Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Georges Brassens

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Océan, 28 Juillet 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Océan

Océan Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +545 / 2 / -1

Partager cette page

Cette semaine sur France Inter, tous les jours de 14h15 à 15 h une émission épatante sur Brassens.

Avec beaucoup de documents d'époque, on entend Brassens et ses amis raconter la genèse de ses chansons, comment ils vivaient, etc.

Pour les amateurs du grand Georges...

2. Maury

Maury Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +274 / 0 / -0
    Les amateurs du grand Georges dont je suis depuis toujours;Tiens ça nous ferait un point commun,?haha et que j'ecoute trés regulièrement ayant la chance de posseder sa discographie compléte.Je ne sais pas si tu le possédes mais j'ai aussi un ouvrage recent,trés interessant car il presente tous ses ecrits (chansons ,poémes,romans,écrits libertaires,et correspondances et des textes inédits)Georges Brassens "oeuvres complètes" ed du Cherche Midi".C'est vraiment interessant pour ceux qui aimant Brassens souhaitent mieux connaitre sa personnalité

3. Océan

Océan Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +545 / 2 / -1
    J'ai plusieurs CD et cette émission m'a donné envie d'acheter l'ensemble. L'intégrale de Brassens est sortie en 2010 (plus de 7h de chansons) pour une soixantaine d'euros et j'irais l'acheter samedi probablement.

4. Maury

Notations:
    +274 / 0 / -0
    Ah oui c'est un bel achat.Il comprend 13 CD c'est a dire la totalité de la discographie de Brassens plus un 14 ième cd avec quelques chansons inédites,9 de ces premières chansons enregistrées en public lors de ses tout premiers concerts a la villa d'Este,des interprétations de quelques chansons de Trenet et deux versions de la magnifique chanson "les passantes" dont une version inédite,plus "acoustique" plus rythmée enregistré chez lui

5. Maury

Notations:
    +274 / 0 / -0
    Tiens pour te mettre l'eau a la bouche,:pla version inédite que tu ne trouveras que dans le coffret "collection compléte"

6. gaspacho31

gaspacho31 USAPiste impliqué

Notations:
    +169 / 0 / -0
    En grande surface ? ou en petit commerce? hahahaha

7. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +861 / 2 / -1
    @Océan , @Maury voila que je me mets à écouter Brassens vous avez réveillé ma curiosité .

8. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +861 / 2 / -1
    Je suis tombé sur ,une chanson " Supplique pour être enterré à la plage de Sète ." Humour, auto-dérision, jeux de mot à souhait , poésie .
    Je ne sais pas si vous le savez mais il est est étudié dans les facs au Canada .

Partager cette page