• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Georges Brassens

jean luc lahaye

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
807
Réactions
81
Je l'aimais bien. Nous avions étudié et analysé "La Marguerite" avec le prof de français (un gaucho barbu) en 67 au Clos Banet.
Mon épouse, qui a fait ses études dans un pensionnat catholique, ne peut toujours pas le saquer ... haha

Tu as fait des études toi ?
Toujours la petite blague pour faire rire le cap de burro !
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
Tu as fait des études toi ?
Toujours la petite blague pour faire rire le cap de burro !

et dans les années 60-70 ,où à peine 20% d'une classe d'age atteignait un baccalauréat (5% un bac scientifique).Depuis on a amené 80% d'une classe d'age à ce même diplome ce qui a fait exploser les établissements d'enseignement supérieurs et les facs et fourni des locataires aux propriétaires de petits apparts dans les grandes villes où cet enseignement supérieur est dispensé .Et maintenant on a tellement de bac+4/5 qu'on ne sait plus qu'en foutre et cela engendre chez nos jeunes un gros sentiment de frustration !
 

jean luc lahaye

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
807
Réactions
81
:content:
Sûrement plus que toi avec une maîtrise en France et aussi un master aux Etats Unis, en Technologie Appliquée qu'il ne faut confondre avec la Genicologie Alitée, n'est-ce pas Jean Luc ? haha
PS : les diplômes importent peu parce que l'enseignement français est de plus en plus nul, ce qui compte, c'est ce que tu es capable d'apprendre toi-même et de ne pas être ridicule quand il faut que ça marche ... :raison:


Une maitrise ?
La maitrise des blagues carambar , non ?:content:
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Non je savais pas mais je sais qu'il est encore beaucoup ecouté dans de nombreux pays et beaucoup aimé en Espagne.Il a souvent traité de la mort des enterrements et de la maladie avec dérision.La chanson "les ' Z'arts" est un modèle du genre
En effet , @Maury c'est très étonnant .

" la fessée " inimaginable le thème de cette chanson , quelle poésie !
" Quatre vingt quinze pour cent " bien trouvé également et question mélodie et accords de guitare...
" Quand on est con " fallait oser .

Mais que dire de " Mourir Pour Des Idées " que l'on pourrait rapporté à l'actualité sombre récente .

" O vous, les boutefeux , ô vous les bons apôtres ,
Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas ,
Mais de grâce, morbleu ! laissez vivre les autres !
La vie est leur seul luxe ici bas ......."

En fait je découvre et c'est un peu comme une puce , je saute d'une chanson à une autre , tant chacune est bien particulière . Les thèmes abordés sont tous plus surprenants les uns que les autres , un vrai chanteur, compositeur, qui se servait de toutes les facettes de la langue française .
 
Haut Bas