• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

interview audio du president a propos du transfert

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 509
Ca me rend malade de voir le l'icompétence de Delpoux!

Le seul marqueur d'essai que nous avons est Guitoune, il se blésse, et nous recrutons un 9!

C'est pas comme si nous avions déjà 4 numéro 9! (Duvenage, Durand, Ecochard, Menzel)

PS : PRESIDENT IL FAUT OUVRIR LES YEUX, DELPOUX NOUS ENVOI EN PROD2!

Es-tu certain que Delpoux a été décideur sur le sujet ?
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Ça me rend malade de voir le l'incompétence de Delpoux!

Le seul marqueur d'essai que nous avons est Guitoune, il se blesse, et nous recrutons un 9!

C'est pas comme si nous avions déjà 4 numéro 9! (Duvenage, Durand, Ecochard, Menzel)

PS : PRESIDENT IL FAUT OUVRIR LES YEUX, DELPOUX NOUS ENVOIE EN PROD2!
Je partage ton analyse même si je n'arrive pas (encore) à être aussi pessimiste. Néanmoins, M. Rivière n'avait-il pas parlé du recrutement d'un " profil similaire à celui de Sofiane " ? Comme beaucoup je ne remets pas en cause le joueur mais justement le profil. Il y a comme un malentendu... "On nous aurait menti ?" Mais non, on n'est pas des cyclistes.
 
Dernière édition par un modérateur:

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
Mettre la pression, donner des ultimatums, c'est du one shot, ça peut fonctionner ponctuellement, ce n'est pas un système de gestion pérenne. Je suis d'accord là dessus.
Néanmoins, est-ce que Rivière a eu raison de mettre la pression sur les entraineurs ? Est-ce que Rivière a eu raison de le faire à ce moment de la saison ?
A ces questions, visiblement tu réponds non et moi oui.

Oui parce qu'il était logique de laisser les entraineurs tranquilles jusqu'à la fin des matchs aller ou nos résultats n'étaient pas mauvais, la défaite à la maison contre l'ASM étant le seul point noir qui plombe notre classement (celle contre le SF étant plus un cadeau arbitral).
Oui parce que, "àm'en donné", quand t'es 12° alors que tu voulais être 6°, il faut recadrer les choses.
Oui parce que des carences et des failles récurrentes dans l'équipe n'ont pas été gommées.
Oui parce que si Delpoux veut mettre en place un jeu séduisant (et pour lequel on l'a engagé) c'est aussi le rôle du patron de lui rappeler que l'objectif principal reste de gagner.

Ensuite, le monde professionnel est fait d'objectifs et d'ultimatums, et d'autant plus que les responsabilités sont grandes. On ne peut pas demander et obtenir les pleins pouvoirs et ne pas avoir la pression et les ultimatums.
Delpoux est là depuis 2 ans, il a choisi ses joueurs, son staff, le jeu pratiqué, il aligne les joueurs qu'il souhaite. Or il n'a pas eu cette année les résultats escomptés. Il y a eu les blessés, les absences internationales et autres qui expliquent en partie cette baisse de rythme. Il y a eu aussi un manque de combativité certain de l'équipe et il faut probablement remettre de l'ordre dans les priorités : d'abord gagner le ballon avant de le conserver. C'est aussi le rôle du patron de le rappeler.
Le jeu de l'USAP à changé depuis le début des matchs retour, depuis le Stade Français-USAP. J'y vois une prise de responsabilité par les joueurs et une inflexion de la position de Delpoux, Tout cela me rappelle beaucoup l'épisode Matemale avec Brunel. J'espère profondément que Delpoux réussira, son jeu est de nature à nous faire retrouver les sommets, il faut juste retrouver l'équilibre entre agressivité et intelligence.
Pour finir je pense, j'espère, je prie pour que le coup de gueule présidentiel porte ses fruits.

Compris mon petit ?:cool:

Je vois qu'on ne parle pas de la meme chose.

Je ne dis pas du tout que le President ne devait pas intervenir ni mettre la pression sur les entraineurs. La question dont tu pars a mon avis est triviale: oui il doit intervenir.

Mais la maniere de le faire est mal concue car elle est inspiree justement de l'entreprise et n'est pas adaptee au contexte (je l'ai deja explique ailleurs en detail).

Quand Boudjelal intervient a Toulon, il dit "j'en ai marre de voir une mauvaise melee", point barre; et tout le monde se met au travail pour avoir une meilleure melee. C'est la bonne methode, il ne laisse pas entendre publiquement "delmas ou laporte sont sur un siege ejectable et ils ont interet a ce que notre melee enfonce l'advresaire au prochain match car moi je paye". Cette maniere de poser une deadline et de faire valoir son engagement financier en contrepartie des aleas sportifs est tres dangereuse. Autant c'est logique dans le business, autant la ca ne fait que grossir les difficultes.

Le resultat du prochain match, quoi qu'il en soit, reste aleatoire. L'ironie c'est que si le match est gagne, on dira que son intervention a ete salutaire alors que mille parametres et aleas de jeu ont joue. Meme chose en sens inverse. Sur un match on ne peut pas juger une gestion, ni juger de rien, c'est pour ca qu'un ultimatum de la sorte est de mauvaise methode. Mais le sport n'etant pas des maths, tout peut arriver, bien sur.
 
Haut Bas