• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Honte À L Usap !!! Les Abonnés Te Remercient

Je suis comme beaucoup de supporters, arrivé à 08h30 la queue jusqu'à 11h30 et pas de place. Dès 10 heures il n'y avait plus de place je ne sais pas si je vais renouveler mon abonnement malgré plusieurs années de présence. Je suis dégouté. Vous dites que le club n'y est pour rien ? je ne sais pas. Si je compte bien, 4000 places USAP 4000 Grenoble sur un stade de 19000 ou sont passées les 11 000 autres places ?
je suis écoeuré, nous avons été inscrits sur une liste d'attente, tu parles !!!!
4000 places c'est trop peu, l'USAP n'y est pour rien.
Et arriver à 8h30, excuse-moi de te le dire, mais c'est faire preuve de naïveté. N'as-tu jamais fait de phases finales avec l'USAP? A moins que tu n'ais pas pu arriver plus tôt bien entendu.
 
Bonjour koenig.Toi qui a l'air bien informé,sais-tu s'il y a une retransmission de la finale sur grand écran a Aimé Giral ou ailleurs? Bien entendu sur perpignan. Tu m'as donné, l'info pour le the long hop à Paris. Merci et il y avait de l'ambiance.

Salut @tessom , à l'émission lundi c'est rugby le président et le dg du club ont dit qu'ils allaient décider d'ici quelques jours, donc entre mercredi et vendredi il devrait y avoir un communiqué du club ou de la mairie pour une retransmission grand écran.
 
Le système de ventes par anticipation qui se pratiquent pour les "grands événements" sportifs depuis quelques années est une honte. Aussi grande que celle de la programmation des matchs pour les besoins de la télévision. C'est le reflet d"un monde dans lequel seul l'argent et les intérêts comptent. Nous les spectateurs et supporteurs de chair et de sang nous ne valons rien. Saut à mettre un peu de couleur dans le spectacle. On devrait presque se faire payer, arrivé à ce point.

On se fiche de savoir qui sera dans le stade, on veut juste vendre des "packages" de rigolades à tout un chacun pour pouvoir voir un spectacle pittoresque, en remplissant le stade pour gagner du un maximum. Que les supporteurs des clubs concernés, qui s'identifient à ce club, qui le suivent, le font un peu vivre soient là, on s'en fiche royalement.
Résultat, outre la déception de ces supporteurs, pour qui il est "important" d'assister à ces matchs, on encourage la petite spéculation de misère, le marché noir, les calculs prospectifs basés sur la peur (si jamais on est en finale j'aurais ma place...). Et tout tourne à l'envers. Mais personne ne dit rien.

La justice serait de garder des quotas de places suffisamment importants pour les clubs, et de mettre des places sur le marché en faible proportion, ou après les équipes connues. Pour les grosses affiches, ça ne changerait rien, le stade serait plein. Pour les petites non plus, il ne le serait pas. Mais les supporteurs des équipes auraient le droit de voir le match.

Apparemment cette une logique trop risquée pour les calculs de rentabilité.
Tu as totalement raison sur le fond.

Maintenant, dans notre cas précis, le problème est du à la taille du stade. Et d'ailleurs, cela aurait été à Chaban Delmas, avec 7 000 places réservées au lieu de 4 000, il y aurait aussi eu des mécontents. Ce qu'il se passe ce matin était prévisible depuis l'annonce du stade.
Mais il faut aussi se remettre dans le contexte. C'est la deuxième division de rugby, un championnat qui doit tourner à 5 000 spectateurs par match en moyenne et où une majorité de clubs n'est certainement pas capable de vendre 4 000 places pour une finale (cf. Grenoble qui paie les places à ses supporters, Mont-de-Marsan il y a quelques années...). L'USAP (qui au passage doit tourner à 8 000/9 000 en moyenne depuis quatre ans) fait figure un peu d'ovni. Un USAP - Bayonne te remplirait un stade de 50 000 ou 60 000 places, un Grenoble - Mont-de-Marsan arriverait péniblement à 15 000 places.

