• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Galthie vers la sortie

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
A la décharge d'Altrad, quand Galthier à demandé Atoub, Mas, Ranger, Tuitavaké, Naguca, Fall, Floch...Altrad a sorti le chéquier et a signé de gros chèques.
Aujourd'hui, il doit se sentir un peu trompé et trahi, d'autant qu'il semble que tous les joueurs ne soutiennent pas Galthier, loin s'en faut.

Altrad met 5 à 6 millions par an depuis plus de 3 ans, cela lui donne quelques droits.

Pitié, pourvu que les cons ne disent pas que c'est la faute à Mas ! LoL
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Démission... Licenciement...
C'est un peu leur cuisine interne, non ?
Ce qui est sûr c'est qu'il y a un os quelque part. L'équipe se renforce et n'avance plus. Ou les mecs sont pas si forts qu'ils le pensaient et c'est Galthié qui s'est planté ou ils ont bien le niveau attendu et c'est le staff (dont Galthié) qui n'y arrive pas.
Le seul facteur inattendu c'est la blessure de FTD. Il est de taille mais qu'il soit à l'origine de ce délitement, je n'arrive pas à y croire.
Pour la cuisine interne peut pas te dire j'ai pas goûter les poules de picoulate lol
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Rugby
Top 14 Galthié sauvé par ses joueurs.
Le 09/12/2014 à 18:16:00 | Mis à jour le 09/12/2014 à 20:01:13

Au terme d'un week-end un peu fou, Fabien Galthié a été confirmé en tant qu'entraîneur de Montpellier. Mais même si les joueurs semblent faire bloc derrière lui, tout ne sera plus comme avant.
Les joueurs du MHR ont demandé le maintien de Fabien Galthié au poste d'entraîneur. (Golesi/L'Equipe)

Fabien Galthié est toujours l’entraîneur de Montpellier. Fragilisé par une série de six défaites consécutives, il s'est retrouvé le week-end dernier au centre de rumeurs annonçant son départ. Mais après une réunion de crise à laquelle ont pris part dimanche les joueurs cadres du MHR et le président Mohed Altrad, Fabien Galthié était auprès de ses troupes lundi matin. Si l'ancien demi de mêlée est maintenu, «le mode de management a changé, précise aujourd'hui l'intéressé dans une interview à l'AFP. Suite à ces défaites, le président a donné la parole aux joueurs. Ils se sont exprimés il y a un mois et à nouveau ce dimanche. Ce que disent les joueurs, ça compte vraiment. Je prends acte de ce nouveau mode de management, qui a fait évoluer mon staff. Ce n’est pas mon mode de management. Pour moi, les joueurs jouent et l’entraîneur entraîne.»
«Je prends acte du nouveau mode de management»
Si Galthié ne semble plus avoir la totale maîtrise de son management, il assure que le lien n’est pas rompu avec ses joueurs. « Il n’y a jamais eu de discussion tendue avec les joueurs. Tant mieux s’ils me font une déclaration d’amour. Après quatre ans et demi de dur labeur, c’est assez agréable à entendre. Les joueurs m’ont demandé de continuer et de faire plus. Ils sont à 200% derrière moi, mais je prends acte du nouveau mode de management. »
«Avec François, on aurait obtenu au moins quatre victoires sur ces six derniers matches.»Surtout, lors de la discussion de dimanche soir, Galthié a tenu à défendre son bilan. « Quand je suis arrivé, le club était dans une crise différente, car il était en cessation de paiement. En quatre ans et demi, nous avons fait beaucoup de travail. On a amené le club en finale la première année, ensuite on l’a toujours qualifié pour jouer la Coupe d’Europe. Dans ce projet, la vision était de mettre ce club parmi les plus forts de France. Elle est toujours présente, toujours là, même si l’équipe est aujourd’hui en difficulté.» Des difficultés que l’entraîneur associe essentiellement à l’absence de François Trinh-Duc, victime d’une fracture à un tibia. « La blessure de François, qui avait été l’an passé un leader extraordinaire comme joueur et capitaine, nous a vraiment fait mal. Avec lui, on aurait obtenu au moins quatre victoires sur ces six derniers matches. François nous manque beaucoup. Tant mieux pour lui car cela veut dire tout le bien que l’on peut en penser et que j’en ai pensé.»
Bertrand LAGACHERIE
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 936
Réactions
6 975
Tous les joueurs ne soutiennent pas Galthiè, les 8 ou 10 qui étaient présents chez Altrad ont demandé à Altrad de garder Galthié à condition que celui ci modifie son attitude.

Et j'aime bien quand Galthié s'attribue le mérite du redressement financier du club1 Altrad doit être content...

Qu'il reste ou qu'il parte, ses jours d'entraineur en chef du MHRC sont comptés
 
Haut Bas