• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

gloucester usap

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 043
Réactions
270
Oui c'est ça qui m’énerve le plus...un match à notre portée que l'on doit gagner. Et en plus comble du comble le Munster perd. On aurait fait là une superbe opération...mais non pas possible ça.
Trop facile c'est pas notre truc, on aime bien comme le coq gaulois avoir les pieds dans la *****.
 

galdriccb

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
60
Réactions
2
J'avais été très agréablement surpris par l'objectivité et la froideur de l'arbitre irlandais Philips à Biaritz. Je m'étais dit que les arbitres francais avaient un boulot fou pour atteindre un tel niveau.

Heureusement ce soir, je suis rassuré. Je suis déçu, mais pas plus surpris que ça, même pas agacé par cet arbitrage. Ca doit être l'effet Ruiz...

La différence c'est qu'à Biarritz il arbitrait deux équipes françaises, donc aucun parti pris pour une équipe britannique.

Là c'est un britannique qui arbitre une équipe britannique...
 

Mika

USAPiste bavard
Inscrit
13 Août 2012
Messages
89
Réactions
0
J'avais été très agréablement surpris par l'objectivité et la froideur de l'arbitre irlandais Philips à Biaritz. Je m'étais dit que les arbitres francais avaient un boulot fou pour atteindre un tel niveau.

Heureusement ce soir, je suis rassuré. Je suis déçu, mais pas plus surpris que ça, même pas agacé par cet arbitrage. Ca doit être l'effet Ruiz...

Reconnaissons déjà nos fautes grossières. C'est pas Laporte qui disait que quand on jouait les anglais , il fallait compter avec un handicap de 10 pts au coup d'envoi? Le magnifique essai de Hook nous met sur la bonne voie. Mais que de fautes regrettables en seconde mi-temps.

Ajouté à ça, la subtilité de l'arbitre qui considère qu'un usapiste doit relâcher la balle 1 seconde plus vite dans les rucks que son homologue de Gloucester (surtout quand ça se passe dans les 5 mètres des anglais). C'est pas grand chose , 1 seconde, mais à ce niveau là... Ca devient subtil, plus besoin d'évoquer le cri de Naulu. Plus besoin de Tinculade. Je me demande encore comment on a pu aller en finale en 2004. Un miracle sans doute.

J'ai trouvé qu'on s'adaptait bien à l'arbitre en début de match. Et puis, patatras, un carton jaune, un autre rouge... Sur un dernier coup de pied, sur une décision arbitrale, on "aurait" pu gagner d'un point, et on perd de cinq. Bof, bof, bof...

Dommage, nos 20 premières minutes m'ont espanté. Les 30 dernières minutes m'ont rassuré. Bref, Gloucester, Edinburgh ou le Munster, 1 de ces 3 là se fera botter le Q en 1/4 par Toulon ou Clermont. Et l'arbitrage n'y pourra rien. Merci Boudjellal... Boudjellal en SuperDupont, sauveur de l'honneur du rugby francais, c'est plutôt inattendu mais franchement jouissif. Il faut bien qu'il y ait une morale...

Lui il a était exceptionnel sur ce match, un niveau d'arbitrage que j'avais rarement vu. Un Monsieur.
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 043
Réactions
270
J'adore delpoux qui à la fin de son déclare..." tu grattes le dernier ballon pour avoir la pénalité de la gagne...mais en Angleterre cette pénalité tu ne l'as jamais "

C'est tellement vrai...
http://www.usap.fm/
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
et quand il refuse un essai valable à gloucester on doit dire quoi???

Ah ***** ! En plus d'avoir droit à tout dans les rucks, d'avoir droit à des passes de l'arbitre et de jouer les pénalités ou bon leur semble, ils ont aussi droit aux en-avants ?
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 043
Réactions
270
Et puis j’allais oublier.....triste aussi de ne pas avoir profité de la supériorité numérique sur le carton jaune. On ne fait rien alors que là on doit enfoncer la clou.
 
Haut Bas