• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 658
Réactions
4 519
Voila j'ouvre un nouveau sujet concernant notre championnat !

Nous nous apercevons depuis des années que le rugby que nous avons connu est en train de mourir avec l'arrivée des Présidents millionnaire, des stars, des grosses villes (Montpellier, Lyon), qui fait que nos jeunes ont de plus en plus de mal a avoir du temps de jeux, notre EDF n'a jamais été aussi mauvaise, les places fortes du Rugby disparaissent années après années (Perpignan, Biarritz, Bourgoin, Béziers, Narbonne, Pau, Colomiers, Agen, Auch, Perigueux, Dax) ! Je pense qu'il faut revoir la configuration de notre championnat !

C'est pour cela que je pense (ouais ça m'arrive), qui faudrait faire un championnat Européen avec les 6 gros clubs Français, qui seraient avec les 6 meilleurs Anglais et Celtes par exemple ! (Sincèrement a quoi ça sert de faire un Top14 ou chaque saison ce sont les mêmes qui se qualifient) ! La au moins il n'y aurait pas de quota et il ferait se qu'ils veulent, comme mettre 23 étrangers sur la feuille de match !

Par exemple un championnat Européen avec Toulon, Racing, Montpellier, Toulouse, Clermont et Lyon (faut pas rêver le LOU dans 3 ans sera un mastodonte) !

Et faire un championnat Français avec obligation de mettre par exemple 90% de joueurs de Nationalité Française donc sélectionnable a l'EDF et a la limite les meilleurs des meilleurs iraient avec les équipes Européennes!

Je vois bien un championnat de France a 2 poules (a l'ancienne) avec 24 clubs !
Poule 1 : Perpignan, Castres, Grenoble, Brive, La Rochelle, Narbonne, Biarritz, Bégles, SF Paris, Oyonnax, Dax, Carcassonne
Poule 2 : Tarbes, Colomiers, Agen, Béziers, Aurillac, Bayonne, Massy, Albi, Bourgoin, Pau, Mont de Marsan, Montauban

Dans cette formule nous retrouverons des bâtions du Rugby (comme l'USAP, Béziers, Narbonne, La Rochelle, Dax, Colomiers, Bourgoin, Mont de Marsan, Bayonne, Castres) mais aussi des clubs formateurs !

Dans cette formule le réservoir des joueurs Français seraient considérable et notre EDF pourraient en profites !

Ma conclusion est qu'aujourd'hui le championnat de France est tronquer et que seuls les plus riche (à de rare exception comme l'USAP en 2009 et le CO en 2013) remporterons la Brennus et que le niveau des nouveaux riches et beaucoup trop élevés pour des équipes moins fortunés qui ne peuvent rivalisés !

Vous en pensez quoi ?
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Voila j'ouvre un nouveau sujet concernant notre championnat !

Nous nous apercevons depuis des années que le rugby que nous avons connu est en train de mourir avec l'arrivée des Présidents millionnaire, des stars, des grosses villes (Montpellier, Lyon), qui fait que nos jeunes ont de plus en plus de mal a avoir du temps de jeux, notre EDF n'a jamais été aussi mauvaise, les places fortes du Rugby disparaissent années après années (Perpignan, Biarritz, Bourgoin, Béziers, Narbonne, Pau, Colomiers, Agen, Auch, Perigueux, Dax) ! Je pense qu'il faut revoir la configuration de notre championnat !

C'est pour cela que je pense (ouais ça m'arrive), qui faudrait faire un championnat Européen avec les 6 gros clubs Français, qui seraient avec les 6 meilleurs Anglais et Celtes par exemple ! (Sincèrement a quoi ça sert de faire un Top14 ou chaque saison ce sont les mêmes qui se qualifient) ! La au moins il n'y aurait pas de quota et il ferait se qu'ils veulent, comme mettre 23 étrangers sur la feuille de match !

Par exemple un championnat Européen avec Toulon, Racing, Montpellier, Toulouse, Clermont et Lyon (faut pas rêver le LOU dans 3 ans sera un mastodonte) !

Et faire un championnat Français avec obligation de mettre par exemple 90% de joueurs de Nationalité Française donc sélectionnable a l'EDF et a la limite les meilleurs des meilleurs iraient avec les équipes Européennes!

Je vois bien un championnat de France a 2 poules (a l'ancienne) avec 24 clubs !
Poule 1 : Perpignan, Castres, Grenoble, Brive, La Rochelle, Narbonne, Biarritz, Bégles, SF Paris, Oyonnax, Dax, Carcassonne
Poule 2 : Tarbes, Colomiers, Agen, Béziers, Aurillac, Bayonne, Massy, Albi, Bourgoin, Pau, Mont de Marsan, Montauban

Dans cette formule nous retrouverons des bâtions du Rugby (comme l'USAP, Béziers, Narbonne, La Rochelle, Dax, Colomiers, Bourgoin, Mont de Marsan, Bayonne, Castres) mais aussi des clubs formateurs !

