• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

G.Henry soupçonne que la demi France NZ 2007 était truquée...

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Petit retour en arrière sur le scandale de la finale de le CDM 2011. Graham Henry , après avoir gagné dans ces conditions honteuses ce trophée, oser revenir sur la victoire de la France en 1/4 en 2007 prouve que vous étes un pauvre mec. Vous auriez mieux fait à l'époque de demander à Carter de tenter le drop dans les dernières secondes du match.

La vidéo qui inculpe monsieur Joubert
Dans cette video on a Matt Williams (Australien, ex coach de l’Ecosse) & Neil Francis ancien seconde ligne Irlandais.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, voici une restranscription de la video (disponible à plusieurs endroit sur le net, et très fidèle au texte):

Matt Williams : La coupe du monde a été gagnée sur la base d’une absence de décisions arbitrales.
[...] Sur la première action, “Woodcok ne peut pas contester le ballon, il n’est pas sur ses appuis”. Craig Joubert ne peut donc pas siffler faute contre la France.
[...] Sur la deuxième action, “regardez Richie McCaw : il n’est pas sur ses appuis et il continue à jouer le ballon !”. Pourquoi Craig Joubert ne le lui signale pas (au minimum)?
[...] Sur la troisième action, “voilà la meilleure : observez bien Kieran Read, il est hors-jeu, puis il revient dans son camp. Aucun problème avec ça, c’est comme ça qu’il faut faire. Maintenant, regardez la même situation avec Morgan Parra pour la France. Hors-jeu, il revient… (il est pénalisé)”. Deux poids, deux mesures?
[...] Sur la quatrième action, “Plaquage haut, c’est une pénalité”. Craig, réveillez-vous!
[...] Sur la cinquième action, “encore une autre… Kahui, pas sur ses appuis… (Kahui talonne à la main, la balle est récupérée ainsi par les Blacks qui vont à l’impact et percutent Dusautoir) Regardez ! (Dusautoir conteste la balle en restant sur ses appuis). Il y a pénalité pour Dusautoir ! (l’arbitre ne siffle pas). C’est tout bonnement incroyable!”
[...] Sur la sixième action, “Regardez Richie McCaw qui joue le ballon alors qu’il n’est pas sur ses appuis… Et les français ne récupèrent pas de pénalité…”
[...] Sur la septième action. “Regardez celle-là, c’est la meilleure… c’est une non-décision. Regardez Kaino [...] c’est honteux comme vous pouvez le voir [...] il lui demande de relâcher le ballon. Et regardez…
Regardez Kaino…pas sur ses appuis…et il commet un avant derrière…Et regardez ces joueurs qui sont hors-jeu… il y a 4 pénalités sur cette action. Et il refuse de prendre une décion. Honteux, honteux. C’est scandaleux à une coupe du monde…tellement triste. Malheureusement, il favorise toujours la Nouvelle-Zélande…C’est tellement triste qu’on ait à parler de ça…”
[...] Huitième action, “une autre action en cours où les français contestent le ballon de façon licite et où ils se font pénaliser malgré des talonnages à la main des néo-zélandais et des fautes des plaqueurs)
Je suis très réticent à en parler…”
Matt Williams : Vous voyez, il ne s’agit pas de reprocher quoi que ce soit à la Nouvelle-Zélande. La Nouvelle-Zélande le mérite et c’est une chance pour eux. C’est une consécration pour eux. Il ne s’agit pas de reprocher à la Nouvelle Zélande… c’est que… la France… sur ce match… La France aurait dû avoir deux ou trois opportunités de gagner ce match sur des pénalités car la Nouvelle-Zélande a commis des fautes… [...] l’arbitre n’a pas arbitré équitablement. Il n’a pas appliqué les mêmes règles aux deux équipes… On l’a vu. Et c’est pourtant tout ce qu’on attend (d’un arbitre). Et cette Coupe du Monde a basculé à cause de l’arbitrage. C’est vraiment très triste de le dire…
Neil Francis : Je ne pense pas que nous soyons sévère…C’était une performance honteuse… vraiment honteuse de la part de Joubert.
Je pensais que les français savaient ce qui allait arriver avant de rentrer sur le terrain. Je pense que Paddy O’Brien (NDLR : président de l’IRB, néo-zélandais, qui a désigné l’arbitre) a fait tout ce qu’il fallait pour que l’arbitrage soit bienveillant à l’égard de son équipe… Il (Joubert) n’a pas arbitré lorsqu’il aurait dû, il a été complétement incohérent dans ses décisions… et il… oui, c’est la façon juste de le dire… il n’a pas arbitré dans les temps forts… et vous pouviez voir les français, il savaient exactement ce qu’ils auraient à faire… ils savaient qu’il leur faudrait jouer en respectant toutes les règles… je ne suis pas certain de me rappeler du bilan des pénalités mais je pense que c’était deux (pour les Néo-zélandais) contre une (en faveur des français).
A la mi-temps, je pense qu’il y avait huit pénalités à trois. Il a donné quelques pénalités de plus à la France après la mi-temps parce qu’il avait l’ascendant, parce qu’ils étaient là, parce qu’ils étaient les meilleurs sur le terrain et… et cette action de Kaino c’était simplement scandaleux. C’était sur la ligne des 40 mètres, ça aurait été une pénalité tout à fait à la portée de Trinh-Duc… il en a loupé une… mais…
Matt Williams : et ce qu’on peut dire sur l’arbitre… euh, ensuite on va arrêter sur l’arbitrage…
Neil Francis (hilare) : on est bien parti pourtant…
Matt Williams (riant aussi) : il ne faut pas nous faire dire que nous sommes en train de déclarer que la Nouvelle-Zélande ne mérite pas sa victoire en coupe du monde. Je le répète, il la mérite. Mais simplement, je pense que la France mérite les pénalités qui lui auraient permis de gagner et…
Et… il ne voulait simplement pas être la personne qui prendrait la décision qui ferait perdre la coupe du monde à la Nouvelle-Zélande. Il n’a pas pris ses responsabilités.
Neil Francis : Comment pouvait-il… je veux dire il était uniquement à quelques mètres… de Kaino… quand Kaino est passé par dessus, a joué le ballon sans être sur ses appuis, n’est pas revenu d’une position de hors-jeu… je veux dire 3 ou 4 pénalités…
Donc…
Matt Williams : Ca signifiait la défaite !
Neil Francis : Oui…
Matt Williams : Je ne.. je ne… tout ce que nous pouvons faire c’est le pointer du doigt.
Neil Francis : si la France avait eu cette pénalité… on aurait eu sans doute possible une situation où il les aurait ramenés dans le match, et il leur aurait donné une opportunité de gagner ce match. C’est sûr et certain.
Matt Williams : On a fait les louanges de tout le monde (pendant cette coupe du monde) hormis la France, et on doit donner du crédit à la France. Ils ont joué vraiment très bien joué. Et la finale était une super finale.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Le pays organisateur a souvent un peu d'avance, c'est ainsi que les blacks ont perdu contre les bocks en 95.
Il n'y a guère que nous pour avoir galvaudé et mal préparé notre coupe du monde, par la faute d'un entraineur et d'un président de fédération qui pensaient déjà à ce qu'ils feraient, après :96294:
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 493
Réactions
1 377
Suffit de voir aux JO ce que font les britanniques ..
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 493
Réactions
1 377
j'étais trop jeune,je ne sais pas comment ça s'est passé LoL
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
j'étais trop jeune,je ne sais pas comment ça s'est passé LoL

