Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

G.Henry soupçonne que la demi France NZ 2007 était truquée...

Discussion dans 'Matchs Internationaux' créé par webmaster, 29 Juillet 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 291
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +136 / 3 / -2

    Partager cette page

    Source : http://goo.gl/g3Exm

    L'ancien entraîneur des All Blacks, Graham Henry, a demandé en vain l'ouverture d'une enquête sur un possible trucage du quart de finale du Mondial-2007 perdu par la Nouvelle-Zélande contre la France (20-18), révèle une biographie du technicien bientôt en librairie.
    Dans ce livre intitulé "Graham Henry: Final Word" (Graham Henry: le dernier mot), l'entraîneur couronné champion du monde l'an dernier avec les All Blacks, vainqueurs en finale... de la France, raconte qu'il a "brièvement envisagé un trucage du match comme la seule explication logique" à la défaite surprise (20-18) en quart du Mondial-2007, rapporte dimanche le groupe Fairfax Media.
    Il a exhorté la Fédération néo-zélandaise (NZRU) "à faire pression sur l'International Rugby Board (IRB) pour ouvrir une enquête", après avoir revu la video du match.
    Selon lui, les images montrent que l'arbitre Wayne Barnes et ses assistants "ont raté un en-avant évident sur l'essai de la victoire français - une passe tellement en-avant que tout le stade l'a vue à part l'abritre - et que Barnes a été très indulgent à l'égard des Français dans les rucks, coûtant probablement la victoire aux All Blacks".
    Le second essai français de Yannick Jauzion est entaché d'une passe en avant de Damien Traille pour Frédéric Michalak et sur l'ensemble du match le XV de France n'a concédé que deux pénalités.
    La NZRU a finalement renoncé à demander une enquête et Henry a jugé "incompréhensible" que l'IRB, organe suprême du rugby, n'ait pas mis en place de dispositif pour enquêter sur les matches jugés suspects.
    "Il savait que si des faits similaires s'étaient produits dans d'autres sports, il y aurait eu une enquête," affirme son biographe, Bob Howitt, ajoutant que "ce n'était pas politiquement correct de ne serait-ce que suggérer que les arbitres aient pu favoriser une équipe".
    Henry n'a jamais digéré cette défaite des All Blacks, grandissimes favoris du Mondial-2007 organisé par la France.
    "J'ai été impliqué dans 140 test-matches, j'ai entraîné 20 ans au niveau provincial ou supérieur et 12 ans au niveau international et je n'avais jamais vécu un match pareil", a-t-il déclaré à Radio Sport.



    ​sinon la finale 2012 il en pense quoi? Ce monsieur descend dans mon estime...
     
  2. Flying Seal

    Flying Seal USAPiste impliqué

    Messages:
    1 105
    Notations:
    +161 / 0 / -0
    Il a attendu 4 ans de plus pour revivre cet instant
     
  3. max TPN

    max TPN Moderator

    Messages:
    3 082
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'a pas prévu d'ouvrir une enquête pour la victoire des all-blacks en 2011 par contre....
    Déjà une enquête juste sur le cas Mc Caw serait pas mal.
     
  4. jepo66

    jepo66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 687
    Notations:
    +29 / 0 / -0
    +1000000000000 fois d'accord avec ça !!!!!!!!
     
  5. Muntanya Regalada

    Muntanya Regalada USAPiste impliqué

    Messages:
    1 470
    Notations:
    +236 / 3 / -0
    C'est un peu gonflé après la finale de la dernière coupe du monde !!!
     
  6. max TPN

    max TPN Moderator

    Messages:
    3 082
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Alors mets moi un "j'aime" ! (oui je sais,c'est honteux mais bon mrgreen)
     
  7. christian-bale66

    christian-bale66 USAPiste bavard

    Messages:
    192
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Simplement honteux.
    Après avoir volé les Pumas en quarts (et être parti les "conseiller" avec un grand sourire de faux-cul), après avoir volé de manière extrêmement flagrante les bleus en finale, ce "monsieur" aurait du faire profil bas.
    L'escroc que toutes les fédérations s'arrachent peut dire merci à ses joueurs (McCaw alias Harry Potter et sa cape d'invisibilité), et surtout aux arbitres et à l'IRB qui a donné la coupe du monde à domicile à la N-Z alors que c'était le tour du Japon, pour son titre au rabais de 2011.
    Il a été l'acteur principal de l'échec tonitruant des Blacks à la coupe du monde 2007, ou après avoir exterminé les phases de poules face à 4 équipes très faibles et sous préparées physiquement, il perd lamentablement contre une équipe de France de faible facture (défaite en demi par des anglais qui n'ont eu à forcer leur talent puis explosée 2 fois par l'Argentine) entrainée par Bernard Laporte (mmmMOUAHAHAHA ;)) car il a été incapable de remettre en place le melon de ses copains (et le sien par ailleurs) qui se voyaient déjà champions du monde.

    Sinon pendant ce temps là il va toucher un gros pactole de la fédé argentine pour aller dire aux joueurs Pumas que "les blacks sont grands et forts, les boks sont gros et puissants et les wallabies courent partout", puis repartir comme un voleur le sourire aux lèvres en disant "je les ai encore bézé!".

    Pitoyable.
     
  8. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 563
    Notations:
    +67 / 0 / -0
    Il a pas mal au cul lui !!!!! déjà que sur la dernière je trouve le résultat un peu limite......en tout cas si il y a enquête cela prouvera bien que tout le monde baisse le froc devant la NZ :391581:
     

Partager cette page