Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

interview audio du president a propos du transfert

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par catalan92, 29 Janvier 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. catalan92

    catalan92 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 819
    Notations:
    +2 / 0 / -0

    Partager cette page

    l audio est ici => http://www.francebleu.fr/infos/usap/sebastien-descons-le-joker-de-l-usap-1222836

    [​IMG]

    Les Catalans ont engagé un joueur supplémentaire. Privé de Camille Lopez et de Sofiane Guitoune, jusqu'à la fin de la saison, l'USAP s'est tournée vers le parisien Sébastien Descons.

    Sébastien Descons sous les couleurs du Racing © Maxppp

    Les mauvais coups se sont enchaînés pour l'USAP les dernières semaines. En plus de la série négative au niveau des résultats, le club a dû faire face à deux blessés de grande importance : le demi d'ouverture Camille Lopez et l'ailier Sofiane Guitoune. Pour compenser les absences de ces deux internationaux, l'USAP était à la recherche d'un joker et finalement après avoir étudié plusieurs pistes, c'est le joueur du Racing Sébastien Descons qui a été choisi.

    Le joueur de 30 ans est en manque de temps de jeu dans le club parisien. Il a été barré par l'arrivée du demi-de-mêlée gallois Mike Phillips. Récemment, il déclarait sur le site Rugbyrama : "on m'enlève le plaisir de jouer". Au total cette saison, le demi-de-mêlée (polyvalent) a participé à cinq matchs en Top 14. Il a cependant en sa faveur ses qualités de buteur.

    Dans "Lundi C'est Rugby" sur France Bleu Roussillon, le président François Rivière avait juste donné pour indice que le futur joker "connaissait la région". Sébastien Descons est ariégois d'origine, il a joué jusqu'à l'âge de 19 ans à Saverdun. En 2002, sa première expérience de haut niveau a été tentée... à l'USAP ! Durant quatre saisons, il a porté les couleurs catalanes et a été sacré champion de France avec l'équipe Espoirs (2005), le capitaine était Bruno Rolland (actuel directeur du Centre de formation). Sébastien Descons a ensuite rejoint Pau en 2006 en PRO D2 puis le racing en 2012.

    Le joker usapiste arrivera à Aimé Giral dans les prochains jours et son premier match en Top 14 en sang et or devrait être celui du 8 février contre le Racing ! SI les négociations ont mis un peu plus de temps que prévu, nul doute que les Parisiens voulaient certaines garanties avant ce match. Les entraîneurs franciliens avaient certainement des réticences à libérer un joueur qui deviendrait leur adversaire quelques jours plus tard.

    "L'arrivée de ce joker médical était indispensable pour retrouver de la sérénité dans le club" François Rivière le président de l'USAP.

    Pour François rivière, "l'arrivée de ce joker mécical, c'est cohérent pour assurer une fin de saison la plus réussie possible. Il nous fallait un numéro 10. Sébastien est un garçon qui va amener beaucoup de fraicheur dans les vestiaires et c'est important pour l'USAP"

    "En tant que président de l'USAP je dois mettre le club dans une situation de gagner, je fais le job, je vous donne les moyens d'avancer, on se doit de gagner. Maintenant, une fois que tout ça a été dit, et répéter aux joueurs, il faut mettre de la sérénité, et l'arrivée d'un joker médical c'est mettre de la sérénité. Mettre de la tension pour la tension ça ne sert à rien. Ce groupe a toute ma confiance et les moyens d'avancer, maintenant il faut qu'on gagne"
     
  2. ALBATOR66

    ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 478
    Notations:
    +45 / 0 / -0
    Le président nous dit : il nous fallait un buteur jusque là je suis et un numéro 10 juste otez moi d un doute il joue bien 9 à ma connaissance et ce depuis un certain temps me semble t il !!! Dans le cas absolu d un 10 il aurait fallu recruter wisniewski lui joue 10 !!!!
     
  3. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 311
    Notations:
    +21 / 0 / -0
    J'en connais un qui doit bouillir, c'est Tom Ecochard. D'après Rivière Descons a été recruté car pour les matches-doublons nous n'avons pas de "BOTTEUR" comme il dit.
    Si je ne me trompe pas Ecochard est un excellent buteur et c'est lui qui avait la responsabilité des tirs aux but en espoirs et surtout quand il était en EDF -20 ans.
     
  4. Snokey

    Snokey USAPiste bavard

    Messages:
    129
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    C'est l'affaire de quelques mois, OK Ecochard est bon mais durant les doublons vu qu'il bute il devra faire les 80min ou alors une tres grande partie, on se retrouverai avec deux 9 sur le banc, a la rigueur Duvenage peut depanner 10. Puis l'Usap est en crise, c'est pas le moment de laisser passer des points, Seb Descons a beaucoup plus d'experience..
     
  5. rouste66

    rouste66 USAPiste balbutiant

    Messages:
    44
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Tom n est pas un "excellent"buteur,il dépanne c est tout.Par contre,tres bon 9,avec en plus un caractere de meneur.Peut etre le futur grand capitaine que l USAP attend depuis des lustres.
     
  6. jep66

    jep66 USAPiste impliqué

    Messages:
    743
    Notations:
    +44 / 0 / -0
    on marche sur le cap ... je m'attendais a un aillier mais un 9 serieux. poufff
     
  7. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 665
    Notations:
    +159 / 0 / -0
    il voulais un joueur polyvalent qui est buteur descons va dépanner le club il a l avantage de connaitre un peu le club il aura aucun problème d acclimatation .
     
  8. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 311
    Notations:
    +21 / 0 / -0


    C'est sûr, ça ne fait que .... 8 ans qu'il est parti :cool: , la Goutta n'existait pas encore et peut-être même que le virage Desclaux-Vaquer non plus :cool:
     

Partager cette page