• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

« Je Ne Me Suis Jamais Pris Pour Un Oiseau Rare » - Lindependant.fr

Justement, on aurait besoin de tout un groupe pour entamer la remontée au classement.. Pourquoi avoir placardisé Brazo, Charlon, Muller, Descons, Bousquet, Thorfs, Chalureau ?
Au lieu de faire des rotations. Le staff les fait bien pour :
- Mailau et Forletta,
- Genevois et Carbou,
- Piukala et Cocagi.
Pourquoi ne pas avoir fait plus tôt pour :
- Brown et Muller,
- RMC et Chalureau,
- Bachelier et Brazo,
- André et Lemalu,
- Ecochard et Descons,
- Farnous et Bousquet.
Ça aurait permis de maintenir l'émulation et surtout d'éviter de blesser pas mal de joueurs.
Je suis d'accord avec cette logique si ce n'est que André et Muller on fait des matchs très décevant et que Farnoux a largement était meilleur que Bousquet.
Je me souviens pas que Brazo est était placardisé.
Par contre c'est vrai que J'aurais aimé voir Torfs et Chalureau plus souvent
 
Brazo et Chalureau placardisés ? je ne crois pas.
Brown et Muller ? qui te dit que Muller ne trainait pas des pépins physiques ?
C'est facile de jouer à l'entraineur derrière un clavier. Un peu moins quand on a les joueurs tous les jours à l'entrainement et qu'on connait leur état de forme.​
 
Dernière édition:
Brazo et Chalureau placardisés ? je ne crois pas.
Brown et Muller ? qui te dit que Muller ne trainait pas des pépins physiques ?
C'est facile de jouer à l'entraineur derrière un clavier. Un peu moins quand on a les joueurs tous les jours à l'entrainement et qu'on connait leur état de forme.​
J'ai été entraîneur pendant cinq ans d'une équipe de F3 en Bretagne, j'ai aussi entraîné une équipe d'Honneur en Ile de France pendant deux saisons et j'ai été responsable d'une école de rugby pendant dix ans. Le tout en tant que bénévole et je n'ai jamais touché le moindre centimes. Si tu veux, je pourrais te donne,r en MP, les noms des clubs où j'ai officié et tu pourras ainsi leur téléphoner pour vérifier. Mais je ne suis pas ici pour étaler mes états de service car je suis persuadé que beaucoup de forumeurs ont fait autant que moi pour la cause du rugby.
Je ne joue pas à l'entraîneur derrière mon clavier, mais avec ma petite expérience, je suis surpris par la gestion du groupe USAP.
C'est sûr que je ne possède pas tous les éléments mais quand même il y a des cas comme Thorfs, Bousquet, Descons qui font réfléchir.
Brazo n'a pas eu beaucoup de temps de jeu en début de saison et il ne doit d'être désormais titulaire que grâce à ses remarquables performances. D'ailleurs de nombreux forumeurs se demandaient pourquoi il ne jouait pas.
Muller n'a jamais été annoncé blessé par le staff. Si tel est le cas, alors la communication du staff est déficiente.
Quant à Chalureau, il est apparu comme par hasard suite à la blessure de Vivalda.
Mais tout ceci n'est que mon humble avis que j'exprime sur le forum.
Après tu as parfaitement le droit de n'être pas d'accord avec moi et de penser que le staff a réalisé une bonne gestion du groupe.
 
Laisse tomber pouletou, sur ce forum on ne peut pas parler de choix d'équipe car on est pas entraîneur et on ne peut pas parler finance car on n'est pas président et qu'on aligne pas un rond.
Sinon je suis d'accord avec toi, autant de joueurs au placard c'est assez surprenant
 
quelques chiffres... faciles à trouver sur le forum , merci
@tomusapbarça66

TORFS 16 matchs, 9 fois titulaire, 872 minutes, certes il a disparu depuis le début de l'année, mais avouons qu'au 1er centre PIUKALA n'a pas d'égal dans l'effectif lorsqu'il est en forme et il fait une énorme saison, ceci explique peut être un peu... Il a dépanné aussi à l'aile et n'a pas joué à un moment ou l'équipe montait en puissance.

BRAZO 19 matchs dont 17 titulaires, 1219 minutes, c'est l'égal d'ACEBES et pas ce que j'appelle un placard.

Les placardisés se sont surtout BELIE et CHARLON, BOUSQUET mais à la place on a CARLISLE et SELPONI, VIVALDA et ACEBES et FARNOUX. ANDRE aussi à une moindre mesure (il a été pas mal blessé, et ses concurrents étaient BACHELIER et LEMALU ça calme.

Même DESCONS a fait 23 matchs ! Certes seulement 5 titularisations et 554 minutes en tout, mais y a t'il scandale ?
 
Dernière édition:
Muller n'a jamais été annoncé blessé par le staff. Si tel est le cas, alors la communication du staff est déficiente.
Et quand tu entrainais, si tu étais obligé de mettre un joueur sur le banc malgré qu'il ne soit pas à 100%, tu le criais sur les toits ?
Moi, je disais qu'il était à 100 % mais je croisais les doigts pour qu'il n'ait pas besoin de rentrer.
 
Laisse tomber pouletou, sur ce forum on ne peut pas parler de choix d'équipe car on est pas entraîneur et on ne peut pas parler finance car on n'est pas président et qu'on aligne pas un rond.
Sinon je suis d'accord avec toi, autant de joueurs au placard c'est assez surprenant
Mais bien sur que tu peux dire ce que tu veux !
... Mais les autres aussi, moi compris !
Chalureau a été blessé, puis en méforme totale, puis très "nerveux", voyant rouge par deux fois. Tant que Vivalda, RMC et Villaceca assuraient, il était normal qu'il ne joue pas non ?
Brazo, on ne peut pas dire qu'il soit placardisé quand même !
Donc, parlons de Torfs et de Bélie si vous voulez, mais pas des autres !
 
Et quand tu entrainais, si tu étais obligé de mettre un joueur sur le banc malgré qu'il ne soit pas à 100%, tu le criais sur les toits ?
Moi, je disais qu'il était à 100 % mais je croisais les doigts pour qu'il n'ait pas besoin de rentrer.
Je faisais exactement comme toi.
Mais que je sache, Muller n'a même pas été remplaçant pendant sa traversée du désert.
Bon OK Océan et Christophe, ce n'était que seulement mon ressenti. J'ai peut être tout faux.
Libre à vous d'estimer que le staff a bien géré le groupe de joueurs et ça ne vaut pas une prise de bec.
 
Retour
Haut