Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Incohérences ?

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par usap6566, 8 Août 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. usap6566

    usap6566 USAPiste bavard

    Messages:
    158
    Notations:
    +3 / 0 / -0

    Partager cette page

    Salut !

    Je n'ai pu aller au stade lors de ces deux matchs amicaux et ne peux donc que voir ceci de l'extérieur. Mais, on voit un grand nombre d'incohérences dans le discours et sur le terrain :

    - Intérêt de faire autant de physique ? Avant le match de Aix, nos entraineurs indiquaient qu'ils avaient mis l'accent sur le physique pour être sûr d'éviter des blessures importantes. Vu les blessés d'hier, on ne peut que s'interroger.

    - Intérêt du stage à Font Romeu ? Le stage à Font Romeu devait apporter de la cohésion au groupe et du liant avec des combinaisons. A lire les posts de ceux qui étaient au match hier, l'objectif n'est pas atteint.

    - Incohérence par rapport au calendrier ? Il y a 5 matchs puis un mois de coupure. J'ai l'impression qu'on sera prêt une fois que les 5 matchs seront passés et qu'il y aura un mois de repos. Je pense qu'on aura une équipe compétitive pour ... la trève ! On se retrouve à faire une équipe en 15 jours. Qu'ont-ils faits depuis le 15 juin, depuis presque 2 mois ?

    - Incohérence sur les compositions d'équipe ? Que le premier match amical soit l'objet d'une vaste revue d'effectif, passe encore, mais là, faudrait penser au premier match quand même afin que les joueurs se trouvent un peu. J'observe que Noves, Laporte, Brunel, Travers, Goutta... injectent les jeunes à petite dose et progressivement parmi les cadres. Là, on a plutôt l'impression que tous les joueurs sont mis à égalité, que c'est un vaste fouillli. Difficile en tous cas de construire un groupe cohérent où les joueurs se trouvent en procédant ainsi.

    Wait and see !
    J'espère me tromper. Mais de l'avis même de ceux qui étaient sur le terrain (Genevois, Pérez...), on est en retard. Donc la gestion du calendrier est clairement à remettre en cause.
     
  2. catalidefix

    catalidefix USAPiste impliqué

    Messages:
    952
    Notations:
    +28 / 0 / -0
    à ce rythme-là, Lille va venir nous taper dès le 1er match et l'affaire sera réglée (alors qu'il faudrait leur passer le BO)!
     
  3. mike patton

    mike patton USAPiste impliqué

    Messages:
    1 437
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Faut arrêter de chercher une cohérence dans ce club ou aucun leader et aucun homme fort ne ressort
    Le club n'a pas voulu recruter de manager encore et pourtant il faudrait un mec a poigne ayant un plan de jeu bien défini et pas les pauvres gusses que l'on se traîne en entraineurs
    De plus il faudrait vraiment commencer a se mettre au professionnalisme niveau prépa physique et entrainement car l'amateurisme qui transpire du club est insupportable
     
  4. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +106 / 0 / -0
    Tout est résumé.... plusieurs mauvais choix faits pour la préparation....ressentis par certains joueurs
    Alors d'un côté c'est rassurant qu'il y ait prise de conscience du retard (peut être q'à font romeu, ils ont vu que les columérins étaient déjà au taquet) mais d'un autre coté c'est pas rassurant au niveau management
     
  5. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 903
    Notations:
    +146 / 1 / -2
    Les entraineurs ont beau tester tous les joueurs possibles , impossible de dégager une équipe type vu qu`ils ont tous le méme niveau !
    Il aurait fallu recruter 2 vieux routiers du top 14 pour encadrer tout cela , un devant et un derriére , ca aurait eu au moins le mérite de mettre un peu d`ordre et relever sensiblement le niveau ( il y a encore le temps de le faire )!
     
  6. EricRio

    EricRio USAPiste impliqué

    Messages:
    716
    Notations:
    +155 / 0 / -0
    C'est évidemment trop tôt pour tirer des enseignements pour cette saison .
    Mais a la lumière (blafarde) de ces dernières années , il me semble clair que ce club n'a plus beaucoup d’âme et que par conséquent, il enfante régulièrement des équipes exsangues de toute combativité . Les valeurs humaines qui faisaient notre rugby, se sont peu a peu délitées pour en arriver a ce triste état sportif .
    Pour palier cela, il faut, a tous les étages du club, des hommes capables de faire renaitre la flamme, des meneurs capables de transcender des individus atones. C' est assurément et cruellement bien rare .
     
  7. BERVIN

    BERVIN USAPiste balbutiant

    Messages:
    24
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    Y a t'il un pilote dans l'avion USAP 2015-2016 ?
    j'en doute mais vu ce que l'on a vu hier , nous ne sommes pas prêts de décoller !! pas de première ligne et plus rien derrière!!
    donc , on a attendra pour savoir si nos deux coachs( managers ??) ont les épaules plus larges que leur CV d'entraineurs (entraineur des espoirs d' AGEN ! pour les arrières et entraineur de l'équipe d' AUCH rétrogradée en F1 pour les avants ! impressionnant , non!) à croire que à l'Usap, on a besoin de prendre pire ailleurs que ce que l'on a à la maison!! GOUTTA KONIECK ARLETTA FRESWATER EDMONDS BASSET etc.. quant aux joueurs, RUIZ,BEZIAN,BATTLE,BOSCH,etc... plus tous nos super jeunes génération 2009-2012 que l'on a laissé en route valent sûrement autant que nos vaillants combattants qui manquent de bulbe!!!comme le club et toutes ses huiles qui décident et qui n'ont accompli aucun miracle depuis juin 2010!! notre DJ et toute sa clique ont besoin de réfléchir!! , si c'est trop compliqué pour eux ! qu'ils laissent la place ou qu'on les vire!! AMEN!!!!
     
  8. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 262
    Localité:
    x
    Notations:
    +886 / 2 / -1
    D'un autre coté , quand il manque Mailau , Ion , Strosctoch , Basilaia , Vilaceca , Chalureau , Terrain , devant .
    Piukala , Mafi , Allan , Duvenage (qui se blesse ) derrière ( et j'en oublie peut-être ) soit 11 joueurs pratiquement titulaires , certaines choses peuvent aussi s'expliquer , bien que cela n'explique pas tout .
     

Partager cette page