• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il Etait Une Fois L'usap

C`est finit depuis longtemps cet amour du maillot , il n`y a qu`a lire les déclarations des Goutta et cie qui ne jurent désormais pour leur club actuels se génant pas pour dire que l`usap n`est plus leur préoccupation , une précision qui fait plaisir a entendre !:D
Je pense qu'il faut vivre avec son temps. La société et le rugby ont évolué. Les joueurs d'aujourd'hui ne pensent pas comme ceux des 80-90's, comme ces derniers ne pensent pas comme ceux des 50-60's.
Dire que Goutta ou d'autres n'ont pas l'amour du maillot parce qu'ils ont choisi à un moment de quitter l'USAP, c'est non. Je suis certain que l'USAP est le club de cœur de Goutta, sauf qu'aujourd'hui il entraîne d'autres clubs et sa préoccupation est de faire gagner Colomiers et demain l'ASM.

Je ne pense pas que quitter un club signifie ne plus aimer un club.
En plus, notre situation actuelle est encore plus compliquée comparée à celle d'y a dix ans car sur le plan sportif nous sommes devenus un club de seconde zone, alors qu'il y a dix ans, on était parmi les meilleurs et donc pourquoi les joueurs iraient voir ailleurs ; alors qu'aujourd'hui je pourrai parfaitement comprendre qu'un de nos jeunes pour qui la D2 est trop petite souhaite aller en Top 14, jouer la Coupe d'Europe, être sélectionné en équipe nationale.
Aujourd'hui, ce que j'attends de nos joueurs, c'est de défendre ses couleurs et d'être irréprochables tant qu'ils joueront pour l'USAP, peu importe d'où ils viennent et peu importe s'ils doivent partir. Mais qu'ils soient impliqués à 100% durant leur passage.
 
Je m'engage sur l'honneur a servir l'USAP avec foi et dévouement pour être digne du blason sang et or qu'elle me confie et que les anciens ont chargé de gloire...
Voilà une déclaration de foi que toutes les recrues devraient prononcer lors d'une soirée initiatique.
Qu'est ce que cela peut il signifier chez un Kruger ou un Ratini?
 
Retour
Haut