• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet Midol

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 530
Réactions
3 040
Oui ça doit être ça ou alors juste un sportif qui est dépassé sportivement par son concurrent direct comme il y en 652000 au moment où je parle (statistique officielle)
Comme velarte dupichot en tribune tte l'année et tjrs présent qd on fait appel à eux , comme SIPA qui est passé d indétrônable à la tribune en qques mois et qui a parfaitement tenu son rang qd tt le monde était pété.
Jaminet on peut faire 65 numéros de psychologie magazine : il n était pas bon chez nous car il n avait pas digéré son arrivée ovniesque en EDF, il n est pas bon à tlse car mola ne lui a pas dit que la concurrence jouerait et que ce n était pas encore Dupont. Heureusement qu on ne se pose pas les mêmes questions sur barraque sinon on il faut ressusciter Freud Lacan et Dolto (la mère pas le fils).
" Tuer" rien que ça c est plus un stade Ernest wallon c est un charnier
J'ai pas l'impression qu'on dise que Toulouse est responsable de la probable dépression de Jaminet.
En effet c'est juste un joueur qui ne s'est pas imposé.
Toulouse n'a pas été hyper honnête mais ce n'est pas non plus scandaleux .
Mais tout ça n'a rien à voiravec le fait que Melvyn la très mal vécu (et ça s'est vu dans son jeu ! )
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 427
Réactions
2 212
J'ai pas l'impression qu'on dise que Toulouse est responsable de la probable dépression de Jaminet.
En effet c'est juste un joueur qui ne s'est pas imposé.
Toulouse n'a pas été hyper honnête mais ce n'est pas non plus scandaleux .
Mais tout ça n'a rien à voiravec le fait que Melvyn la très mal vécu (et ça s'est vu dans son jeu ! )
En même temps le cas Jaminet c'est vraiment un cas à part: en l'espace de 18 mois, il est passé de clampin de pro D2 à top joueur mondial international (un héros français de la victoire en australie, "il y a trois grandes choses en france, le vin, le fromage et les coups de pieds de jaminet")et c'est à cemoment là qu'il s'est surement "invincible" vu la rapide progression de sa carrière...et 18 mois plus tard, son club l'envoie en tribunes....Donc question "up and down" faut reconnaître que c'est pas forcément facile à gérer.
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 502
Réactions
1 192
et il y a également l'Usap qui lui a permis de se faire connaitre et d'éclore !!
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 771
Réactions
10 132
Non mais c'est que je veux dire c'est que l'arrière n°2 de l'équipe de france (et qu'il s'agisse de Ramos ou de Jaminet) n'a pas à se retrouver en tribunes quand son club joue les phases finales...c'est en ce sens
Après c'est sûr que toulouse c'est toulouse: sur les 25 dernières années, toulouse c'est 12 titres remportés (coupe d'europe et championnat confondus)...Donc en moyenne, un titre tous les 2 ans.... en gros quand tu signes à toulouse pour 2 ou 3 ans, tu as de très fortes chances d'avoir remporté un titre durant ton contrat, et c'est le seul club en france qui propose ça....Maintenant, comme je le disais et jaminet l'a confirmé lui-même dans son interview, quand tu vois le titre depuis les tribunes, tu ne te considères pas vraiment comme champion....
au delà de ça mais c'est que mon avis, je pense que jaminet est convaincu d'avoir perdu sa place de titulaire en équipe de france en ayant fait le choix d'aller à toulouse, sur le terrain de ramos qui était un joueur clé du stade.

ah bon y a une loi qui l interdit ? c est la meme qui dit qu il faut obligatoirement faire rentrer les remplaçants en CDM ?
nous on a eu des tuilagui tonita en tribune pdt des finales et on était loin d avoir la thune de tlse. Mola il construit son équipe, il a la chance de pouvoir tripler les postes. Après en fonction des blessures (il a qd meme du faire 2 finales sans ntamack , 1 sure en tous cas, et donc dans cette hypothèse jaminet aurait peut etre joué puisque ramos aurait pris le 10, ou ramos aurait pu se peter la jambe et tous les histoires sur jaminet à tlse n aurait plus lieu d etre) il choisit de mettre des anciens, actuels internationaux ou en devenir en tribune. .
si jaminet ne savait pas qu en allant à tlse la concurrence serait ardue ce n est plus d un psy dont il a besoin mais d un scanner cérébral car tout le monde le savait. Il a tenté il a échoué c est la vie, comme barraque ou dupichot qui pensait peut etre pouvoir passer devant crossdale, acebes ou dubois...
Avec le niveau qui était le sien son année de top 14 sa place en EDF était très largement perdable, il était moyen chez nous et a raté plusieurs matchs avec l edf
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 427
Réactions
2 212
ah bon y a une loi qui l interdit ? c est la meme qui dit qu il faut obligatoirement faire rentrer les remplaçants en CDM ?
nous on a eu des tuilagui tonita en tribune pdt des finales et on était loin d avoir la thune de tlse. Mola il construit son équipe, il a la chance de pouvoir tripler les postes. Après en fonction des blessures (il a qd meme du faire 2 finales sans ntamack , 1 sure en tous cas, et donc dans cette hypothèse jaminet aurait peut etre joué puisque ramos aurait pris le 10, ou ramos aurait pu se peter la jambe et tous les histoires sur jaminet à tlse n aurait plus lieu d etre) il choisit de mettre des anciens, actuels internationaux ou en devenir en tribune. .
si jaminet ne savait pas qu en allant à tlse la concurrence serait ardue ce n est plus d un psy dont il a besoin mais d un scanner cérébral car tout le monde le savait. Il a tenté il a échoué c est la vie, comme barraque ou dupichot qui pensait peut etre pouvoir passer devant crossdale, acebes ou dubois...
Avec le niveau qui était le sien son année de top 14 sa place en EDF était très largement perdable, il était moyen chez nous et a raté plusieurs matchs avec l edf
Rien ne l'interdit mais c'est une connerie quand même....donc en gros si tu cumules concurrence en top 14 et en équipe nationale, le gagnant prend tout et le perdant perd tout....
La concurrence est déja assez forte dans le rugby pour cumuler les concurrences, ce qui la rend néfaste au final...Et jaminet le confirme.
Un international qui joue régulièrement dans son équipe nationale , il y a 3 profils que tu peux lui mettre dans les pattes: un étranger (international ou pas), un jeune qui veut faire ses preuves, ou un gars en fin de carrière, d'expérience qui le grillera pas.
mais la formule des 2 meilleurs internationaux au même poste dans le même club, ça ne produit rien de bon, sauf dans le cas de la première ligne où le turn over est très important.
 
Haut Bas