• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jacques Brunel de retour : La rumeur est de plus en plus insistante...

A moitié faux. L'USAP de 2009 n'avait pas de grosses vedettes mais plutôt un collectif bien rodé avec les joueurs qu'il fallait au poste clef ET surtout un entraineur digne d'un grand chef d'orchestre.
Idem pour Castre l'an dernier, et cet année on va voir ce que donne le MHRC et surtout Oyonnax.
Ne pas oublier non plus qu'il y avait eu un avant et un après Matemale. Avant cet épisode, ça cafouillait comme il faut. Tout ça pour dire que TOUT le monde au club a eu sa part de responsabilité dans l'obtention du titre.
 
La vérité d'hier n'est pas celle de demain, si l'USAP a été championne en 2009 c'est certes parce qu'on avait un bon entraîneur mais aussi parce qu'il y avait des gars comme Mas, Freshwater, RAK, Hume, Mermoz, Marty, Sid, Candelon, des références mondiales à leur poste. Pour moi, il faut arrêter cette valse des entraîneurs qui est néfaste au club. Si on pense trop à 2009, on mettra encore 55 ans à voir le club gagner. Si Brunel peut coller parfaitement au projet des deux entraineurs déjà en place, pourquoi pas... mais en général, c'est plutôt dans l'autre sens que ça se passe.
KOOL ! J'aurai 104 ans :cool:
 
A moitié faux. L'USAP de 2009 n'avait pas de grosses vedettes mais plutôt un collectif bien rodé avec les joueurs qu'il fallait au poste clef ET surtout un entraineur digne d'un grand chef d'orchestre.
Idem pour Castre l'an dernier, et cet année on va voir ce que donne le MHRC et surtout Oyonnax.

Peu de "références mondiales" à leur poste et la plupart n'étaient pas, n'étaient plus, ou n'étaient pas encore dans leur équipe nationale. Et les années précédente, l'USAP avait un groupe à peu près similaire mais n'arrivait pas au bout.
C'est bien la capacité de Brunel, d'amalgamer, de mieux faire jouer, de donner confiance et surtout d'avoir une équipe faisant très peu de fautes directes, qui explique le titre et la finale de l'année d'après.
 
Des références mondiales faut pas abuser quand même excepté Mas les autres sont de bons joueurs de clubs mais de là à parler de références mondiales y a un monde. Une référence mondiale on est plutôt sur du wilkinson, carter, blanco à une certaine époque mais Un sid ou un Hume on en est loin quand même
Je me suis peut-être un peu emballé. Mais il y avait beaucoup d'internationaux. Je me souviens que partout où jouait l'USAP, on me demandait qui était ce pilier (Freshwater) pas très connu, mais qui faisait des dégâts, je crois même qu'il a eu quelques sélections avec l'Angleterre. Marty a fait tout de même deux-demi finales de Coupe du Monde, c'est un excellent défenseur, même s'il était plus concentré sur le jeu avec le XV de France qu'avec l'USAP où il se laisse distraire. Mermoz en 2009 était énorme et même à Toulon, il n'a jamais vraiment récupéré ce niveau qu'il avait en 2009.
 
Retour
Haut