• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guiry et R.Taofifénua en discussion

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
c'est le rugby moderne, les joueurs vont et viennent au gré deleurs envies de nouveaux challenges ou de plus d'argent...
mais l'essentiel est de remplacer ceux qui partent par des joueurs de qualité équivalente voir meilleure...si financièrement on peut, ça va de soi lol
 

RAPTOUROL

USAPiste bavard
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
56
Réactions
27
Il reste toujours la possibilité de former ses joueurs, et on a dans le coin un sacré vivier pour ça, mais encore faut-il avoir la bonne volonté, et de bons entraîneurs et un peu de chance pour découvrir les éléments prometteurs.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Allons chercher la 7ème place minimum (je suis sur qu'on aurait une bonne surprise), un 1/4 de finale d'amlin cup à domicile à Montjuic... et on pourrait encore renforcer notre effectif.

Il y a plusieurs joueurs clé à refaire signer (mas, Tao, Vahaa, Planté, Hume..). Ensuite des joueurs du niveau de Castex (qui je l'avoue me déçoit un peu), Schuster... je pense qu'on peut en trouver d'autres... et de meilleurs !!
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
oui je suis d'accord avec toi et il me semble que cela, le club le fait trés bien...mais il ne faut pas perdre de vue que sur l'ensemble des joueurs que tu vas former, beaucoup partiront sous d'autres cieux: pour trouver le temps de jeu qu'ils n'auront pas, pour avoir une couverture médiatique plus grande, pour plus de pognon...

c'est malheureux a dire, mais l'amour du maillot c'est une valeur qui est morte depuis longtemps
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 426
Réactions
9 670
oui je suis d'accord avec toi et il me semble que cela, le club le fait trés bien...mais il ne faut pas perdre de vue que sur l'ensemble des joueurs que tu vas former, beaucoup partiront sous d'autres cieux: pour trouver le temps de jeu qu'ils n'auront pas, pour avoir une couverture médiatique plus grande, pour plus de pognon...

c'est malheureux a dire, mais l'amour du maillot c'est une valeur qui est morte depuis longtemps

Je ne crois pas que ce soit uniquement une question d'argent. Le rugby est pro mais reste bien différent du foot où, en quelques saisons bien rémunérées, tu peux te faire un matelas pour 10 ans ou plus. Je pense pas que des joueurs de rugby, pour la plupart, puissent compter sur ce qu'ils vont gagner pour voir venir plus tard. Certes, le salaire n'est pas neutre, mais le challenge sportif (et pas l'amour du maillot en tant que tel), l'exposition médiatique, la possibilité de jouer en bleu sont certainement devant le pognon, encore pendant quelques années.
 

RAPTOUROL

USAPiste bavard
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
56
Réactions
27
C'est vrai, y'a guère que Toulouse qui garde beaucoup de ses stars.
Oui ah ça l'amour du maillot, c'est vrai, mais il faut bien le sacrifier un peu quand on passe au rugby pro.
 
Haut Bas