• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
et puis est ce que ce serait pas un championnat de seconde zone, voire une seconde division déguisée....
Un système avec 6 équipes fixes dans un grands championnat international, c'est un super 15 qui ne porte pas son nom avec des provinces déguisées (ou franchises si on préfère) est ce que les télévisions, les médias et les sponsors seraient attirés par ce championnat des seconds couteaux... ça m'étonnerait, et puis je préfère jouer toulouse clermont, toulon etc.... que mont de marsan, colomiers et Auch avec tout le respect que j'ai pour ces équipes....tant pis si on est pas favoris, en sport c'est le challenge qui compte.

PS: de toute façon la catalogne va être indépendante, et on va les rejoindre et on sera champions tous les ans et on demandera que le champion de catalogne intègre la coupe d'europe... elle est pas belle la vie?

C'est pas mal,ça,et ça me rappelle une époque ou certains joueurs de pétanque de la région voulaient prendre leur licence en Andorre,pour être sur d'aller au championnats du monde.:6775:
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
et puis est ce que ce serait pas un championnat de seconde zone, voire une seconde division déguisée....
Un système avec 6 équipes fixes dans un grands championnat international, c'est un super 15 qui ne porte pas son nom avec des provinces déguisées (ou franchises si on préfère) est ce que les télévisions, les médias et les sponsors seraient attirés par ce championnat des seconds couteaux... ça m'étonnerait, et puis je préfère jouer toulouse clermont, toulon etc.... que mont de marsan, colomiers et Auch avec tout le respect que j'ai pour ces équipes....tant pis si on est pas favoris, en sport c'est le challenge qui compte.

PS: de toute façon la catalogne va être indépendante, et on va les rejoindre et on sera champions tous les ans et on demandera que le champion de catalogne intègre la coupe d'europe... elle est pas belle la vie?

ouais on jouerait en championnat avec figuères, Gérone, san féliu de guixols, san miguel de llobregat, et tv 3 nous retransmettrait les matchs contre L'usap de Perpinya .!!!.. comme ils disent. VISCA CATALUNYA !!
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Il faut 3 poules :

- Une poule de 6 clubs les meilleurs de la planète : Toulon, Clermont, Racing, Castres, Montpellier et Toulouse.
Comme ça ils peuvent s'acheter les meilleurs joueurs de la planète et jouer entre "grands de ce monde".

- Une poule de 6 clubs qui essaient de survivre dans ce sport pourri par le pognon et qui peuvent acheter que des joueurs de ***** .......................je vous laisse mettre qui vous voulez.

-Et une poule aux oeufs d'or.

C'est beau le rugby !...........
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
dans tous les championnats c'est pareil, les meilleurs se retrouvent à la fin , mais on ne va pas refaire le débat , quand tu parles de la liga , qui a été champion cette année ??

maintenant si tu veux un championnat pour te faire plaisir, vas y rêve mon gars et tu peux toujours attendre, trop d'intérêts en jeu:231183::231183:
D'où mon à "de rare exception " ! Tu as pas de le voir (paragraphe 1 ligne 2) !
Je reve d'un championnat ou chaque clubs à sa chance d'être champion, ou chaque jeunes auraient du temps de jeux, et ou chaque terre de rugby ne serait pas remplacer par une métropole qui s'en bat les roustons du rugby ! Voilà mon gars
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 107
Réactions
75
J'avais créé un topic la dessus la saison dernière en disant que l'on va vite se faire chier en top 14 , les 6 on les connaît déjà pour la saison prochaine , pour la suivante et ainsi de suite , ceux qui ont pris les commandes du top 14 se sont des millionnaires qui se disputent chaques saisons pour savoir qui aura le plus de stars !!! Alors certains diront , oui mais quand ils seront plus là le club sera dans la caca financièrement , eh ben un autre le remplacera qu'ils se fasse un championnat entre eux ....
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
La routourne tourne comme dirait ribéry, malheureusement pour nous j'ai envie de dire, ça a toujours existé des équipes qui archi-dominaient le championnat, regardes, lourdes et l'usap dans les années 50, Béziers dans les années 70 Toulouse depuis les années 80? Paris et Biarritz dans les années 2000
Paradoxalement depuis 2006 nous avons eu 7 champions différents en 9 saisons (biarritz 2006, Paris 2007, toulouse 2008 2011 2012, perpignan 2009, clermont 2010, 2013 Castres, 2014 Toulon)


L'usap n'a rien dominé du tout et jamais : un titre en et relégable en 56 , sauvé par le règlement
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Pourquoi parlait d'une nouvelle réglementation du TOP 14 puisque cela ne nous concerne pas puisqu'on n'a pas pas parti ... pourquoi faire une poule avec grenoble , Bayonne ou Grenoble puisqau'on joue en pro d2hahahahahaha
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Pourquoi parlait d'une nouvelle réglementation du TOP 14 puisque cela ne nous concerne pas puisqu'on n'a pas pas parti ... pourquoi faire une poule avec grenoble , Bayonne ou Grenoble puisqau'on joue en pro d2hahahahahaha

Même "Rugbyrama" pour les infos parle comme si nous étions encore en Top14, pourtant on est bien en Pro D2 !
 
Haut Bas