Puis, le comble de l'histoire et c'est un parfait écho à ton message, les plus dégoutés avec les supporters de l'USAP, c'est... la Ligue ! Au regard de l'engouement, ils doivent se bouffer les doigts d'avoir choisi ce stade. Bien qu'il y avait quand même quelques signes avec nos très bons résultats au moment du choix du stade.
 
Je comprends la déception de ceux qui ne trouvent plus de places pour la finale. C est l événement de la saison et tout le peuple catalan veut participer et c est bien normal !
Pour ma part, je suis fière de voir l engouement et la foule de dimanche dernier à Aimé Giral pour une si belle fête
Par contre , j entends ça et la , des critiques envers les penyes qui ont eu leur quota de places pour la finale de dimanche.
Alors je me pose la question ou étiez vous ( les râleurs ) quand nous n étions que 33 dans le bus pour Angoulême ? Ou étiez vous quand nous n étions que 29 pour Bayonne ? Ou étiez vous quand nous n étions que 16 pour Nevers ?
Et enfin : pourquoi le stade sonnait si vide cet hiver ?
Alors OUI , les clubs de supporters sont servis les premiers , et c est une juste reconnaissance
Supporter d un jour ou de toujours, j espère sincèrement que vous trouverez le précieux sésame.
Et que surtout votre passion restera intacte après le 6 mai
 
Déjà vous avez eu X semaines pour prendre vos places sur le site de la LNR. Des places à 20€ quoi.......et certains par économie (20€ ****** quoi) ont preferes faire les bons radins avec le risque ENORME qu'il y est pas l'USAP en finale et donc de perdre 20 balles. Sans déconner !

Ça m'étonne pas que notre club végète quand même certains supporters attendent le dernier moment pour cracher 20€.

Bref, passons !

Eh ben, tu en dis des conneries en si peu de lignes....
 
Salut @tessom , à l'émission lundi c'est rugby le président et le dg du club ont dit qu'ils allaient décider d'ici quelques jours, donc entre mercredi et vendredi il devrait y avoir un communiqué du club ou de la mairie pour une retransmission grand écran.
Selon la Préfecture, organiser le match sur grand écran, implique certaines obligations liées à la sécurité du public, comme comptabiliser le nombre d'entrées prévues. Si AG est le lieu retenu pour l'installation d'écrans géants, le club va peut-être devoir envisager la délivrance de billets d'entrée pour l'accès à l'enceinte.
 
Tu as totalement raison sur le fond.

Maintenant, dans notre cas précis, le problème est du à la taille du stade. Et d'ailleurs, cela aurait été à Chaban Delmas, avec 7 000 places réservées au lieu de 4 000, il y aurait aussi eu des mécontents. Ce qu'il se passe ce matin était prévisible depuis l'annonce du stade.
Mais il faut aussi se remettre dans le contexte. C'est la deuxième division de rugby, un championnat qui doit tourner à 5 000 spectateurs par match en moyenne et où une majorité de clubs n'est certainement pas capable de vendre 4 000 places pour une finale (cf. Grenoble qui paie les places à ses supporters, Mont-de-Marsan il y a quelques années...). L'USAP (qui au passage doit tourner à 8 000/9 000 en moyenne depuis quatre ans) fait figure un peu d'ovni. Un USAP - Bayonne te remplirait un stade de 50 000 ou 60 000 places, un Grenoble - Mont-de-Marsan arriverait péniblement à 15 000 places.

Puis, le comble de l'histoire et c'est un parfait écho à ton message, les plus dégoutés avec les supporters de l'USAP, c'est... la Ligue ! Au regard de l'engouement, ils doivent se bouffer les doigts d'avoir choisi ce stade. Bien qu'il y avait quand même quelques signes avec nos très bons résultats au moment du choix du stade.

La priorité pour la Ligue, était sans doute de louer un stade pas cher pour la finale et de faire plaisir au trésorier du Stade Toulousain ...:mad:
 
Retour
Haut