de la finition incroyable grâce à son intelligence, sa lecture de jeu par ses courses, ses interceptions... Pujol mine de rien c'est 7 essais en 21 matchs de Top 14, en 1360 mn (en essai/mn, il a un ratio quasi identique en D2 qu'en Top 14). A titre de comparaison, un gars comme Crossdale avec autant de minutes jouées c'est 3 essais, Duguivalu c'est 3 essais en 37 matchs de Top 14...
 
Haut Bas