• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guiry à l'UBB......

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Guiry veut partir qu'ils partent et bon vent !
C'est le meilleur résumé de la situation actuelle, non ? mrgreen

Bon, je peux jeter un petit pavé dans la mare, moi-aussi ?

Franchement, sur le seul plan sportif, vous trouvez vraiment que c'est une cata, le départ (éventuel) de Bertrand Guiry pour l'UBB ?
Il a été blessé la plus grande partie de la saison (malheureusement pour lui), et lorsqu'il a pu revenir, il a fait (comme Dusautoir hier soir) ce qu'il a pu, c'est à dire pas grand chose.
Un autre pavé ? J'aime beaucoup Guiry, le type de 3ème ligne qu'il est, mais jusqu'à présent, il n'a rien démontré qui fasse de lui un joueur absolument incontournable dans l'équipe, comparativement à Strokosh, Dan Leo; encore moins un potentiel international comme on le lit trop souvent ici-même. C'est un jeune 3ème ligne au fort potentiel, comme quasiment tous les clubs du Top14 en ont (tiens, une question: dans le match d'hier soir, avec l'intensité défensive qu'on a pu y voir, vous l'auriez vu au niveau des Le Roux, Lauret, Battut, Dusautoir ou Nyanga, le Guiry en pleine possession de ses moyens de l'an dernier ? J'en suis pas si sûr personnellement).
Comme le dit Carança, vu le flou actuel, son départ pour l'UBB (ou ailleurs) ne serait pas surprenant pour un joueur au mitan de sa carrière.
A tout prendre, il me paraît beaucoup plus important de faire l'effort de conserver James Hook, qui a une importance bien plus grande pour le jeu de l'Usap, et notamment dans une Pro D2 où un joueur qui lève la tête, varie, bute et sait attaquer vaut son prix.

Mon autre inquiétude concerne Alain Hyardet; compétent, certainement, meneur d'hommes et homme de convictions, aucun doute, mais capable de fédérer et de tirer tout le monde dans le même sens, j'ai des doutes. Le risque n'est-il pas qu'il fasse, et dès maintenant, le vide autour de lui ? (et sur ce point, le départ d'Arlettaz n'est pas surprenant: il me semble avoir lu que lorsque Hyardet est arrivé à Montpellier dans des conditions "mouvementées", un certain ... Arlettaz a été remercié...)
 

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1 146
Réactions
236
Bon behh ils viennent de confirmer sur FR3 lors de la finale du XIII...
Chuis dégouté en fait....
 

fins aviat

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
554
Réactions
1
D'après L'indep, ce sera fait la semaine prochaine ...
http://www.lindependant.fr/2014/05/...ur-l-usap-pour-rejoindre-bordeaux,1881584.php
J'ai vraiment du mal à comprendre le choix de l'UBB ... Pas européen, ils finissent 8èmes du championnat... Pas sur que l'année prochaine ne soit pas la même que nous pour eux. Clermont, Toulon, Toulouse, je comprends mais l'UBB ...

Il n'y avait peut être que l'UBB aà lui proposer un contrat!

Le rugby est pro, il est normal qu'il privilégie sa carrière comme il est normal que nous nous souvenions de lui comme le capitaine de l'équipe qui a fait descendre l'USAP en D2.
Bon vent et bonne chance à Guiry
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Et toi t qui pour dire que le nouveau projet sportif vaut pas un clou ! C est le projet sportif de goze et autre delpoux qui nous a amené la ! Maintenant on repart sur de bonne base avec un président intelligent et travailleur qui met c propre rond ! Si le capitaine de cette équipe, pure catalan, ce casse pour 3 000 € de plus, quitte ça region, pour ce retrouver tranquille dans un petit cocon d un club moyen du top 14, qu il a peur de batailler pour remonter son club de coeur la où il a trouvé, moi je dis oui c une pute


Ah bon ? Personnellement je ne m'en étais pas aperçu :confused:
Pour le reste , tu as ton avis , j'ai le mien et aucun des 2 n'en changera donc : halte au feu :6775:
 

fiacre

USAPiste bavard
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
81
Réactions
0
Il n'y avait peut être que l'UBB aà lui proposer un contrat!

Le rugby est pro, il est normal qu'il privilégie sa carrière comme il est normal que nous nous souvenions de lui comme le capitaine de l'équipe qui a fait descendre l'USAP en D2.
Bon vent et bonne chance à Guiry

Privilégier sa carrière. Bordeaux finit 8ème et non européeen. Avec le LOU et le Stade Français l'an prochain, je ne suis pas sur qu'ils soient non plus dans les 6 mais peut-être dans le groupe de la rélégation.
A un an de la Coupe du Monde, les places en 3ème ligne sont prises. J'aurais fait une année avec l'USAP pour les aider à remonter. Dans un an avec la Coupe du Monde qui bouffera une partie de la saison, il aurait retrouver sans souci un club si l'USAP ne remontait pas.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi autant de nos joueurs partent à l'UBB. Intérêt sportif moindre que 7 autres clubs et un schéma de jeu dont les bases ont été posée par Delpoux qu'ils ont tant décrié et adapté par Ibanez.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Il n'y avait peut être que l'UBB aà lui proposer un contrat!

Le rugby est pro, il est normal qu'il privilégie sa carrière comme il est normal que nous nous souvenions de lui comme le capitaine de l'équipe qui a fait descendre l'USAP en D2.
Bon vent et bonne chance à Guiry

Il n'a joué que 5 matches :cool:
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 618
Réactions
1 947
moi j attend que se soie officiel s il part a l ubb c est redicule mais c est sont choix. les bonne parole de papa riviere n aurons servis a rien moi par rapport a vous je ne suis pas confiant du tous pour la pro d2 se taper des club de la Rochelle Agen Pau Biarritz Dax Narbonne vous croyez qu on va aller gagner chez eux tranquille ça me fait bien rire avec une équipe avec quasi 50% d espoir si on et dans le ventre mou ça sera déjà jolie.
 
Haut Bas