• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet de retour sur la Rade?! (Info Rugbyrama)...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 090
Réactions
6 372
Boidjellal : " « On va parler de Melvyn Jaminet qui est annoncé sur le retour, à Toulon, formé au club. Apparemment, un accord aurait été trouvé entre Toulouse et Toulon. Alors est-ce une bonne chose ?

Recruter Melvyn Jaminet, on ne va pas dire que c’est négatif totalement ! Mais est-ce que vraiment le RCT a besoin d’un joueur comme Jaminet ? Est-ce qu’on n’est pas en train de faire un transfert uniquement pour faire un coup d’image ? Alors je suis mal placé pour le critiquer car j’en ai fait, mais la meilleure image pour le RCT serait de jouer les phases finales et aller au Stade de France.

Et pour cela, peut-être qu’il faudrait un ou deux joueurs dans lesquels le public va s’identifier et suivre. Ca va créer de nouvelles ressources et ça va faire venir du monde au stade. Il faut donc trouver des joueurs qui vont apporter une plus-value sur les deux points faibles du RCT et qui pourraient permettre de gagner ces trois ou quatre points qui manquent chaque année pour être dans le top 6.

L’objectif n’est pas de faire des coups d’image pour le club, ça l’était il y a quelques temps car on se qualifiait d’office et il fallait entretenir cette image de qualifié d’office avec de nouvelles images de joueurs pour maintenir la pression auprès des supporters.

Aujourd’hui, la seule image dont le RCT a besoin c’est de se qualifier pour les phases finales. C’est davantage un recrutement de talonneur ou encore un gros joueur en troisième ligne qui apporte une grosse plus-value qui permettrait au RCT de réaliser enfin, peut-être, un nouveau titre de champion de France. »
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 090
Réactions
6 372
En tout cas pour moi ça sent le flop.
D'un côté des toulonnais qui vont en attendre énormément et très vite. De l'autre un jour en manque de confiance qui va arriver en cours de saison. S'adapter à l'arrière c'est pas simple, il faut les automatismes avec les ailliers, les centres, la charnière...
En plus Jaminet a un style particulier. Et je pense que d'un côté il y a un problème de confiance et de gestion de la pression. De l'autre certaines lacunes rugbystique.

Alors avec un transfert en cours de saison, pour très cher, dans un territoire où la passion est énorme et où il sera monté en héros où descendu sous la mer très rapidement, le contexte va être dur à gérer.

D'autant plus que il sera comparé avec Aymeric Luc, qui n'est pas forcément meilleur mais qui a une toute autre contribution au jeu.

