• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Futur aime giral

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Vu la moyenne de spectateurs (sauf erreur,11 600 en comptant les délocalisations au stade de France), cela semble disproportionné, mais il était probablement plus facile de vendre l'idée de 33 000 m² de bureau autour d'un stade de 32 000 places qu'autour d'un stade de 15 000.



Sans vouloir vous contrarier, je ne suis pas du tout inquiet par ce projet. La rentabilité se fera non seulement sur les locations diverses (commerces + bureaux + stade pour le Metro + stade pour les concerts), mais aussi à travers les espaces réceptifs que ce stade pourra offrir aux entreprises de l'Arche de la Défense.

La somme peut faire peur, mais pas le projet remis dans son contexte. Idem pour le Stade Français dont l'affluence risque de surprendre lorsqu'ils auront ré-intégré leur nouveau stade. Pour cela, ces 2 clubs vont devoir bâtir des équipes qui gagnent.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 250
Réactions
4 948
Sans vouloir vous contrarier, je ne suis pas du tout inquiet par ce projet. La rentabilité se fera non seulement sur les locations diverses (commerces + bureaux + stade pour le Metro + stade pour les concerts), mais aussi à travers les espaces réceptifs que ce stade pourra offrir aux entreprises de l'Arche de la Défense.

La somme peut faire peur, mais pas le projet remis dans son contexte. Idem pour le Stade Français dont l'affluence risque de surprendre lorsqu'ils auront ré-intégré leur nouveau stade. Pour cela, ces 2 clubs vont devoir bâtir des équipes qui gagnent.


Il vaudrait mieux en effet que le Racing dépasse enfin les barrages si Lorenzetti veut trouver les investisseurs...:231183:

Quant au Stade Français, on aura la réponse très vite maintenant sur leur capacité à remplir leur nouveau stade...
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 951
Réactions
7 061
Sans vouloir vous contrarier, je ne suis pas du tout inquiet par ce projet. La rentabilité se fera non seulement sur les locations diverses (commerces + bureaux + stade pour le Metro + stade pour les concerts), mais aussi à travers les espaces réceptifs que ce stade pourra offrir aux entreprises de l'Arche de la Défense.

La somme peut faire peur, mais pas le projet remis dans son contexte. Idem pour le Stade Français dont l'affluence risque de surprendre lorsqu'ils auront ré-intégré leur nouveau stade. Pour cela, ces 2 clubs vont devoir bâtir des équipes qui gagnent.

ça ne me contrarie pas du tout et je ne suis pas inquiet une seule seconde : je ne me sens pas concerné. Qu'il réussisse ou qu'il échoue commercialement ou sportivement ne me fera ni chaud no froid.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Y'en a qui n'ont pas de problème de pognon .....

Racing-Métro: Les travaux de l'Arena 92 vont enfin commencer

Alors que le nouveau stade du Racing-Métro, l'Arena 92, devait être livré à l'origine en 2014, de nombreux recours ont été déposés afin de faire respecter les droits des habitants de Nanterre, lieu choisi pour l'enceinte sportive. Cependant, la dernière requête, qui concernait les nuisances sonores, vient d'être levée. Les travaux vont enfin pouvoir débuter.
Conçu avec un toit rétractable, le complexe, qui doit s'installer derrière la Grande Arche de la Défense, est prévu pour être doté de 32 000 places en mode stade et 40 000 en mode spectacle.

Le projet comprend également 33 000 m2 de bureaux, de commerces, dont la boutique du club, une brasserie et un restaurant gastronomique. Son coût total est estimé à 320 millions d'euros.

C'est clair. Quand j'ai lu l'article je me suis dis... "Et ben certain n'ont pas les même problèmes que nous." Eux ce sont des problèmes de voisinages qu'ils ont.

En même temps on se trouve surement dans un des département les plus riche de france donc... !!

En même temps franchement, si on y reffléchi un peu (ou plutôt si on calcule un peu), ça pourrait être vite rentabilisé :

- Location des bureaux :

Rienqu'avec les bureaux, un frics monstre pourrait rentrer :

33 000m² de bureau !!

Si les 100m² sont à 2000€/mois (prix parisien), les 33 000m² de bureau pourraient rapporter par mois 660 000€ (33 000 * 2000 /100), soit à l'année 7 920 000€.
Sur 20 ans, près de la moitié de la somme pourraient être remboursée rienqu'avec la location des bureaux qui pourraient rapporter 158 400 000€.

