• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Forces Et Faiblesses, Itw Intéressantes De J Tastet

usap6566

USAPiste convaincu
Petit résumé d'un article lu dans Sud OUest édition MdM (au passage, on aimerait que l'indep présente aussi un peu le match rugbystiquement parlant plutôt que tous les jours un ancien qui dit qu'on va gagner...ce qui reste à prouver...) :

Tableau comparé MdM /USAP :
léger avantage à l'USAP en mêlée mais MdM revient bien et demain récupère Muzzio pour caler sa mêlée
Ils parent aussi que MdM nous réserve une surprise en seconde ligne dans sa compo d'équipe par rapport à Béziers. Jeu égal en 8 : Lemalu et Pearce sont deux joyaux. En centre : cocagi-mafi d'un côté, romain cabannes de l'autre ça promet.

Itw de Tastet :
En résumé, il dit que les déclarations des joueurs de l'USAP cette semaine montrent qu'ils ne sont pas si sereins que cela. Il dit aussi que c'est leur 3e demi finale en trois ans et que celle là, ils la sentent mieux car ils restent sur une victoire. Il pense que c'est jouable pour eux car il sent qu'on est pas si confiants que cela (départ en stage, mise au vert) et ajoute : eux, ont tout à perdre, nous on y va pour gagner (pour nous c'est notre finale). tant mieux s'ils nous voient comme des sparring partners plus que comme des adversaires, on va tout faire pour une grosse résistance. Il parle aussi de l'influence de AG : cela amène une grosse solidarité, ce sont des ambiances qui te poussent à te faire plus mal. Enfin, il parle de la fraicheur : il n'est pas sûr que l'USAP soit dans le rythme après 70 pts passés face à Carcassonne et 15 jours de repos. Perso, je trouve cet argument pas mauvais (les 20 premières min contre Carca ont été mauvaises, on s'est pris deux contres en tombant deux ballons dans leurs 22, faut pas faire ça demain...) Il conclut que le match de Béziers va leur servir s'ils sont encore dans le coup dans les 20 dernières minutes. Ce qui reste à prouver !

Le match est visiblement lancé, il joue pas mal avec la presse, sens de l'intox ? : est-il si serein que cela lui même ?! Réponse demain 14h15 pétantes !!!
 
Dernière édition:
Que peut-il dire d'autre que des lieux communs ?
Ils ont plus de rythme que nous
Ils ont joué des demi finales depuis 3 ans
Ils jouent à l'extérieur et une défaite serait "normale", ils n'ont donc pas trop de pression
Ils ont de bonsjoueurs

mais l'USAP à ses petits avantages :
Nous arrivons reposés
Un mini stage a permis de resserrer l'équipe autour de son objectif
Nous jouons à domicile avec un public chaud bouillant, réputé et envié dans le monde entier et u delà, qui va pousser l'équipe
Nous avons de bons joueurs

Bref, si c'est ce que tu appelles comparer rugbystiquement, permets moi de ne pas être d'accord. Ce sont des banalités qui s'appliquent à tous les matchs de phases finales
 
"Une surprise en deuxième ligne ?" perso changer les habitudes de jeu sont pas forcement bonnes mais ce n'est que mon avis donc tant mieux pour nous.
"Les interview des joueurs montre que l'USAP n'est pas si serein que ça", les joueurs ne font que répondre aux interview qui leur sont posées et cela rien à voir avec le fait d'être serein. Et perso je trouve les joueurs de l'USAP plutôt au travers ces interviews.
"c'est leur troisième demi finale ..." ben oui ça on le sait mais si on retourne l'argument, c'est leur troisième demi finale et ils sont toujours en pro D2.
"si ils nous voient comme des sparing partners..." : argument pour piquer ses joueurs là où il faut car il sait très bien ( puisqu'il parle des interviews de nos joueurs donc il est au jus que notre staff et notre équipe ne les prends pas pour ça.
"l'ambiance ça rend plus solidaire" : ben c'est bien d'essayer de renverser la vapeur et retourner les pressions dans un sens ou dans l'autre.
"l'USAP pas dans le rythme" on peut aussi encore inverser les arguments et dire que au bout de 60 min ils seront cramés au vus des témoignages de Porical et d'un autre joueur de Béziers dont je me souviens plus le nom et que apparement ils sont content qu'un joueur arrive a "revenir" et être prêt pour le match. En plus ils disent que Béziers va leur servir " s'ils sont encore dans le coup dans les 20 dernieres minutes" pareil on peu dire : pourquoi ils pensent ne plus y être ou c'est de l'humilité ?
Bref au final tout ça c'est des mots de l'intox , des piques etc...et de l'interprétation de notre part y compris de la notre et mienne. La vérité ? Que les joueurs de l'USAP restent humbles, concentrés sur leur objectif et sans qu'on les parasite, qu'ils puisent dans l'histoire, les valeurs de combat de notre club , qu'ils puisent dans leur amitiés , leur vécu personnels, qu'ils donnent tout au moment du match et après on verra le terrain parlera. Le reste y compris moi c'est de la tchatche...
 
Bref, si c'est ce que tu appelles comparer rugbystiquement, permets moi de ne pas être d'accord. Ce sont des banalités qui s'appliquent à tous les matchs de phases finales
D'ailleurs, j'ajouterai que la pique lancée à l'Indep est inutile car il y a eu toute la semaine des avis d'adversaires et d'entraîneurs très intéressants et qui parlent beaucoup plus rugby que les propos de Tastet. Et certains pointent du doigt nos faiblesses, même si la plupart font de nous les favoris. Mais il y a aussi l'entraîneur d'Angoulême qui lui est beaucoup plus mesuré.
 
Dernière édition:
Bref on sait tous que les phases finales se jouent sur le travail physique, tactique fait avant, le boulot est fait maintenant les résultats de la saison , les 3 demi de MdM, la défaite contre Agen etc etc on balaye une vérité un match de phases finale c'est 50-50 et ça se joue sur le terrain. Y a aucune vérité sur des match de phase finale, seul le résultat compte au bout. La vérité ? seul les joueurs l'auront. On est spectateurs et on fait juste que supputer. On est supporters , on sera là pour essayer de leur donner des raisons de donner plus encore, après les joueurs c'est eux.
 
Sinon pour l'histoire du rythme, j'ai tendance à raisonner autrement et préférer notre place :
- nous n'avons pas du jouer un match piège
- depuis 2002, 25/30 l'équipe à domicile s'est imposée en 1/2 soit environ 83,3 %
 
Ben moi
Le fait que nos joueurs ne sont pas si serein me rassure
Cela prouve que les joeurs sont vigilant et avancer dans cet état d esprit , permet souvent d éviter les désillusions
Après qu est ce que vous voulez qu ils disent les montois , on y va pour en prendre 50 et on a hésité à déclaré forfait mais on va venir joué quand même
Après en conquête on est plus solide qu on le crois nous même , la mêlée est forte y compris à l extérieur , la touche est bonne et sur pas mal de matchs à l extérieur on a été plutôt bon et discipline dans les rucks
Alors certe Mont De Marsan va nous emmerder dans les rucks , mais les montois hormis à Perpignan au match aller sur une mi temps d ailleurs est certe penible dans ce domaine mais. Clairement indiscipliné et si là météo est celle prévu vont avoir du mal à relancer des 4 coins du terrain
Ça va être un match rude clairement mais je vois bien nos catalan mettre une pression d enfer.
Ça se sent que les joeurs ont faim et qu ils ont dans le coin de la tête la défaite du match aller
Alors ce que dis Tastet est la pour rassurer les siens surtout mais à mon sens ne démontre rien
 
Retour
Haut