C'est pas vraiment la force de caractère qui le définitit, lui qui a finalement abandonné à Toulon, a cédé au sirènes à Perpignan et abandonné à Toulouse. Il a eu de la chance si j'ose dire de croiser Grégory le Corvec sur son chemin. Alors si force de caractère il a, ça va être le moment de la rentrer. Car malgré un talent évident et un âge peu avancé, ses choix de carrière l'amène déjà vers ce qu'il paraît être un début de dernière chance. Et entre un Toulouse plein d'internationaux qui n'avait pas besoin de lui, et un Toulon plutôt en galère qui attendra tout de lui, ses choix paraissent pour le moins étonnant où coulllu.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 090
Réactions
6 372
Là désolé, mais pas d'accord 9Catalan. Toulon est prêt à lâcher 500 000 € pour le faire venir, et vous pensez réellement qu'il ne serait pas titulaire à Pau, Castres, Oyo ou Bayonne ?
Là désolé, mais pas d'accord 9Catalan. Toulon est prêt à lâcher 500 000 € pour le faire venir, et vous pensez réellement qu'il ne serait pas titulaire à Pau, Castres, Oyo ou Bayonne ?
Je parlais pas forcément de lui, seulement de l'allégorie à propos d'un type qui taperait fort et courrait vite, uniquement. Il ne fait pas uniquement ça.
Mais sinon, je pense que à Castres avec dumora, à Pau avec paddocks où à Perpignan avec Allan, avec ses performances du moment, il ne serait pas forcément le titulaire non. A Bayonne avec germain et leur style de jeu peut être que oui. À Oyonnax je ne sais pas vraiment qui s'installe en 15 et comment décrire leur jeu pour l'instant.
Mais en l'état il ne serait pas forcément titulaire non dans un de ces clubs.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
751
Réactions
906
Je parlais pas forcément de lui, seulement de l'allégorie à propos d'un type qui taperait fort et courrait vite, uniquement. Il ne fait pas uniquement ça.
Mais sinon, je pense que à Castres avec dumora, à Pau avec paddocks où à Perpignan avec Allan, avec ses performances du moment, il ne serait pas forcément le titulaire non. A Bayonne avec germain et leur style de jeu peut être que oui. À Oyonnax je ne sais pas vraiment qui s'installe en 15 et comment décrire leur jeu pour l'instant.
Mais en l'état il ne serait pas forcément titulaire non dans un de ces clubs.
ok, j'espère simplement qu'il fera une belle saison à Toulon, et qu'il fera mentir ses détracteurs. On en reparle volontiers en fin de saison pour voir si vous avez tort ..........ou moi, raison :)
Je rajoute juste un petit argument pour ma défense. Je pense (mais rien n'est acquis) que l'arrivée de PA en équipe de France peut aussi lui redonner davantage de confiance, et que cela pourra aussi rejaillir sur ses performances en club. Le débat est ouvert :):)
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 892
Réactions
1 697
En tout cas pour moi ça sent le flop.
D'un côté des toulonnais qui vont en attendre énormément et très vite. De l'autre un jour en manque de confiance qui va arriver en cours de saison. S'adapter à l'arrière c'est pas simple, il faut les automatismes avec les ailliers, les centres, la charnière...
En plus Jaminet a un style particulier. Et je pense que d'un côté il y a un problème de confiance et de gestion de la pression. De l'autre certaines lacunes rugbystique.

Alors avec un transfert en cours de saison, pour très cher, dans un territoire où la passion est énorme et où il sera monté en héros où descendu sous la mer très rapidement, le contexte va être dur à gérer.

D'autant plus que il sera comparé avec Aymeric Luc, qui n'est pas forcément meilleur mais qui a une toute autre contribution au jeu.

C'est pas vraiment la force de caractère qui le définitit, lui qui a finalement abandonné à Toulon, a cédé au sirènes à Perpignan et abandonné à Toulouse. Il a eu de la chance si j'ose dire de croiser Grégory le Corvec sur son chemin. Alors si force de caractère il a, ça va être le moment de la rentrer. Car malgré un talent évident et un âge peu avancé, ses choix de carrière l'amène déjà vers ce qu'il paraît être un début de dernière chance. Et entre un Toulouse plein d'internationaux qui n'avait pas besoin de lui, et un Toulon plutôt en galère qui attendra tout de lui, ses choix paraissent pour le moins étonnant où coulllu.