- Mode concert :

4 concert par an avec 30 000 personnes de moyenne pour un tarif du billet de 20€ de moyenne. Des frais s'élevant à 100 000€ par concert, ils auront un bénéfice de 500 000€ par concert (30 000 * 20 - 100 000 = 500 000) et de 2M€ par année. Soit 40M€ sur 20 ans

- Location du stade

La location du stade rapportera aussi pas mal d'argent.
Mais j'ai aucune idée du prix de la location d'un stade par match ou par année

Lancé, il y a 5 ans, ce projet était grandiose et s'annonçait comme très rentable. Et on peut penser que Lorenzetti était plus intéressé par cet immobilier que par une équipe de rugby en pro D2
Aujourd'hui, nous assistons à un retournement du marché immobilier et l'affaire parait moins belle.
Dans le quartier, il y a beaucoup d'immeubles en construction ou en rénovation. Peut-être que ce stade arrivera trop tard dans un marché saturé.

J'aimerais bien connaitre la date de livraison de ce stade.:?

Tout est effectivement réuni pour que ce projet devienne vite un gouffre financier , je sais pas comment il a calculé celà le président du racing
Rien qu`au niveau public , il a vu bien trop grand !

Attendez un peu avant de critiquer. Aujourd'hui nous sommes en période de crise mais qui dit que dans 5 ans nous le serons encore. Moi je dis qu'il a eu raison de monter un projet comme celui là... surtout dans un lieu économique très développé !!

C'est sur que ce projet ne sera pas rentable à court terme... mais plutôt sur le moyen terme !!

He beh... ça fait rêve, y a de quoi acheter l'ensemble des all blacks pour au moins 10 ans lol

Vu la moyenne de spectateurs (sauf erreur,11 600 en comptant les délocalisations au stade de France), cela semble disproportionné, mais il était probablement plus facile de vendre l'idée de 33 000 m² de bureau autour d'un stade de 32 000 places qu'autour d'un stade de 15 000.

Sans vouloir vous contrarier, je ne suis pas du tout inquiet par ce projet. La rentabilité se fera non seulement sur les locations diverses (commerces + bureaux + stade pour le Metro + stade pour les concerts), mais aussi à travers les espaces réceptifs que ce stade pourra offrir aux entreprises de l'Arche de la Défense.

La somme peut faire peur, mais pas le projet remis dans son contexte. Idem pour le Stade Français dont l'affluence risque de surprendre lorsqu'ils auront ré-intégré leur nouveau stade. Pour cela, ces 2 clubs vont devoir bâtir des équipes qui gagnent.

Il vaudrait mieux en effet que le Racing dépasse enfin les barrages si Lorenzetti veut trouver les investisseurs...:231183:

Quant au Stade Français, on aura la réponse très vite maintenant sur leur capacité à remplir leur nouveau stade...

ça ne me contrarie pas du tout et je ne suis pas inquiet une seule seconde : je ne me sens pas concerné. Qu'il réussisse ou qu'il échoue commercialement ou sportivement ne me fera ni chaud no froid.


Je croyais qu'il s'agissait d'un topic sur AG :6775:
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
hahahahahahahaha

C'est pas faux en plus !! haha
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Le pire c'est que sous réserve de vouloir "avancer dans le débat" (alors que moi je le stérilise) tu ne réagis qu'à des bribes de piques (Aixurit d'en pampis, c'est tout sauf une pure insulte, désolé si tu l'as compris différemment) et délaisses tout le raisonnement qui t'est opposé. Par contre si les loges se font en Desclaux, là serem frescos... haha Il se trouve que ça pourrait être le cas... Parce que les 300 mètres carrés ils peuvent difficilement être autre chose que le boxing club qui vient de déménager à coté de l'école Romain Rolland (et le boxing club il était logé à Giral sous la Desclaux CQFD). Tu seras beau avec ta théorie du complot à ce moment là. LoL

Au passage tu souhaitais récemment que Cémoi rejoigne le club prestige et devienne actionnaire principal (SIC). Ben sans loges ça va être dur de les accrocher et les buveurs de champ' le doigt levé ils donnent en moyenne 4 fois plus pour le club que les supporters. Sans eux, à mon grand désespoir, s'acaba l'histoire de l'USAP.

Tu es gentil mais si on pouvait laisser la tribune Desclaux en dehors de votre différent, ce serait bien LoL
 
Haut Bas