Rien de très flagrant, la routine habituelle:
- moins de déménagements-déplacements pour l'EDF
- un arbitrage parfois sympathique (rien de scandaleux, mais...)
- plus de jours de récupération entre 2 match importants
- et, cerise sur le gâteau, le meilleur joueur du Brésil malade la veille de la finale, avec 3 ou 4 partenaires....Tiens, comme Lomu et 1/3 des all blacks juste avant la finale de 95 :391581:
 

BallonRond66

USAPiste bavard
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
106
Réactions
1
- Autant de déplacements : De mémoire , 1er match à Marseille , on retourne au Stade de France puis on va tirer jusqu'à Lens avant de revenir au Stade de France....

- Rouge pour Zidane bien que mérité , rouge pour Blanc en demi completement scandaleux , rouge pour Dessailly en finale plutot logique , aucun but ou penalty accordé gracieusement.

- Pour les jours de récup , vu comment etait fait le tableau en 98 , ça se jouait à 1 jours pres maximum , autant dire rien du tout. D'autant que je veux pas dire de conneries mais il me semble que la demi Bresil - Pays Bas s'est joué la veille de France-Croatie...

- Il n'y a jamais eu 3 ou 4 partenaires Brésiliens malades. Le seul problème réel et non provoqué comme on a pu le voir avec les Blacks vient de Ronaldo qui a fait un arret cardiaque! Ca parait incroyable et pourtant...il aurait pu y passer!

Je te rejoins cependant sur le fait que les équipes jouant à domicile sont en général bien avantagés. Les cas les plus flagrants sont bien sur les Sud afs qui devaient gagner , ou encore si tu veux prendre un exemple footbalistique la Corée du sud en 2002 , qui sort honteusement Italie et Espagne.
 
Haut Bas