t es serieux là ? je sais que tu l aimes pas trop mais qd meme osez dire que c est un joueur en manque de confiance , qui n a pas un moral d acier ( là c est peut etre pas toi mais ca a ete dit ) d un type qui qd il joue avec l EDF est d un calme olympien et enquille des penalites sous une enorme pression faut le faire . c est peut etre celui qui se met le moins de pression en tout cas au but. c est pas yaya west non ? Quant à aymeric luc ? il avait brille un peu avec bayonne mais depuis qu il est a toulon bof bof bof. c est un titulaire par defaut . d ailleurs il etait pas indiscutable l annee derniere sans parler de kolbe et etait barre par celui qui vient de se blesser dont le nom m echappe
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 892
Réactions
1 697
t es serieux là ? je sais que tu l aimes pas trop mais qd meme osez dire que c est un joueur en manque de confiance , qui n a pas un moral d acier ( là c est peut etre pas toi mais ca a ete dit ) d un type qui qd il joue avec l EDF est d un calme olympien et enquille des penalites sous une enorme pression faut le faire . c est peut etre celui qui se met le moins de pression en tout cas au but. c est pas yaya west non ? Quant à aymeric luc ? il avait brille un peu avec bayonne mais depuis qu il est a toulon bof bof bof. c est un titulaire par defaut . d ailleurs il etait pas indiscutable l annee derniere sans parler de kolbe et etait barre par celui qui vient de se blesser dont le nom m echappe
salles ca m est revenu
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 557
Réactions
3 217
En tout cas pour moi ça sent le flop.
D'un côté des toulonnais qui vont en attendre énormément et très vite. De l'autre un jour en manque de confiance qui va arriver en cours de saison. S'adapter à l'arrière c'est pas simple, il faut les automatismes avec les ailliers, les centres, la charnière...
En plus Jaminet a un style particulier. Et je pense que d'un côté il y a un problème de confiance et de gestion de la pression. De l'autre certaines lacunes rugbystique.

Alors avec un transfert en cours de saison, pour très cher, dans un territoire où la passion est énorme et où il sera monté en héros où descendu sous la mer très rapidement, le contexte va être dur à gérer.

D'autant plus que il sera comparé avec Aymeric Luc, qui n'est pas forcément meilleur mais qui a une toute autre contribution au jeu.

C'est pas vraiment la force de caractère qui le définitit, lui qui a finalement abandonné à Toulon, a cédé au sirènes à Perpignan et abandonné à Toulouse. Il a eu de la chance si j'ose dire de croiser Grégory le Corvec sur son chemin. Alors si force de caractère il a, ça va être le moment de la rentrer. Car malgré un talent évident et un âge peu avancé, ses choix de carrière l'amène déjà vers ce qu'il paraît être un début de dernière chance. Et entre un Toulouse plein d'internationaux qui n'avait pas besoin de lui, et un Toulon plutôt en galère qui attendra tout de lui, ses choix paraissent pour le moins étonnant où coulllu.
Mais qu'est ce que tu racontes ???
1.Il n'a pas abandonné à Toulon
2. Il a cédé aux sirènes de l'USAP ?? Mais qu'est ce que tu veux dire ? Et en quoi'ca montre qu'il n'a pas de caractère . Tu oublies au passage le temps où il se relève de l'échec RCT pour aller tout casser d'abord avec la vallée du gapeau puis avec Hyères.
3.chance de rencontrer Le corvec , oui et ?
4. Abandonne à Toulouse ?? Le mec est juste derrière Ramos dans le meilleur club d'Europe et le RCT son club de coeur et le club de son département où son père a toujours rêvé de jouer l'appelle et est prêt à mettre 500k pour l'avoir tout de suite .
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 090
Réactions
6 372
Mais qu'est ce que tu racontes ???
1.Il n'a pas abandonné à Toulon
2. Il a cédé aux sirènes de l'USAP ?? Mais qu'est ce que tu veux dire ? Et en quoi'ca montre qu'il n'a pas de caractère . Tu oublies au passage le temps où il se relève de l'échec RCT pour aller tout casser d'abord avec la vallée du gapeau puis avec Hyères.
3.chance de rencontrer Le corvec , oui et ?
4. Abandonne à Toulouse ?? Le mec est juste derrière Ramos dans le meilleur club d'Europe et le RCT son club de coeur et le club de son département où son père a toujours rêvé de jouer l'appelle et est prêt à mettre 500k pour l'avoir tout de suite .
T'es plutôt rigolo.
Un type qui abandonne parce que il joue pas en cadet, se casse. Cède dès que un gros l'appelle, sans aucun recul, et se casse dès que il en l'opportunité et que ça va un peu moins bien, c'est de la force de caractère ?
 
Haut Bas