• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

françois gelez a signé

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
PS: Si Gelez s'est fait jeter de l'équipe de France à l'époque, ce n'est pas la faute de Laporte.. En effet, François aurait quelque peu "accrocher" un certains Mr Lux, après un match du tournoi en Irlande. Celui-ci avait exclu le SUA de toute compétition européenne pour avoir lacher un match contre un club gallois pendant le bouclier européen (compétition vachement bandante !)
C'est vrai que ça c'était un vrai scandale alors que dans le même temps Bourgoin avait envoyé une équipe de jeunes à Leinster où ils s'étaient pris 90pts. Et puis aujourd'hui si tu regardes le challenge européen toutes les équipes font tourner ...
 

Boulaya66

USAPiste bavard
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
56
Réactions
0
T'as oublié Rué en talonneur, à l'époque on avait un des plus beau pack du championnat et les équipes qu'on rencontrait ne faisaientt pas les mariolles. Derrière, les 3/4 n"était pas mal non plus d'ailleurs. Mais bon je vais pas vous polluer en parlant que de mon club ici... ha nostalgie !

Pour en revenir à Gelez, c'est le dernier grand dix que je vais vu évoluer à Armandie. Un mec qui ne s'échappait jamais et allait toujours à la mine, les avants ont souvent tenter de le démolir mais vous pouviez être sur qu'il allait y mettre les épaules ou la tronche. En plus, buteur très précis d'où son surnom pendant un moment de "Monsieur 100%". Révélé par Deylaud qui était en quelque sorte son mentor et qui est allé le chercher à Tyrosses.
L'année de notre descente (en 2007), il faisait partie du groupe de joueur qui ont fait leur petite rébellion contre Faugeron qui nous a envoyé en PROD2 pour la première fois de notre histoire.
Il aurait pu partir suite à cette descente, Clermont voulait le faire signer par exemple, mais il a préféré rester en PROD2 et aider le club à s'en sortir. Après tous, il avait une part de responsabilité, avec beaucoup d'autres joueur et dirigeant, de la chute du club.
Les blessures récurrentes, qui étaient apparus déjà en TOP14, se sont intensifier et il s'est mis a faire le plus gros de ses saisons à l'infirmerie plutôt que sur les terrains. Gros problèmes avec ses genoux.
Sa dernière saison 2009/2010, il joue sur la première partie du championnat jusqu'à ce qu'une énième blessure à un de ses genoux le force à stopper sa carrière.
Le club lui propose pour la saison 2010/2011 de rejoindre le staff de l'équipe espoir avec Crenca.
Jusqu'à présent, vous ne trouverez personne à Agen qui critiquera son bilan avec les jeunes depuis qu'il entraîne les espoirs. Il nous aura sorti pas mal de jeunes qui font régulièrement un passage dans l'équipe une. Je ne sais pas si il continuera avec les même philisophie de jeu, mais pour être souvent aller les voir, les matchs de nos espoirs sont vraiment beau à voir et surtout ça envoie du jeu et on se pose pas de question.
J'espère qu'il réussira chez vous car c'est vraiment un mec bien qui ne vas certainement pas prendre le melon. En plus, il est très abordable et on peut discuter facilement avec lui.
Voilà! j'ai essayer de faire court et de vous résumer vite fais le bonhomme/

Bonne réussite à toi François et merci pour tous !!

PS: Si Gelez s'est fait jeter de l'équipe de France à l'époque, ce n'est pas la faute de Laporte.. En effet, François aurait quelque peu "accrocher" un certains Mr Lux, après un match du tournoi en Irlande. Celui-ci avait exclu le SUA de toute compétition européenne pour avoir lacher un match contre un club gallois pendant le bouclier européen (compétition vachement bandante !)

Merci pour ton éclairage sur le parcours de François Gelez.
 

on_the_top

USAPiste balbutiant
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
6
Réactions
0
C'est vrai que ça c'était un vrai scandale alors que dans le même temps Bourgoin avait envoyé une équipe de jeunes à Leinster où ils s'étaient pris 90pts. Et puis aujourd'hui si tu regardes le challenge européen toutes les équipes font tourner ...

Je me rappelle que juste avant le match, Lanta avait sorti dans le presse qu'on aller faire l'impasse sur ce match... c'est ce qu'à retenu l'ERC pour nous démolir ! pour non-respect de la compétition ou l'éthique, enfin, une connerie de ce genre la. En plus, cette année là on perd en finale de TOP16 conte Biarritz
 

Boulaya66

USAPiste bavard
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
56
Réactions
0
C'est vrai que ça c'était un vrai scandale alors que dans le même temps Bourgoin avait envoyé une équipe de jeunes à Leinster où ils s'étaient pris 90pts. Et puis aujourd'hui si tu regardes le challenge européen toutes les équipes font tourner ...


La sanction était justifiée. Agen voulait lâcher le match, soit (on voit cela souvent), mais s'y est pris comme un manche. Au lieu d'envoyer une équipe bis, ils ont envoyé leur équipe titulaire pour lui donner du temps de jeu, et sur la fin la consigne de perdre (vers la fin du match il y a même un joueur qui arrête sa course juste avant de plaquer et ça donne un essai). Ça c'est contraire à l'esprit sportif.

Tu n'as pas le droit d'entrer sur un terrain avec la volonté de perdre.
 

on_the_top

USAPiste balbutiant
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
6
Réactions
0
La sanction était justifiée. Agen voulait lâcher le match, soit (on voit cela souvent), mais s'y est pris comme un manche. Au lieu d'envoyer une équipe bis, ils ont envoyé leur équipe titulaire pour lui donner du temps de jeu, et sur la fin la consigne de perdre (vers la fin du match il y a même un joueur qui arrête sa course juste avant de plaquer et ça donne un essai). Ça c'est contraire à l'esprit sportif.

Tu n'as pas le droit d'entrer sur un terrain avec la volonté de perdre.

Oui y avait ça aussi (j'ai vraiment une drôle de mémoire selective !). Toujours est-il que l'année suivante le vice-champion de France n'a pas joué la HCup.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 661
Réactions
2 162
En effet, François aurait quelque peu "accrocher" un certains Mr Lux, après un match du tournoi en Irlande.

si c'est vrai l'ami Gelez monte très haut dans mon estime!

combien ont osé tenir tête à ce sacro-saint **** ** **** qu'est J-P Lux?

et merci des infos on the top!
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Je suis sidéré. Si on voulait envoyer un message "fort"...mais non, on fait signer Gelez.

Par contre, je suis pour un retour de Tonita! il nous a tellement manqué...et Sid, il fallait le conserver un an de plus.

Hyardet : à part 1998, il a fait quoi, à part connaître échec sur échec.
Patat : je pense qu'il peut nous insuffler la culture du combat, mais...
Gelez : Non, là je dis non. Il est mauvais, ne nous aime pas et signe chez nous...mais non! il doit vraiment pas être cher. Hook entrainé par Gelez? mais franchement...

Ah parce que Delpoux ou Arlettaz entrainer Hook toi tu dis oui ? Pour moi gelez a bcp plus de bouteille que ces deux là.
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
le gars,il est pas arrivé que déjà on lui casse les pattes,c'est grave...
patat et hyardet idem.

je bookmark ce post pour plus tard dans la saison...
Oui alors qu'on (moi inclu) ensensait Delpoux à son arrivée
 
Haut Bas