Dans cette formule le réservoir des joueurs Français seraient considérable et notre EDF pourraient en profites !

Ma conclusion est qu'aujourd'hui le championnat de France est tronquer et que seuls les plus riche (à de rare exception comme l'USAP en 2009 et le CO en 2013) remporterons la Brennus et que le niveau des nouveaux riches et beaucoup trop élevés pour des équipes moins fortunés qui ne peuvent rivalisés !

Vous en pensez quoi ?

Impossible . Si c'était possible , pourquoi on s'emmerderait à faire cette histoire de Jiff...
Il y a des lois européennes et françaises qui réglemente l'embouche des " travailleurs" étrangers.

Et que se passera-t-il quand un gros sponsor arrivera dans un de ces clubs bastions ( à la con) du rugby ou que vice versa un des gros sponsor actuel fait faillite ou se casse?


La solution la plus sur? Llaisser Mourad (et pourquoi pas Savare, ils ne peuvent pas se voir en peinture) , continuer à faire leur cinéma . cela finira par pêter comme la grenouille , celle qui se voulait plus grosse que le boeuf... et on ne parlera plus de Mourad ni de Toulon par la même occasion.

PS Laporte , quand le nain lui a confié une responsabilité gouvernementale , à part sa non liaison avec la rachida , c'est tout ce qu'il a pu laisser comme souvenir.
 
Dernière édition par un modérateur:

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
PS Laporte , quand le nain lui a confié une responsabilité gouvernementale , à part sa non liaison avec la rachida , c'est tout ce qu'il a pu laisser comme souvenir.


T'es vraiment un drôle de personnage ... quand on dit que Goze est fart tu montes sur tes grands chevaux mais tu peux te permettre de te moquer des nains en toute impunité , chapeau l'artiste .hahahahahaha
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 735
Réactions
2 576
J'avais eu à peu près la même idée dans ce sujet : http://www.usap-forum.com/threads/10871-scission-avec-la-lnr-et-creation-dune-p?p=251678#post251678

"-Création d'une D1 Europe avec 32 clubs répartis en 4 poules (8 Anglais, 8 Français, 8 Celtes, 8 "Autres"). Les 4 premiers de chaque poule sont qualifiés et jouent le titre Européen
-Le Top 14 deviendrait un Top16 et dans le même temps une D2. Les 2 premiers montent en D1 Europe (pas de phases finales)

Du coup suppression de la Coupe d'Europe = 9 dates libérées et pas de doublons.
Ensuite pour déterminer le champion de France on créer une "Coupe de France" où les 8 premières équipes de D2 rencontrent les 8 équipes de D1 Europe pour jouer le Brennus."
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 658
Réactions
4 519
Ceux qui est sur est que beaucoup de personnes pensent comme nous, c.-à-d. ne se reconnaissent plus dans les valeurs actuels de rugby fait de pognon, de stars, de grosses villes qui montent et de coup de com' !

Certe il faut vivre avec son temps, mais voir des clubs bourrés de frics, qui laissent pas trop la place aux jeunes, dans des zones géographique sur peupler, avec à leurs têtes des mecs qui font que des coups de com´s et qui n'arrivent même pas a remplir un stade de 15 000 places je suis désolé mais c'est a vomir !

Pendant se temps des clubs formateur qui sont pour la plupart des clubs de villes moyennes (- 100 000 habitants) ou il y a une vraie passion populaire, qui arrivent a remplir des stades de plus de 10 000 places meurt a petit feux ! Je trouve ça dommageable pour notre rugby !
 

jep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
954
Réactions
135
Pas mal l'idée, mais faudrait compter aussi un systeme de descente : phases finales entre les 4 premier de chaques poules, puis les vainqueurs se rencontreraient pour accéder à la division européenne (et le plus mauvais club francais descend en division française)

C'est pas mal encore une fois.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 658
Réactions
4 519
Pas mal l'idée, mais faudrait compter aussi un systeme de descente : phases finales entre les 4 premier de chaques poules, puis les vainqueurs se rencontreraient pour accéder à la division européenne (et le plus mauvais club francais descend en division française)

C'est pas mal encore une fois.
Ouais pourquoi pas !
 

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 364
Réactions
450
Localisation
cambridge
....et si nous restons dnas le Top 14, y a t'il un problem?

Utilise europe, un cap sur le monaie, pas des etrangers pour une saison.......beaucoup des idees
 
Haut Bas